Roulotte de moins de 3000 lb
10 messages
• Page 1 sur 1
Roulotte de moins de 3000 lb
J'ai déjà une tente-roulotte de 2750 lb avec un poids au timon de 350 lb. J'ai un ford Escape (6) qui tire le tout très facilement. Nous avons généralement beaucoup de bagage. Même les côtes de Charlevoix sont faciles à monter. Nous regardons pour le nouveau modèle (québécois) de Pro Lite, roulotte de 19 pieds avec extension sur un côté. Ce modèle est très intéressant pour l'espace intérieur. Il est annoncé à 2650 lb avec 230 lb au timon, avec l'air clim. et l'auvent (mais sans le propane). Quelqu'un a-t-il déjà une roulotte Prolite (ancien modèle) de 19 pieds et si oui c'est quoi le "vrai" poids. Vos commentaires et opinions seront appréciés. Bon camping... 

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Roulotte de moins de 3000 lb
Salut Jacques B et bienvenu sur le forum . Pour le poid identique a ta tente-roulotte une roulotte c'est plus dur a trainer a cause de la résistance au vent .
Tu devrais avoir la réponse pour le poid exact mais c'est sur que tu peux trainer sa .
Tu devrais avoir la réponse pour le poid exact mais c'est sur que tu peux trainer sa .
André
Merci pour le commentaire, effectivement la résistance au vent est à prendre en considération.
Suis-je mieux de m'équiper d'un système d'attache 2 pouces avec barres de torsions?
Jacques B
Suis-je mieux de m'équiper d'un système d'attache 2 pouces avec barres de torsions?
Jacques B
- Turbinator
Bonjour Jacques B !
Votre Pro-Lite de 19', une fois chargée, quelle sera sa masse sur le timon ? Personnellement, pour plus de stabilité, j'opterais pour un attelage à répartition de charge et évidemment, une attache remorque cl III/IV avec un carré de 2" X 2". Et pour le prix, une barre anti-louvoiement, ça ne vaut pas la peine de s'en passer.
Votre Pro-Lite de 19', une fois chargée, quelle sera sa masse sur le timon ? Personnellement, pour plus de stabilité, j'opterais pour un attelage à répartition de charge et évidemment, une attache remorque cl III/IV avec un carré de 2" X 2". Et pour le prix, une barre anti-louvoiement, ça ne vaut pas la peine de s'en passer.
- A. Martin
-
Un poid qui frise le 3500lbs , la longueur de la roulotte versus l'empattement du Escape oui le gros kit est nescéssaire pour garder le controle total .
André
bonjour,
J,ai une roulotte de 18 pied avec un poid de 2700 livres a vide , et avec mon rav4 (v6) ca va tres bien ,
bien entendu avec le bon attelage et des barre a torsion, j,ai pris une roulotte de 7 pied de largeur vu
la largeur du rav4
Argu

J,ai une roulotte de 18 pied avec un poid de 2700 livres a vide , et avec mon rav4 (v6) ca va tres bien ,
bien entendu avec le bon attelage et des barre a torsion, j,ai pris une roulotte de 7 pied de largeur vu
la largeur du rav4
Argu

- Turbinator
Argu,
Je suis entièrement convaincu que ce que vous affirmez est tout à fait vrai. En Europe, un Honda CRV comme le vôtre avec un turbo-diesel 2.2 litres a une capacité de traction officielle d'environ 4,000 livres (avec roulotte munie de freins évidemment...)
Je suis entièrement convaincu que ce que vous affirmez est tout à fait vrai. En Europe, un Honda CRV comme le vôtre avec un turbo-diesel 2.2 litres a une capacité de traction officielle d'environ 4,000 livres (avec roulotte munie de freins évidemment...)
merci pour les conseils.
J'ai bien l'intention d'avoir le système d'attache le plus fiaBLE ET SÉCURIATIRE POSSIBLE.
BON cAMPING!
jACQUES B
J'ai bien l'intention d'avoir le système d'attache le plus fiaBLE ET SÉCURIATIRE POSSIBLE.
BON cAMPING!
jACQUES B
J'ai pris possession de ma prolite 19 pieds en mai dernier. Après 6 000km un peu partout au Québec, entre autres dans les côtes de Charlevoix et en Gaspésie. En deux occasions seulement j'ai dû rétrograder à la plus basse vitesse pour finir les côtes (Gaspésie) compte tenu que l'on ne peut pas toujours se donner un allant confortable.
En gros, je suis bien content de mon kit (Escape(6 de 200hp) avec Prolite fusion, barres de torsion + anti-swing). Très stable sur la route avec ses 4 roues. Quelques petits ajustements (réparations) les premières fois pour la roulotte mais tout s'est fait rapidement via mon concessionnaire (Roulotte Turmel). Ce modèle avec extension est bien pratique et nous surprends encore par son espace intérieure. Le rangement est convenable, le lit est permanent...donc pas besoin de coucher sur la table. Enfin une toilette...avant nous avions une tente-roulotte avec petite toilette portative. Je suis bien content d'avoir encouragé une compagnie du Québec.
Bonne fin de saiosn à tous
Jacques B

En gros, je suis bien content de mon kit (Escape(6 de 200hp) avec Prolite fusion, barres de torsion + anti-swing). Très stable sur la route avec ses 4 roues. Quelques petits ajustements (réparations) les premières fois pour la roulotte mais tout s'est fait rapidement via mon concessionnaire (Roulotte Turmel). Ce modèle avec extension est bien pratique et nous surprends encore par son espace intérieure. Le rangement est convenable, le lit est permanent...donc pas besoin de coucher sur la table. Enfin une toilette...avant nous avions une tente-roulotte avec petite toilette portative. Je suis bien content d'avoir encouragé une compagnie du Québec.
Bonne fin de saiosn à tous
Jacques B

- A. Martin
-
Bien content d'avoir des tes nouvelles . Bonne fin de saison a toi aussi .
André
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides