Caravane française HOBBY 560 ULM
11 messages
• Page 1 sur 1
- PierreB
-
- Région: France
Caravane française HOBBY 560 ULM
Bonjour
Voici l'album photo de ma nouvelle caravane j'ai trouvé que c'était plus rpide que mon site.
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY
Vous pouvez actionner le diaporama ou passer les vues individuellement et même laisser des commentaire sur les Photos
Voici l'album photo de ma nouvelle caravane j'ai trouvé que c'était plus rpide que mon site.
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY
Vous pouvez actionner le diaporama ou passer les vues individuellement et même laisser des commentaire sur les Photos

- Forgeron
- Alain Rheault
je me répete.. j'aurait aimé que mon ClassA ait une finission aussi belle que ca a l'intérieur!
J'aime bien la rondeur dans la finistion des boiserie ca a de la classe!
Et aussi la plaque comptoire sur les 3 ronds du poele et du lavabo! c'est bien pensé... le ventilateru au dessus des ronds du poele est bien pensé , avec beaucoup de controle intégrés.
Le probleme des américains.. il nous fout trop d'appareil qui serait bon pour la maison... c'est pas pensé .. pour etre compacte! Imaginez avec les grande surface qu'on a dasn nos gros véhicules , ce que l'on pourrait avoir comme agrément avec des meubles d'intérieur de VR bien pensés comme ceux la!
.... je serait pas pret a rapetisser mon VR.. mais refaire le dedans comme cette roulote la! ... ok! demain!!

- PierreB
-
lasrocosa a écrit:Première fois que je vois une caravane a simple essieu aussi longue.Combien mesure t-elle?
Marc
Voila quelques caractéristiques:
HOBBY EXCLUSIVE 560 ULM
Couchages: 4
Longueur: 5,80 m avec le timon environ 7'00m
Largeur: 2,50 m intérieur 2,36m
PTAC: 1600 kg
Poids à vide: 1330 kg
Voici le plan
http://www.ajd.be/fr/caravanes/FICHETEC ... age015.gif
Les petites lumières fonctionnent en 12 volts, en fait le tout fonctionne aussi à partir du 220 Volts et la tension est abaissée par un transformateur.
Dans l'album photo de Picassa cliquez sur "Ma galerie publique" et allez sur Démontage auvent Digue pour voir le démontage du auvent de mon ancienne caravane en septembre 2006
salut,PierreB j aime beaucoup ta roulotte..le style ,le desing, superbe!..wouaww! l automne dernier j aie decouvert un site de fabricants europeen...c est magnifique ce qu ils font a coté des fabricants canadien et americain..je suis menuisier ebeniste, et j aie mon atelier,depuis que j aie decouvert ces roulottes je reve de fabriquer moi meme la mienne ou d acheter une seconde main et renover l interieur dans le meme style..meme les apareils menager sont plus beau!..poele,frigo,evier,fournaise,etc.. les fenetres sont aussi plus grande chez presque tout les fabricants...les aménagements sont tres bien avec aucune perte d espace chaque coin a été pensé et les couleurs(deco) sont asser invitante..aller sur ce site pour rever un peu..lol... www.lacaravane.com/constructeurs.htm
- PierreB
-
caraquet a écrit:Pierre c'est quoi comme pneus ???des 10 plis et a combien gonfle tu la pression pour pouvoir porté un bétail pareil...i
Bonjour Caraquet
La pression est de 4,5 Kg et les pneus sont des 185/75 R14C (appellations Françaises je ne sait pas si les pneus sont identifiés de la même façon au Quebec)
Regarde dans mon album Picassa j'ai rajouté les photos ainsi que l'antenne TV qui est intégrée à la caravane (ce n'est pas un système satellite)
Malgré la beauté de la caravane il y a des éléments fragiles tout de même car comme il faut gagner du poids le matériel est leger, donc à manipuler avec précaution (sauvages s'abstenir
)
Pour les fenêtres c'est vrai qu'elles sont grandes mais il faut y apporter plus d'attention, par exemple la fenêtre qui est sur le devant (en tète du lit) est très délicate à ouvrir et nous allons la laisser fermer en permanence.
Pour les meubles seul l'encadrement est en bois le reste est en fait en matière plastifiée imitation bois (tout ça pour gagner du poids bien sur)
Je précise que ma voiture actuelle ne peut pas tracter cette caravane.
Pour Dany, je suis aussi inscrit sur le forum de "lacaravane.com"(même pseudo) et ce forum m'a d'ailleurs permis d faire des bons choix et il y a plein d'asuces et une bonne convivialité!
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Ouf ! PierreB, chapeau !
Laissez-moi vous dire que votre roulotte est un véritable bijoux
.
Vous avez apporté beaucoup de soin à la réalisation des meubles et ça donne un résultat tout en douceur et d'une belle élégance
. J'aime beaucoup vos appareils ménagers et leur environnement
Votre salle de bain est sublimement bien aménagée
.
Quant à la décoration, rideaux (l'oeuvre de votre épouse ?), tissus du mobilier, j'adore tout simplement
.
Bien du plaisir sur les routes
et félicitations encore ! 
.
Vous avez apporté beaucoup de soin à la réalisation des meubles et ça donne un résultat tout en douceur et d'une belle élégance
Votre salle de bain est sublimement bien aménagée
Quant à la décoration, rideaux (l'oeuvre de votre épouse ?), tissus du mobilier, j'adore tout simplement
Bien du plaisir sur les routes
salut,Pierre...merci pour ses quelques info...au sujet des meubles et autres qui sont fabriquer de panneaux leger...il ya quelques semaine j aie tomber sur un site francais qui parlais de ces panneaux et de la cie qui les fabriques...ils ont des produits vraiement interessant au niveau rigiditer et poid...tres leger...mais j aie fermer le site par erreur sans prendre l adresse
est-ce que c est possible pour toi de trouver le nom de ces panneaus et/ou la compagnie qui les fabrique, soit chez le vendeur ou fabriquant de ta caravane ou autre..j aimerais communiquer avec eux pour savoir si leurs produits sont disponible au canada..merci
est-ce que c est possible pour toi de trouver le nom de ces panneaus et/ou la compagnie qui les fabrique, soit chez le vendeur ou fabriquant de ta caravane ou autre..j aimerais communiquer avec eux pour savoir si leurs produits sont disponible au canada..merci- PierreB
-
ariane a écrit:Ouf ! PierreB, chapeau !
Quant à la décoration, rideaux (l'oeuvre de votre épouse ?), tissus du mobilier, j'adore tout simplement.
Non Ariane les rideaux, les tissus d'ameublement ainsi que le couvre-lit sont d'origine sur cette caravane.
J'ai rajouté des photos sur mon album picassa (antenne TV, moquette, coffre sous le lit ......)
Pour dany , je vais essayer de faire des recherches mais ce ne sera pas facile, en principe les panneaux de bois sont en contreplaqué de 5 à 8 millimètres d'épaisseur et revêtus d'une couche de décors en imitation bois bien souvent.
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides