Pièces et questions pour classe C

Région: Terrebonne

Pièces et questions pour classe C

Messagepar maverick31 » 06 Nov 2008 19:13

Bonjour,
Je me suis équipé cette année d'un classe C Maverick 31'de Georgie boy 2008.avec cab E-450 2007..j'aime beaucoup....j'adore même....mais je suis à faire de légère modification ou amélioration si on veut.....
1-voila j,aimerais bien faire pivoter le siège passager, mais je ne trouve aucun lien afin de trouver la pièce...
2-j'ai une télé plasma.20"....mais la fixation du consessionnaire ne m'impression pas vraiment,,,,,, est ce que vous auriez vu ou essayé des fixation style bras ajustable pour ce genre de télé.......
3- le siège conducteur original de Ford...est peu confortable....y a t'il des personnes qui ont trouvé un coussin ou support afin d'améliorer ce type de siège.

4- finalement le pare moustique installé sur le capot....ça vaut tu la peine????? supposément ben du bruit et vibration causé pas la capucine....

je vais en floride à la mi-décembre, je sais qu'il y a des endroits plus spécilisée au US afin de trouver des pièces et accessoires, mais j'aimerais bien avoir des commentaires de votre part....avant d'acheter des bébelles :bizarre:

Merci à l'avance
Maverick 31...

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Re: Pièces et questions pour classe C

Messagepar mamour-nise » 15 Nov 2008 20:47

Bonjour Maverick31

nous possédons aussi un Classe "C" ..pas aussi récent que le vôtre nous avons un Triple"E" Sénateur 1996,

1)nous avons récemment changer la TV pour une écran plat ACL....et nous avons aussi acheté un bras extensible comme sur les photos plus bas.... nous avons acheté chez FuturShop..... d'autres modèles et grosseurs sont disponibles...à vous de voir ce qui pourrait vous convenir...jusque là nous sommes satisfait du rendement il est fixer dans le coin de la Capucine car pas d'extension dans le VR...

2)Pour question de coussin j'ai fait faire cet automne un coussin sur mesure amovible que je peut placer sur soit le siège passager ou chauffeur( car je conduis aussi le VR..) pour une question confort vue un problème de dos et ma grandeur 5 pi , courte sur pattes :D
ce coussin est en foam assez ferme et taillé sur mesure sur place à la forme du siège et ensuite recouvert de tissus pourrais se faire à la maison très facilement

je ne sais pas si ces infos vous aideront... mais c'est de bon coeur..!

au plaisir..
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Région: Terrebonne

Messagepar maverick31 » 16 Nov 2008 07:06

Merci beaucoup de l'information, je vais faire mes recherches pour le support, et pour le siège je prend bonne note...

Merci encore pour l'info.... :doc:
Maverick 31...

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 16 Nov 2008 08:26

:) bonnes recherches et au plaisir.. laissez nous savoir vos choix.. cela pourra pt bien en aider d'autres aussi :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Région: Québec

Messagepar biloup » 07 Mar 2010 08:18

Bonjour,

Nous aimerions savoir si quelqu'un a été capable de modifier le siège passager afin de la faire pivoter.

Nous avons un classe C, Vista, de Winnebago. Ce projet nous intéresse.

Merci de nous répondre,

Biloup

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucky-Luc » 07 Mar 2010 10:20

Bonjour gang!

Questions confort siège conducteur, j'ai acheté un coussin de siège comme sur la photo nommé siège obus-forme.

Très content et confortable, il y a un zip dessous qui permet de rajouter un dossier ou bien d'enlever la section du devant.

http://www.medicus.ca/medicus-fr/prod_equip_confort.php.

C'est un beau projet de faire pivoter les sièges, mais dans mon cas pas possible.

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 07 Mar 2010 11:51

Chez tous les commerces qui font la modification de van, tu peux acheter un mécanisme pivotant qui se met entre le haut de la base du siège et le dessous du siège.
Ce mécanisme pivotant est muni d'un petit bras te permettant de le débarrer et de faire pivoter le siège vers l'arrière ou de le laisser en position normale/initiale lorsque vous voyagez.
Je le sais parce que j'en avais installé sur les deux sièges avant, (passager/chauffeur) sur mon Econolie 1988. Quand on arrêtait pour le lunch dans un rest area, en 2 temps 3 mouvements les 2 sièges étaient pivotés vers l'arrière.

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)