WINNEBAGO VIEW 2008 OU 2009 BESOIN CONSEILS
9 messages
• Page 1 sur 1
WINNEBAGO VIEW 2008 OU 2009 BESOIN CONSEILS
J ai l'intention d’acheter un Winnebago View 2008 ou 2009, model Dodge Sprinter 6 cylindres 3500 diesel. En lisant sur plusieurs blogues Américain, je constate des problèmes de fiabilité au niveau de la transmission et surtout du turbo resonator qui provoque des pertes de puissance.
Avez-vous des commentaires , positifs ou négatifs , concernant ce genre de véhicules. J aime beaucoup le modèle de ce VR mais la fiabilité m inquiète.
Merci a l avance
André
Avez-vous des commentaires , positifs ou négatifs , concernant ce genre de véhicules. J aime beaucoup le modèle de ce VR mais la fiabilité m inquiète.
Merci a l avance
André

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: WINNEBAGO VIEW 2008 OU 2009 BESOIN CONSEILS
Salut 1 camping et bienvenue sur le forum . C'est la première fois que j'entend ça a propos des transmissions et des turbos . Les Mercedes - Sprinters sont des bons modèles économiques et fiables mais il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi très capricieux dans le sens ou il y a toujours une lumière d'avertissement d'alumée , sa alume pour un rien et pour toute sorte de niaiserie .Sa fait au moin 6 ans que nous avons des Sprinters et nous n'avons jamais eu de problème majeur . Les joints de driving shaft deviennent dur et sa vibre je pense que c'est le pire problème qu'on a eu .
Faut pas oublier que les américains sont chauvins et dénigrent les autres assez facilement .
Faut pas oublier que les américains sont chauvins et dénigrent les autres assez facilement .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
En effet, tu as raison André, il y a eu quelques-uns de nos clients Caravanes Soleil qui nous sont rapportés qu'il y avait une lumière qui s'allumait dans le dash une fois de temps en temps sans qu'il n'y ait aucun réel problème. Tant qu'au turbo, il y a déjà eu un problème sur ces années 2008 et 2009 pour les View et les Navion avec moteur mercedes c'est que le connecteur du turbo débarquait et tout à coup on perd la puissance et il y a une grosse boucane noire qui sort du silencieux. Sur le coup, j'te jure qu'on se demande ce qui se passe! Il fallait juste reconnecter le turbo car c'est la clip qui n'est pas assez serrée.
Mais Mercedes ont réglé ce problème depuis 2010 et il y a une solution facile pour les années-modèles antérieures, les concessionnaires Mercedes fixent le problème.
Mais Mercedes ont réglé ce problème depuis 2010 et il y a une solution facile pour les années-modèles antérieures, les concessionnaires Mercedes fixent le problème.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je peux aussi vous dire que nous avons eu plus d'une vingtaine de View et de Navion des années 2008 et 2009 dans nos Caravanes Soleil au Mexique et jamais aucun d'eux n'avait connu de problème de transmission! Ce sont d'excellents véhicules pour voyager car ils sont logeables et avec la slide côté chauffeur/salle à manger cela augmente l'espace pour vivre!
Une petite question: les modèles 2008 avec moteur Mercedes n'ont-ils pas un moteur 5 cylindres?
Une petite question: les modèles 2008 avec moteur Mercedes n'ont-ils pas un moteur 5 cylindres?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
C EST EXACT DEPUIS 2008 CE SONT DES MOTEURS DE 6 CYL. A L INTERIEUR DES VIEWS.
MERCI POUR TES COMMENTAIRES.
ANDRE
ANDRE
1 camping a écrit:C EST EXACT DEPUIS 2008 CE SONT DES MOTEURS DE 6 CYL. A L INTERIEUR DES VIEWS.
ANDRE
Et depuis 2011, Mercedes à ajouté le DEF tank ou diesel exaust fluid pour respecter les normes antipollution et par la même occasion la puissance du moteur augmentée de 20 % à 188 hp au lieu de 154
Claude Chabot
Itasca Navion M 2012
Québec
Claude Chabot
2012 Itasca Navion M
Ville de Québec
2012 Itasca Navion M
Ville de Québec
Bonjour, moi j'I remplacé le résonateur du turbo. Le problème est que la colle qui scelle le couvercle devient trop liquide quand le turbo chauffe et que l'air est poussé fort comme en montant une côte. La compagnie en a fait un autre meilleur mais le réparateur de sprinters ici m'a dit que ça arrive encore, mais moins souvent. J'ai fait venir un monopièce chez Riordan en Californie et le problème est réglé à vie...
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
J'ai un sprinter 5 cyl 2,7 litres .j'ai dû changer le résonateur 2 fois.
L'original était le Q-4
Changé pour Q 5 soit disant avec meilleur colle 20 000 kms plus tard encore éclaté
Donc 110 000 kms et 3 ieme résonateur
Ce sprinter est quand même un merveilleux motorisé monté sur Pleasureway way Plateau .
Je réfléchi à savoir le résonateur en aluminium est meilleur on le dit très bruyant...
P.s.: un 8 ans et 120 000 kms juste fait les changements d'huile ,les filtres ,toujours les freins d'origines
L'original était le Q-4
Changé pour Q 5 soit disant avec meilleur colle 20 000 kms plus tard encore éclaté
Donc 110 000 kms et 3 ieme résonateur
Ce sprinter est quand même un merveilleux motorisé monté sur Pleasureway way Plateau .
Je réfléchi à savoir le résonateur en aluminium est meilleur on le dit très bruyant...
P.s.: un 8 ans et 120 000 kms juste fait les changements d'huile ,les filtres ,toujours les freins d'origines
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)