Mettre de niveau mon classe C
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Mettre de niveau mon classe C
Bonjour,
Pour mettre un Classe C de niveau, je prend pour acquis qu'on met des planches sous les roues jusqu'à ce soit droit.
Si on doit mettre de niveau par l'essieu arrière, doit-on mettre des planches en dessous des 2 pneus de l'essieu double ou une seule suffit?
Aussi dans l'entrée chez moi, l'asphalte a tendance à creuser ou est stationné le VR, mettre des planches sous les roue changerait-il vraiment de quoi sur la répartition du poid au sol?
Merci!
Pour mettre un Classe C de niveau, je prend pour acquis qu'on met des planches sous les roues jusqu'à ce soit droit.
Si on doit mettre de niveau par l'essieu arrière, doit-on mettre des planches en dessous des 2 pneus de l'essieu double ou une seule suffit?
Aussi dans l'entrée chez moi, l'asphalte a tendance à creuser ou est stationné le VR, mettre des planches sous les roue changerait-il vraiment de quoi sur la répartition du poid au sol?
Merci!
TR Fleetwood Utah 2007
Dodge Durango 2011
GulfStream Yellowstone 2010 (bientôt...)
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- A. Martin
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Re: Mettre de niveau
C'est préférable de mettre des planches sous les deux pneus pour la répartition du poid et ne pas surcharger un seul pneu .
Dans l'entrée mettez des planches sous toute les roues , sa réparti le poid sur une plus grande surface et sa empêche de caler .
Dans l'entrée mettez des planches sous toute les roues , sa réparti le poid sur une plus grande surface et sa empêche de caler .
André
- Dandau
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Re: Mettre de niveau
A. Martin a écrit:C'est préférable de mettre des planches sous les deux pneus pour la répartition du poid et ne pas surcharger un seul pneu .
Dans l'entrée mettez des planches sous toute les roues , sa réparti le poid sur une plus grande surface et sa empêche de caler .
Tout à fait d'accord avec A. Martin
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Re: Mettre de niveau
Merci beaucoup messieurs!
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- Serge Loriaux
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Re: Mettre de niveau mon classe C
Myrest a écrit:Merci beaucoup messieurs!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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Re: Mettre de niveau mon classe C
Bonjour Myrest!
Voici mon truc! Lors de notre arrivée sur un camping, je rentre dans le stationnement du VR et ensuite arrête avec le moteur en marche. Ma conjointe sort un niveau rond 2-pouces BULLEYES et le dépose au centre de la cuisine sur le plancher (Vérifier avec un niveau normal et inscrit une marque au sol), quand c'est pas mal centre, elle ouvre ensuite la porte du frigo à demi et la lâche, souvent elle ne bouge plus. Quand la porte se referme c'est qu'il me manque de hauteur côté du frigo.
C'est mon truc depuis 2004 et ça va très bien.
Le niveau s'achète partout en grosse quincaillerie. Ensuite retour dans le dernier tiroir.
Si ça peut aider....
Chaow!
Voici mon truc! Lors de notre arrivée sur un camping, je rentre dans le stationnement du VR et ensuite arrête avec le moteur en marche. Ma conjointe sort un niveau rond 2-pouces BULLEYES et le dépose au centre de la cuisine sur le plancher (Vérifier avec un niveau normal et inscrit une marque au sol), quand c'est pas mal centre, elle ouvre ensuite la porte du frigo à demi et la lâche, souvent elle ne bouge plus. Quand la porte se referme c'est qu'il me manque de hauteur côté du frigo.
C'est mon truc depuis 2004 et ça va très bien.
Le niveau s'achète partout en grosse quincaillerie. Ensuite retour dans le dernier tiroir.
Si ça peut aider....
Chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
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- marcellemieux
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- Inscrit le: 27 Juil 2013 16:12
- Localisation: Bedford.Quebec
- Région: Bedford.Quebec
Re: Mettre de niveau mon classe C
Mon truc a moi pour mettre mon Yellowstone classe c 1987 au niveau,quand j,arrive sur le terrain ou il ira je regarde et marche le terrain,recul la ou je veux être,arrêt du moteur et prend un grand recul regarde mon camper de face,je regarde la capucine,avec ma vision de photographe je voit l,angle et décide a partir de la ou je vais mettre mes planches de bois,ensuite je me replace (véhicule sur les planches),la je fait le tour du motorisé et vérifie tout mes niveaux extérieur (la bulle),des fois elles ne sont pas parfaitement centre (so what) ensuite je vais dans le motorisé et check le lit..et oui moi c'est le niveau du lit qui est mon indice.il parait que trop de sang aux pieds ou a la tète est pas trop bon et affecte le sommeil,et oui je vérifie la porte du frigidaire.Je pratique cette méthode depuis 2 ans et rarement manqué mon coup et je dort très bien..
- benji1992
Re: Mettre de niveau mon classe C
C'est la vraie bonne méthode de la faire; on devrait tous avoir des planches ou blocs de bois ou des coins en plastique interlock vendus en paquet de 10 de couleur assez voyante telle que orange ou jaune.
Même sous mes pattes hydrauliques de mon vr, si le terrain est en pente prononcée ou sur un terrain vaseux, je place mes blocs de bois au bon endroit afin de ne pas trop étirer la fameuse patte hydraulique. J'ai fait mes blocs de bois de 4 épaisseurs de plywood 3/4", ce leur donne 2" d'épais et ils sont de 1' carré et dans des coins j'y ai fait 2 trous de 1/2" afin de les déplacer avec la barre d'auvent.
Même sous mes pattes hydrauliques de mon vr, si le terrain est en pente prononcée ou sur un terrain vaseux, je place mes blocs de bois au bon endroit afin de ne pas trop étirer la fameuse patte hydraulique. J'ai fait mes blocs de bois de 4 épaisseurs de plywood 3/4", ce leur donne 2" d'épais et ils sont de 1' carré et dans des coins j'y ai fait 2 trous de 1/2" afin de les déplacer avec la barre d'auvent.
Re: Mettre de niveau mon classe C
Est-ce que gonflé/dégonflé les ballons de la suspension pourait etre un option un coup mal pris?
Prolite Xtreme 2011, Honda Pilot 2016.
Classe C, citation supreme, 28 pieds, Ford 350, 1990.
Classe C, citation supreme, 28 pieds, Ford 350, 1990.
- benji1992
Re: Mettre de niveau mon classe C
Je ne penserais pas car le temps requis pour les regonfler etc... de plus, pour ne pas les user prématurément, il faut les garder gonglés à au moins quelques livres, ±10 lbs de mémoire.
Des bons blocs de bois (4) de un pied carré par 2 pouces d'épaisseur font la job à 100% ! On peut les fabriquer avec 4 épaisseurs de plywood 3/4" vissés un dans l'autre.
Des bons blocs de bois (4) de un pied carré par 2 pouces d'épaisseur font la job à 100% ! On peut les fabriquer avec 4 épaisseurs de plywood 3/4" vissés un dans l'autre.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Mettre de niveau mon classe C
Ceux qui ont des suspensions a air se mettent au niveau et ensuite vide la suspension avant de sortir les stabilisateurs , sa évite qu'il y est une fuite d'air constante et vide toute les réservoirs d'air , sa prend moin de temp a repartir si il y a déja de l'air dans le système . Dans le cas d'un C avec des ballons d'appoint séparé sa reste plus long a réajuster que de mettre une planche sous les rouess et surtout que la plupart du temps les ballons sont sur la même ligne a air .
André
- benji1992
Re: Mettre de niveau mon classe C
A. Martin a écrit:Ceux qui ont des suspensions a air se mettent au niveau et ensuite vide la suspension avant de sortir les stabilisateurs , sa évite qu'il y est une fuite d'air constante et vide toute les réservoirs d'air , sa prend moin de temp a repartir si il y a déja de l'air dans le système . Dans le cas d'un C avec des ballons d'appoint séparé sa reste plus long a réajuster que de mettre une planche sous les rouess et surtout que la plupart du temps les ballons sont sur la même ligne a air .
J'ai fait installer des ballons sur le motorisé et les 4 se gonflent un à un avec des valves installées dans les coffres arrières et sous les "fog lamps" au devant du motorisé; je n'ai pas de compresseur racordé aux ballons.
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