Un Super C ou .. ??

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Un Super C ou .. ??

Messagepar Lancelot » 08 Nov 2008 20:36

Bonsoir

Je vient de voir ce motorisé qu'il nomme le super C fait sur un chassis de pick-up 4X4 que je trouve très bien plus grand cab , et mécanique beaucoup plus facile d'acces ...de la compagnie Host et jusqu'a 4 slide-out :-o

http://www.hostcampers.com/subs/motorco ... _quad.html
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Re: Super C

Messagepar caraquet » 08 Nov 2008 21:05

impressionant ..pour ma part ,ca reste un C . 16450 lbs plus la tank d'eau grise et noir pleine ainsi que la tank de fresh water et plein de fuel donne dans les environs de 18.000 milles lbs!!!!! Donc étant sur les pneus de 19.5 faut que ca soit du load range F avec au moins 90 lbs d'air dans les pneus,,,18 milles livres ca fais 9 tonnes pour un pick up ,,WOWWWWW Personellement ,je n'arrive pas a comprendre comment ce véhicule peu etre securitaire lors d'un arret d'urgence ..Dans la flotte de véhicule que j,ai a entretenir on a beaucoup de gros pick up a roue double sur le 19.5 et on en a un qui pese 16 milles livres (8 ton) et Il a 120,000 Km et est rendu a sa quatrieme transmission .Il passe le double de frein que les autres et je change les stabilisateur link ainsi que les bushing de stabilisateur barr a chaque 3 mois . Il a fallu que je lui installe des Timbrins au 4 roues ,,,et le bearing de centre du drive shaft a de la misere a faire un an. Mais reste que ce gros super C est bien joli :)

Alain Rheault

Re: Un Super C ou .. ??

Messagepar Alain Rheault » 08 Nov 2008 21:12

Moi j'aime pas! ... sauf peut etre pour la mécanique facile a rejoindre... ca fait long de nez pour rien!

L'avantage d'un vrai C ..c'est flat nose et tu sauve cette espace en stationement!

J'aime 100 fois mieux une caravane porté , si je veux me promener en pickup! .. au mieux je ne sacrifi pas l'avantage d'une caravane
portée.. ( le pickup comme youyou! )

:lecture:

Messagepar espace » 09 Nov 2008 08:43

J'y vois un avantage, les 4 roues motrices. Pratique lors d'un voyage de pêche pour sortir le bateau.

Il y a une version plus courte et par conséquent plus adaptée à ce type de véhicule.

Pour le reste, je suis du même avis que les précédents commentaires.

Région: aucune

Messagepar andre charest » 09 Nov 2008 13:58

Espace pour sortir le bateau du donne 10$ a un gars qui a un pick up et il va le sortir avec plaisir
Moi je préfererais un bigfoot monté sur un chassis GM 5500 vu chez Leblanc beaucoup plus robuste et moins dispendieux
Mais je garde le mien pour le moment
André

Messagepar espace » 09 Nov 2008 15:50

andre charest a écrit:Espace pour sortir le bateau du donne 10$ a un gars qui a un pick up et il va le sortir avec plaisir

Faut pas m'en vouloir, je tentais d'y trouver un élément positif. Je ne peux pas croire qu''une équipe d'ingénieur ait travaillé et mis du gros cash pour concevoir ce projet sans y voir des avantages pour le consommateur. :lecture:

J'ai de la misère à trouver d'autre avantage. LE 10$ est une bonne idée, pour autant qu'il y ait quelqu'un à la descente de bateau.

Région: aucune

Messagepar andre charest » 09 Nov 2008 16:59

Je ne crois pas qu'un gars irait se sacrer dans un trou dans le fond des bois avec une machine semblabe donc il doit certainement y avoir quelqu'un
André

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 09 Nov 2008 17:08

andre charest a écrit:Je ne crois pas qu'un gars irait se sacrer dans un trou dans le fond des bois avec une machine semblabe donc il doit certainement y avoir quelqu'un
André

Exactement ,,,C'est le genre de véhicule que on ne veut pas passé dans les branche ou dans des endroit dangereux .Par contre meme si il ne tirerais pas des 4 roues ,,,ca doit tiré tres fort parce qu'il en a pesant sur les roues arriere :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 09 Nov 2008 17:11

C'est une bébelle pour être a part des autres , sa a l'air très chique en plus .
André

Messagepar espace » 09 Nov 2008 17:24

A. Martin a écrit:C'est une bébelle pour être a part des autres , sa a l'air très chique en plus .

Près de 200 000$ (prix de liste) incluant les options, c'est effectivement très chique...

:D

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)