Slide-out ou stabilisateur ou l'inverse

Slide-out ou stabilisateur ou l'inverse

Messagepar jules samuel » 10 Fév 2009 13:36

bonjours, nous voulons changer notre roulotte hybride pour une roulotte normale(fermer),avec une extension et j``aimera savoir une chose ,quand tu arrives sur le camping,doit-on mettre les stabilisateurs(jacks)avant et ensuite ouvrir l``extension(side-out)ou bien l``inverse,cela peu sembler une question stupide mais quand j``avais acheter ma tante roulotte avant ma roulotte hybride,le concessionnair (plutot le technicien m``avait dit de ouvrir ma toile(elever le toit)et ensuite mettre les stabilisateurs.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Re: side-out ou stabilisateur ou l``inverse

Messagepar Turbinator » 10 Fév 2009 14:21

Je vous dirais que la première chose à faire est de mettre la roulotte BIEN de niveau dans les 2 sens avec des blocs sous les roues et avec le vérin du timon AVANT de sortir la rallonge escamotable. Pour les stabilisateurs, je les déploiraient avant mais je ne crois pas qu'ils aient un impact majeur.
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Re: side-out ou stabilisateur ou l``inverse

Messagepar dm38 » 10 Fév 2009 18:57

Si vous placez votre VR au niveau et descendez les pattes, vous facilitez la vie des mécanismes qui actionnent le/les slide-out. :)

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides