Fenêtre dans la capucine

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Fenêtre dans la capucine

Messagepar LE DRE » 02 Jan 2009 10:55

Je regarde pour un vr usage classe C triple E ,(2003-2006 )c'est quoi les avantages ou les désavantages d'avoir une fenêtre centrale dans la capucine, avec les années est ce un risque d'infiltration d'eau .
Et pour les côtés de la capucine que l'on peut ouvrir ou pas ,pour le même modèle de classe C ,les vr en ont presque toutes merci de m'éclairer.

Alain Rheault

Re: Fenêtre dans la capucine

Messagepar Alain Rheault » 02 Jan 2009 11:19

Par expérience, il y a des avantage a cette grande lucarne...

La vision du ciel le soir quand on est assi dans le VR ... car on est comme toujours assis plus haut que le windshield du cab...

C'est une place que les enfants aiment quand on roule... ( je sais.. ils sont pas attachés! mais c'est une autre histoire.. )

C'est une place que le copilote aime bien pour prendre ses photos sans avoir les wipers..miroir ect ect dans sa vue...

C'est plaisant d'y geter un coup d'oiel la nuit pour y voir ce qui se passe autour.. et surtout y voir les étoiles!

c'est une source d'entré du soleil dans le VR... comme toute fenestration!

====

Pour les coté négatifs...

C'est une fenetre.. avec toutes les troubles que ca peut emmener ( coulage ..c'est rare..le probleme de coulage des ClassC c'est plutot les %*&$? de 5 feux de positions qui sont toujours mal foutus! ) Mais il y a fisures par roches. , décoloration par le soleil ect.ect.

L'hivers c'est plus froid qu'un mur isolé ( meme si c'est pas une grosse isolation )

L'été surtout par temps un peu plus frais... quand il pleu il se forme de l'humidité sur la surface intérieur de la vitre... et contrairement a une vitre normal... ( elle comme en angle.. et n'a pas de trou dans le bas pour laisser échaper l'eau vers l'extérieur ) il peut y avoir une accumulation d'eau sur le fond ( plancher ) de la capucine!

heu.... j'en vois pas d'autre cotés négatifs! :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: MAURICIE

Messagepar LE DRE » 02 Jan 2009 11:42

Merci Alain de tes conseils,depuis ce matin je regarde les modeles de vr,et il y en a même qui sur les côtés ont aucune vitre
que l'on peut ouvrir,je pense que minimalement les vitres de côté doivent avoir leur utilité , soit faire une circulation d'air ou pour la clarté dans le vr,moins sombre si la lumiere peut rentrer.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Jan 2009 12:54

La capucine étant de la facon donc un ClassC est batti, la plus haute partie du toit... meme que certain modele font une genre de pente vers le devant en partant dun passage vers le poste de pilotage.. ( j,aime donc ca dire ca! ca fait véhicule spacial... :D )

Donc il se produit un genre de cuvette renversée.. et si une trape d'aération ne s'y trouve pas! ... toute ls senteur de la journée s'y retrouve ..mélangé... Les toasts.. le steack et le ... de la journée... CA PREND EN QUELQUE PART DE L'AIR DANS CE COIN DODO!!!! au moins la fenetre coté ou nos tetes seront! ...
nous on opuvrait rarement le coté co-pilote... Mon petit coin TV prenant la place de cette final d'un long 7 pieds...

Ce que j'aimait de dormir dans la capucine... curieusement ce coin est "sourd" et avec de bon rideau tout le tour! on pouvait y dormir jusqu'a tard l'avant midi!

Mais en dernier y grimper.. comencat a etre dur sur le body! et de plus l'appelle de la nature en pleine nuit... les deux doivent se lever... soient par solidarité... ou pour laiser passer l,autre.. ;oops;

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)