Refaire capucine
11 messages
• Page 1 sur 1
- SebXJ
Refaire capucine
Bonjour,
En refaisant les joints de mon classe C 1988, j'ai remarqué que les côtés de la capucine semblaient mous. J'ai donc enlevé les angles pour voir ce qui se passait là dessous, et le plywood collé sur le côté extérieur du styrofoam est pourri sur environ 5 à 10 pouces de hauteur. Idem pour le plywood plus épais, au bas de la capucine. Je vais donc remplacer ces morceaux. Des conseils ?
Merci.
En refaisant les joints de mon classe C 1988, j'ai remarqué que les côtés de la capucine semblaient mous. J'ai donc enlevé les angles pour voir ce qui se passait là dessous, et le plywood collé sur le côté extérieur du styrofoam est pourri sur environ 5 à 10 pouces de hauteur. Idem pour le plywood plus épais, au bas de la capucine. Je vais donc remplacer ces morceaux. Des conseils ?
Merci.
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Tiens, nous aussi c'est notre prochaine job, mon amoureux vient juste de refaire tout l'arrière au complet (je mettrai des photos bientôt)...
Tu peux voir le travail superbe fait par Ricky ici :
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=64742&highlight=#64742
Bonne chance!
Tu peux voir le travail superbe fait par Ricky ici :
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=64742&highlight=#64742
Bonne chance!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Quelque chose du genre?

C'est le mien lorsque je l'ai rebâtis. ?a ressemble beaucoup à ce que vous décrivez. J'ai beaucoup d'autres photos du travail que j'ai effectué.
C'est un beau défi.

C'est le mien lorsque je l'ai rebâtis. ?a ressemble beaucoup à ce que vous décrivez. J'ai beaucoup d'autres photos du travail que j'ai effectué.
C'est un beau défi.
Dernière édition par Wally le 28 Aoû 2008 08:07, édité 1 fois au total.
- SebXJ
Oui, genre. Sauf que j'espère pouvoir en démonter un peu moins et ne remplacer que la partie basse des feuilles de plywood du côté extérieur du styrofoam.
Une question : j'ai trouvé la colle ad-hoc pour recoller le tout (PL-300), mais ... comment avez-vous décollé le revêtement en fibre dans les parties ou le bois n'est pas pourri ?
Une question : j'ai trouvé la colle ad-hoc pour recoller le tout (PL-300), mais ... comment avez-vous décollé le revêtement en fibre dans les parties ou le bois n'est pas pourri ?
- Wally
-
Malheureusement lorsque j'ai démonté j'ai constaté que des dégats s'étaient répandus un tantinet. Alors j'ai pas pris de chance et j'ai refait le plancher. Ce sont mes enfants qui couchaient là et je voulais un environnement le plus sain possible pour eux. De toute façon, rendu là, c'est pas très compliquer de tout changer.
Pour le fibre, j'y suis allé très poliment avec une règle d'acier pour le décoller mais j'en ai décollé le moins possible. Il fallait que je le conserve puisque je savais que ce serait difficile d'en trouver du semblable. J'ai donc tout fait le travail par l'intérieur.

Pour le fibre, j'y suis allé très poliment avec une règle d'acier pour le décoller mais j'en ai décollé le moins possible. Il fallait que je le conserve puisque je savais que ce serait difficile d'en trouver du semblable. J'ai donc tout fait le travail par l'intérieur.

- Alain Rheault
J'ai fait LA MEME chose ..mais disons que j'ai pas eux a changer le fond.. je l,avait ouvert a temps! .. ce fut bien plus difficile a démonter qu'a rebatir! Et comme vous j'imagine.. l'eau entrait par les feux de position!
J'a tout refait les 3 mur intérieur..et un finision ... joyeuse... c'était un 1988 GMC 23.5 pieds Citation! ... je l'ai changé en 2005.. et j'aurait due le garder... Au moins il était payé.. et j,aurait 60K$ de plus pour le rouler...
Je l'ai changé parcequ'a certain Camping.. on refuse les RV plus vieux que 10 ans.. J'encourage tout le monde a Boycoatter ca! regardez ce que ca fait.. je me suis mis une dete sur le dos ..quasi juste pour leur faire plaisir!
... en fait de trouble by the way.. j,ai changè $1 pour 4 trente sous.. j'ai autant de radoux a faire sur mon 2002 que j'avais a faire sur le 1988! ... Remarquez que j,aime bien mon 2002 ..mais.. mettons qu'avec les évenements présente ..j'ose des fois m'imaginer que j,aurais due .. toffer mon 88 ! ... 
J'a tout refait les 3 mur intérieur..et un finision ... joyeuse... c'était un 1988 GMC 23.5 pieds Citation! ... je l'ai changé en 2005.. et j'aurait due le garder... Au moins il était payé.. et j,aurait 60K$ de plus pour le rouler...
Je l'ai changé parcequ'a certain Camping.. on refuse les RV plus vieux que 10 ans.. J'encourage tout le monde a Boycoatter ca! regardez ce que ca fait.. je me suis mis une dete sur le dos ..quasi juste pour leur faire plaisir!

- SebXJ
"Je l'ai changé parcequ'a certain Camping.. on refuse les RV plus vieux que 10 ans"
Ah oui ??? eh bien tant pis pour nous ou pour eux, je ne sais pas, mais à la limite tant mieux qu'ils le disent ouvertement, d'autant que ça ne doit être les plus sympathiques ou en tous cas pas ceux avec l'ambiance que nous cherchons !
Pour en revenir à mon problème de capucine, l'eau entrait par le long joint qui fait l'angle tout en avant de la capucine, entre le panneau avec la grande vitre et celui d'en dessous avec l'autocollant "Travelaire".
Ah oui ??? eh bien tant pis pour nous ou pour eux, je ne sais pas, mais à la limite tant mieux qu'ils le disent ouvertement, d'autant que ça ne doit être les plus sympathiques ou en tous cas pas ceux avec l'ambiance que nous cherchons !
Pour en revenir à mon problème de capucine, l'eau entrait par le long joint qui fait l'angle tout en avant de la capucine, entre le panneau avec la grande vitre et celui d'en dessous avec l'autocollant "Travelaire".
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Salut SebXJ,
S"il y a une partie des réparations avec lesquelles tu ne te sens pas à l'aise, je te recommande
Motorisés Multi-Concept à Saint-Nicolas. Ils font de la réfection de motorisés et ont du personnel expert pour ce genre de travail. Je les ai vue refaire l'intérieur d'une roulotte et d'une portée. Il font du travail d'experts. J'y suis allé quelques fois pour des trucs en électricité et j'y retourne le 13 pour des problèmes d'infiltration d'eau dans mon Roadtrek.
S"il y a une partie des réparations avec lesquelles tu ne te sens pas à l'aise, je te recommande
Motorisés Multi-Concept à Saint-Nicolas. Ils font de la réfection de motorisés et ont du personnel expert pour ce genre de travail. Je les ai vue refaire l'intérieur d'une roulotte et d'une portée. Il font du travail d'experts. J'y suis allé quelques fois pour des trucs en électricité et j'y retourne le 13 pour des problèmes d'infiltration d'eau dans mon Roadtrek.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Wally
-
Alain Rheault a écrit:Je l'ai changé parcequ'a certain Camping.. on refuse les RV plus vieux que 10 ans..
Simonak! J'ai roulé au québec et aux US avec mon vieux 86 pendant plusieurs années. Jamais un camping ne m'a refusé.
Mon Campeur était plus propre que bien des plus jeunes. Mon campeur avait quelque chose que les autres n'avaient pas, l'Expérience!
Lorsqu'un endroit vous refusera en raison de l'age de votre "reguine" Parkez ça à l'entrée et demandez à faire le tour du camping pour le visiter. Allez dans les sections "Saisonniers" et faites simplement renifler en marchant dans les rues. Et je vous garantie que vous repartirez fier de votre VR.
SEBXJ,
Si vous possédez un Travelaire, il y a de grosses chances que votre plancher de capucine soit fait de Loan et de 2X2. J'ai jadis travaillé sur une capucine comme la vôtre et en effet, ils ont eu la bonne idée de faire le devant en deux pièces avec une moulure en plein centre. Vérifiez bien les deux petits murs de côté, l'eau était descendue dans ces endroits et c'était pourri.
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)