Inscription

Mettre de niveau mon classe C

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 10 Mai 2009 19:46
Région: Montreal

Mettre de niveau mon classe C

Messagepar Myrest » 14 Juil 2014 13:30

Bonjour,

Pour mettre un Classe C de niveau, je prend pour acquis qu'on met des planches sous les roues jusqu'à ce soit droit.

Si on doit mettre de niveau par l'essieu arrière, doit-on mettre des planches en dessous des 2 pneus de l'essieu double ou une seule suffit?

Aussi dans l'entrée chez moi, l'asphalte a tendance à creuser ou est stationné le VR, mettre des planches sous les roue changerait-il vraiment de quoi sur la répartition du poid au sol?

Merci!
TR Fleetwood Utah 2007
Dodge Durango 2011
GulfStream Yellowstone 2010 (bientôt...)
4 filles 1 gars 1 chien

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Mettre de niveau

Messagepar A. Martin » 14 Juil 2014 13:45

C'est préférable de mettre des planches sous les deux pneus pour la répartition du poid et ne pas surcharger un seul pneu .
Dans l'entrée mettez des planches sous toute les roues , sa réparti le poid sur une plus grande surface et sa empêche de caler .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Mettre de niveau

Messagepar Dandau » 14 Juil 2014 16:58

A. Martin a écrit:C'est préférable de mettre des planches sous les deux pneus pour la répartition du poid et ne pas surcharger un seul pneu .
Dans l'entrée mettez des planches sous toute les roues , sa réparti le poid sur une plus grande surface et sa empêche de caler .

Tout à fait d'accord avec A. Martin

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 19
Inscrit le: 10 Mai 2009 19:46
Région: Montreal

Re: Mettre de niveau

Messagepar Myrest » 14 Juil 2014 19:47

Merci beaucoup messieurs!
TR Fleetwood Utah 2007
Dodge Durango 2011
GulfStream Yellowstone 2010 (bientôt...)
4 filles 1 gars 1 chien

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Mettre de niveau mon classe C

Messagepar Serge Loriaux » 14 Juil 2014 20:27

Myrest a écrit:Merci beaucoup messieurs!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 255
Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
Localisation: Cap-de-la-madeleine

Re: Mettre de niveau mon classe C

Messagepar Lucky-Luc » 15 Juil 2014 06:13

Bonjour Myrest!

Voici mon truc! Lors de notre arrivée sur un camping, je rentre dans le stationnement du VR et ensuite arrête avec le moteur en marche. Ma conjointe sort un niveau rond 2-pouces BULLEYES et le dépose au centre de la cuisine sur le plancher (Vérifier avec un niveau normal et inscrit une marque au sol), quand c'est pas mal centre, elle ouvre ensuite la porte du frigo à demi et la lâche, souvent elle ne bouge plus. Quand la porte se referme c'est qu'il me manque de hauteur côté du frigo.

C'est mon truc depuis 2004 et ça va très bien.

Le niveau s'achète partout en grosse quincaillerie. Ensuite retour dans le dernier tiroir.


Si ça peut aider....


Chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 21
Inscrit le: 27 Juil 2013 16:12
Localisation: Bedford.Quebec
Région: Bedford.Quebec

Re: Mettre de niveau mon classe C

Messagepar marcellemieux » 10 Jan 2015 23:12

:) Mon truc a moi pour mettre mon Yellowstone classe c 1987 au niveau,quand j,arrive sur le terrain ou il ira je regarde et marche le terrain,recul la ou je veux être,arrêt du moteur et prend un grand recul regarde mon camper de face,je regarde la capucine,avec ma vision de photographe je voit l,angle et décide a partir de la ou je vais mettre mes planches de bois,ensuite je me replace (véhicule sur les planches),la je fait le tour du motorisé et vérifie tout mes niveaux extérieur (la bulle),des fois elles ne sont pas parfaitement centre (so what) ensuite je vais dans le motorisé et check le lit..et oui moi c'est le niveau du lit qui est mon indice.il parait que trop de sang aux pieds ou a la tète est pas trop bon et affecte le sommeil,et oui je vérifie la porte du frigidaire.Je pratique cette méthode depuis 2 ans et rarement manqué mon coup et je dort très bien.. :)

benji1992

Re: Mettre de niveau mon classe C

Messagepar benji1992 » 11 Jan 2015 07:56

C'est la vraie bonne méthode de la faire; on devrait tous avoir des planches ou blocs de bois ou des coins en plastique interlock vendus en paquet de 10 de couleur assez voyante telle que orange ou jaune.
Même sous mes pattes hydrauliques de mon vr, si le terrain est en pente prononcée ou sur un terrain vaseux, je place mes blocs de bois au bon endroit afin de ne pas trop étirer la fameuse patte hydraulique. J'ai fait mes blocs de bois de 4 épaisseurs de plywood 3/4", ce leur donne 2" d'épais et ils sont de 1' carré et dans des coins j'y ai fait 2 trous de 1/2" afin de les déplacer avec la barre d'auvent.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 25 Juin 2013 18:58
Région: montreal

Re: Mettre de niveau mon classe C

Messagepar mat » 17 Jan 2015 09:04

Est-ce que gonflé/dégonflé les ballons de la suspension pourait etre un option un coup mal pris?
Prolite Xtreme 2011, Honda Pilot 2016.
Classe C, citation supreme, 28 pieds, Ford 350, 1990.

benji1992

Re: Mettre de niveau mon classe C

Messagepar benji1992 » 17 Jan 2015 09:47

Je ne penserais pas car le temps requis pour les regonfler etc... de plus, pour ne pas les user prématurément, il faut les garder gonglés à au moins quelques livres, ±10 lbs de mémoire.

Des bons blocs de bois (4) de un pied carré par 2 pouces d'épaisseur font la job à 100% ! On peut les fabriquer avec 4 épaisseurs de plywood 3/4" vissés un dans l'autre. :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Mettre de niveau mon classe C

Messagepar A. Martin » 17 Jan 2015 10:13

Ceux qui ont des suspensions a air se mettent au niveau et ensuite vide la suspension avant de sortir les stabilisateurs , sa évite qu'il y est une fuite d'air constante et vide toute les réservoirs d'air , sa prend moin de temp a repartir si il y a déja de l'air dans le système . Dans le cas d'un C avec des ballons d'appoint séparé sa reste plus long a réajuster que de mettre une planche sous les rouess et surtout que la plupart du temps les ballons sont sur la même ligne a air .
André

benji1992

Re: Mettre de niveau mon classe C

Messagepar benji1992 » 17 Jan 2015 10:27

A. Martin a écrit:Ceux qui ont des suspensions a air se mettent au niveau et ensuite vide la suspension avant de sortir les stabilisateurs , sa évite qu'il y est une fuite d'air constante et vide toute les réservoirs d'air , sa prend moin de temp a repartir si il y a déja de l'air dans le système . Dans le cas d'un C avec des ballons d'appoint séparé sa reste plus long a réajuster que de mettre une planche sous les rouess et surtout que la plupart du temps les ballons sont sur la même ligne a air .

J'ai fait installer des ballons sur le motorisé et les 4 se gonflent un à un avec des valves installées dans les coffres arrières et sous les "fog lamps" au devant du motorisé; je n'ai pas de compresseur racordé aux ballons.

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités