CHOIX DIFFICILE

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: CHOIX DIFFICILE

Messagepar Lucieb » 13 Déc 2009 15:33

Salut,

De notre côté, on devait penser également à son emplacement, soit l'entrée de garage et on ne voulait pas qu'il déborde sur la rue est aussi pouvoir se déplacer autour.

De plus, on voulait ABSOLUMENT un lit queen arrière, mais pas nécessairement une chambre avec mur, un porte accordéon c'était OK.

On aurait aimé, le sofa à l'entrée mais là c'était trop long, donc s'est arrêté sur un 24 PIEDS.

Lucieb

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 13 Déc 2009 18:03

LE DRE a écrit:Bonsoir Alain depuis 2 ans, ma 1/2 et moi on visite et on revient toujours à notre première idée .,un Gulfstream
Conquest ou ULTRA 23 pieds , avec lit arrière,a date on considère à 2 personnes pour nos besoins c'est suffisant,sauf que bien des personnes disent leur choix se modifie pour un 2e vr,dans les années furures,si ma situation au travail se maintient
on fait le grand saut en 2011, je veux acheter usagé mais pas plus de 3 ou 4 ans,en attendant on rêve,cette été ai passé proche d'acheter un C triple e 24 pieds 2005 ,sauf que le propriétaire a changée d'idée,,bah il va en avoir d'autres,et j'adore lire ce forum j'y apprends des trucs de toutes sortes
:nouvelles:

Bonsoir LE DRE,

LE meilleur conseil, que je peux te donner ... Fait la liste de tes priorités ! Imagine toi camper ... Qu'est ce qui est non négociable ? Une grande douche ? un lit toujours prêt ? pouvoir te stationner le plus facilement possible partout ? Une banquette et un divan, ou un des 2 suffit ? Tu hais le vert ou le brun ? beaucoup de rangement intérieur ou extérieur ? La place que ça prends dans ton entrée ? Le moins de réparation possible ou tu veux bricoler ? Veux-tu pouvoir amener des amis ?

Tu penses acheter usagé ... plus contraignant, car tu ne peux pas tout choisir selon tes goûts ! Il faut choisir, parmis se qu'il y a sur le marché de disponible. C'est bien beau une marque, mais un intérieur, qui nous plait autant au niveau de la fonctionnalité, que son allure, c'est important ! Il faut aussi, regarder la mécanique, car des belles pommes pourris, ça existe pluss qu'on pense !

Moi tu vois, c'est le bateau qui a tout fait chavirer, dans notre choix de VR ! Je voulais un motorisé et il est impossible de faire une mise à l'eau avec ça ! Il y avait aussi la place dans l'entrée ... Nous le voulions à la porte en tout temps, alors en ville, ça prend pas gros ! Je voulais pas non plus, trop grand, car entrenir 2 maisons, très peu pour nous ! Etc etc ... Bref A chacun SON VR !

J'ai confiance tu auras TON Coup De Coeur ! :)

Au plaisir

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 13 Déc 2009 18:27

Merci Carole qc ,tu as raison je dois considérer la place dans l'entrée de la maison et je vais faire une liste des priorités comme tu me l'as si gentiment mentionné, c'est certain usagé je devrai vivre avec certaines contraintes mais comme tu l'as écrit un jour je vais surement trouver ,je me donne un an max,mais cela ne m'empêche pas de regarder et si la perle rare qui me convient ...me passe sous le nez..on ne sait jamais ....
bye bye :D

fihz

Messagepar fihz » 21 Déc 2009 13:47

Nous on a un 28 pieds et la seule chose que j'aime pas beaucoup, c'est la toilette qui est collé sur le lit en arrière. Pas toujours pratique quand tu veux relaxer et que quelqu'un d'autre est à la salle de bain. et des fois, les odeurs, ouf!

Par contre, nous on est 7 dedans et je pourrais pas aller plus petit.

Par contre, à 2, j'irais vers beaucoup plus petit sans youyou pour aller partout...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 21 Déc 2009 15:52

rogerrené a écrit:... Il faut comparer les pommes avec les pommes...

Il me semble que tu es hors sujet rogerrené, on ne discute pas de pommes ici, mais de ... mais de... enfin... de quoi donc?

Joyeux noel,

Petanqueur99

Précédent

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)