Conseils avisés...transformer un autobus scolaire en VR

Conseils avisés...transformer un autobus scolaire en VR

Messagepar steffduff » 18 Avr 2011 21:47

Bonjour passionnés de voyage,

Je vous présente rapidement notre projet, notre famille désire sillonner les routes des Amériques pour les plaisirs de la découverte et des rencontres mais aussi nous souhaitons jalonner notre parcours par des projets locaux de développement (construction école, maison des jeunes, …).

Nous venons de faire l’acquisition d’un joli autobus scolaire tout jaune. Nous allons l’installer bientôt dans la région de Montréal (nous cherchons toujours un emplacement !), de plus nous avons récupérer un intérieur de motorisé dont le moteur est passé au feu. Nous avons tous les appareils principaux (frigo, tank à eau, fournaise, clim, poêle, armoire, douche, toilette…).

Maintenant il s’agit de reconstruire le puzzle ! C’est là que je sollicite votre aide. En fait je cherche des gens passionnés et bricoleurs qui ont un peu de temps pour répondre à toutes sortes de questions techniques que je me pose, genre comment monter mon circuit électrique, installer mon frigo, plugger la tank à eau, …

Je vous remercie d’avance de toute l’aide que vous pourrez nous apporter, tous les conseils sont les bienvenues.

A bientôt je l’espère, n’hésitez pas à faire circuler ce message…

Stéphane, Caroline et leurs enfants
514 213-9081

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Conseils avisés...

Messagepar Serge Loriaux » 18 Avr 2011 22:15

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Montréal

Messagepar merlin9999hobby » 19 Avr 2011 09:38

Bonjour Steffduff
J'ai un projet semblable au tien. J'ai acheté une roulotte qui n'a pas bougé depuis 29 ans et tout est à refaire (intérieur,gaz,électricité et blomberie) Ma première démarche à été de m'inscrire à l'école de la FQCC pour le cours de propane-initiation et avancé. J'attend d'autre date pour l'électricité qui sera pour cette automne, inscription à la mi-août environ.

Sa ne pourra pas nuire d'avoir une base.

Re: Conseils avisés...transformer un autobus scolaire en VR

Messagepar steffduff » 22 Avr 2011 11:28

Merci Merlin,
Je pensais à la même approche pour la FQCC, je sais qu'ils donnent un cours d'électricité le 30 avril à Boucherville.
Mais le 30 avril il y a aussi des petites cliniques gratuites données par Horizon Lusssier (sur réservation), cela dure 2 heures, il y a surement qq infos à glaner là !

Au plaisir et bon courage dans ton projet.

Stéphane

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lmcal140 » 22 Avr 2011 12:50

merlin9999hobby a écrit:J'ai acheté une roulotte qui n'a pas bougé depuis 29 ans
:bizarre:

Région: Montréal

Re: Conseils avisés...transformer un autobus scolaire en VR

Messagepar merlin9999hobby » 23 Avr 2011 06:37

Salut steffduff

Mon premier cours Initiation au Propane est terminé et il vaut vraiment la peinne de le suivre, tu peux même acheter de la documentation et dvd complémentaire très utile aussi.

Cette après midi je vais pour le cours avancé, il est plus pratique que théorique, on fait des tests physiques sur des pièces

Pour Horizon Lussier j'y serai aussi avec ma conjointe pour la scéance de 13:30.

lmcal140 tu as raison :( :nouvelles: :lecture: :bizarre: :-o

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)