Inscription

Dodge Sportsman 21' - 1978 - Projet de restauration

Messages: 6
Inscrit le: 14 Jan 2010 07:53
Région: Laurentides

Dodge Sportsman 21' - 1978 - Projet de restauration

Messagepar MrBaseball » 18 Juil 2014 05:38

Nous venons de faire l'acquisition d'un classe C de 21', Glendale monté sur une plateforme Dodge Sportsman 1978. C'est un beau projet de remise en bonne condition.

L'état générale du véhicule est quand même bon, aucune rouille apparente, le toit aura besoin d'un peu d'amour, une infiltration d'eau est probable par la fixation de l'antenne, on peut aussi présumer qu'il y a déjà eu une infiltration par le devant de la capucine, mais qui aurait été régler. La mécanique a été inspecté et la seule chose à changer, c'est un gasket de couvert de valve qui fuit (c'est une des raisons pourquoi je cherche de l'information).

Petite anecdote, pendant le déplacement entre l'ancien proprio et chez-nous, l'huile qui fuyait et tombait sur le manifold, faisait une boucane d'enfer et l'huile a pris feu, heureusement je m'arrêtais fréquemment pour vérifier l'huile, mais j'ai eu toute une surprise lorsque j'ai vu les flammes, mais aucun dommage.

2 des pneus arrières sont éventés et devront être changer. Les appareils à l'intérieur sont fonctionnel. Certaines parties des armoires et comptoir ont été refait et peinturer. Nous avons l'intention de décaper pour ramener la couleur d'origine sur certaine partie et repeindre le reste. Le plancher a été refait en flottant, très beau travail. Les cousins des bancs seront à changer (recouvrement) et le matelas de la capucine sera à changer (pas la bonne grandeur). La salle de bain est correcte.

J'ai aussi l'intention de repeindre l'extérieur en entier avec des couleurs plus 2014 (fullpaint).

Voici à peu près la description de notre projet. Ma conjointe s'occupe plus de l'intérieur et de la décoration, tandis que je vais me concentrer sur l'extérieure et la mécanique.

C'est notre 1er Classe C, nous avons eu 2 tentes-roulottes auparavant. Nos 3 enfants (20-19-17) étant maintenant autonome, nous avons beaucoup plus de temps libre.

Nous l'avons baptisé "La crotte roulante III" (basé sur le film VR avec Robin Williams), vous comprendrait que nos 2 tentes roulottes ont été affeublés du même pseudonyme I et II.

Je n'ai aucune information sur le véhicule, l'ancien propriétaire, m'a seulement dit que le moteur était un 318 (mais pas confirmer), jusqu'à date mes recherches me disent que ce serait un moteur "V8 - 318 5.2L LA" qui était disponible sur le Dodge Ram Van de 1ere génération (1971-1978) c'est pourquoi je suis à la recherche d'information.

Toute informations ou guides ou expérience que vous pourrez nous donner sera le bienvenue.

Je vous met quelques photos de l'état initiale et je vous ferai le statut de nos travaux au fil du temps.

Nous aimerions pouvoir effectuer une 1ere sortie cette année, mais nous ne nous donnons pas de deadline, c'est un projet pour occuper notre temps, pas pour nous stresser.

Bonne Journée !

Désolé, je n'arrive pas à mettre les liens pour avoir les photos plus grosse :-(


Image

Image
Image
Image
Image
Image

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités