V4 ou V6 consommation d'essence et performance
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V4 ou V6 consommation d'essence et performance
Bonjour a tous!
J'aurais une autre question. Merci encore pour tous ceux qui me répondent. Cela m'aide énormément dans mon "magasinage".
Est-il vrai qu'un moteur de 4 ou de 6 cylindres consomme moins qu'un 8 cylindres? Dans mes recherches, les véhicules annoncés sont habituellement des v8, mais je suis tombée sur quelques annonces de classe C toyota ayant 4 ou 6 cylindres (des modèles du début-milieu des années 80). Aussi, cela occasionne t-il des difficultés pour les côtes? Est-ce que la transmission manuelle vs automatique fait une différence à ce niveau?
Merci!
Brumi
J'aurais une autre question. Merci encore pour tous ceux qui me répondent. Cela m'aide énormément dans mon "magasinage".
Est-il vrai qu'un moteur de 4 ou de 6 cylindres consomme moins qu'un 8 cylindres? Dans mes recherches, les véhicules annoncés sont habituellement des v8, mais je suis tombée sur quelques annonces de classe C toyota ayant 4 ou 6 cylindres (des modèles du début-milieu des années 80). Aussi, cela occasionne t-il des difficultés pour les côtes? Est-ce que la transmission manuelle vs automatique fait une différence à ce niveau?
Merci!
Brumi
- Famille Aliner
-
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- Inscrit le: 08 Mar 2008 18:10
- Localisation: Gatineau
Bonjour
En plus du nombre de cylindres il faut connaître la cylindrée et le couple généré par le moteur selon le régime. En remorquage il faut le couple le plus élevé avec le moins de tours minutes.
Durant les années 1993 environ ford avait dans ses camions un 6 cylindres qui donnait près de 4.9 litres soit 4900 cc et un v8 qui donnait 5 et qque litres. DONC UN GROS 6 ET UN PETIT 8
Le petit 8 était un meilleur choix plus économique et plus puissant.
Il faut tenir compte du poids à tracter du genre de terrain et surtout du nombre de fois / année utilisé.
Souvent une GROSSE cylindrée plus PETITE est plus économique en remorquarge qu'une petite cylindrée en version musclée.
En plus du nombre de cylindres il faut connaître la cylindrée et le couple généré par le moteur selon le régime. En remorquage il faut le couple le plus élevé avec le moins de tours minutes.
Durant les années 1993 environ ford avait dans ses camions un 6 cylindres qui donnait près de 4.9 litres soit 4900 cc et un v8 qui donnait 5 et qque litres. DONC UN GROS 6 ET UN PETIT 8
Le petit 8 était un meilleur choix plus économique et plus puissant.
Il faut tenir compte du poids à tracter du genre de terrain et surtout du nombre de fois / année utilisé.
Souvent une GROSSE cylindrée plus PETITE est plus économique en remorquarge qu'une petite cylindrée en version musclée.
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
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- Messages: 980
- Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
- Localisation: st.félix de valois
Famille Aliner a raison,
J'ai un gmc 4.3. v6,
Je traque une roulotte 3,900lbs chargée.
Mon camion seul, fait 21milles au galon,
attelé, 12 milles.
Avec un 5.3, v8, je suis sur qu'il y aurait une grosse différence.
Dans le livre de gmc, c'est dit q'un deux roues motrices,
tirent 500lbs de plus q'un 4x4.
Pour la transmission auto ou manuel, il y a des membres
pas mal plus qualifié que moi pour te répondre.
Excuse les milles au lieu des klm. a mon age, pas capable
nombre de litre au 100klm.

J'ai un gmc 4.3. v6,
Je traque une roulotte 3,900lbs chargée.
Mon camion seul, fait 21milles au galon,
attelé, 12 milles.
Avec un 5.3, v8, je suis sur qu'il y aurait une grosse différence.
Dans le livre de gmc, c'est dit q'un deux roues motrices,
tirent 500lbs de plus q'un 4x4.
Pour la transmission auto ou manuel, il y a des membres
pas mal plus qualifié que moi pour te répondre.
Excuse les milles au lieu des klm. a mon age, pas capable
nombre de litre au 100klm.

- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
- Localisation: St-Charles-Borromée
Je ne m'y connais pas en mécanique mais je peux te dire qu'il m'est arrivé très souvent de dépasser dans des côtes des petits motorisés, comme Toyota ou Renault ou Volkswagon. Ce sont de beaux petits motorisés, Ils se rendent à destination, évidemment, mais ça me semble beaucoup moins puissant que mon Classe B+de 22 pieds avec un 8 cylindres de GM. Je fais 20 litres au 100 km.
Si tu vas dans des endroits montagneux comme la Gaspésie, la Côte Nord, Charlevoix, tu vas trouver la route longue. Un propriétaire de Rialta m'a dit qu'il avait bien hâte que la looooongue côte de Grande-Vallée finisse, car il a trouvé pénible de faire tous ces kilomètres en 1ère vitesse. Mais il s'est rendu.
Informe-toi aussi au sujet de la réparation de ces petits moteurs et de la disponibilité des garages qui en font l'entretien. Dans mon cas, c'est ce qui m'a fait opter pour un moteur américain.
Si tu vas dans des endroits montagneux comme la Gaspésie, la Côte Nord, Charlevoix, tu vas trouver la route longue. Un propriétaire de Rialta m'a dit qu'il avait bien hâte que la looooongue côte de Grande-Vallée finisse, car il a trouvé pénible de faire tous ces kilomètres en 1ère vitesse. Mais il s'est rendu.
Informe-toi aussi au sujet de la réparation de ces petits moteurs et de la disponibilité des garages qui en font l'entretien. Dans mon cas, c'est ce qui m'a fait opter pour un moteur américain.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
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