Démarrage d’une roulotte neuve
6 messages
• Page 1 sur 1
Démarrage d’une roulotte neuve
Comme je vais prendre possession de ma roulotte toute neuve qui arrive du fabricant demain, j’aimerais connaître votre expériences sur le sujet. Quel sont les choses importantes à tester ou faire au tout début. Un ami m’a indiqué que le réservoir d’eau potable devait être rincé plusieurs fois avant que le goût de plastique disparaisse. Je pensais donc rincer mon réservoir d’eau douce avec un désinfectant remplis au quart du réservoir, puis faire fonctionner tout les systèmes reliés à l’eau puis vider le tout. Remplir ensuite deux fois le réservoir puis le vider pour rincer le tout. Ensuite comme je n’ai aucune expérience je suis ouvert à tous vos commentaires. Les autres systèmes de la roulotte, les essayer devrait être concluant histoire de me familiariser avec ces systèmes mais y a-t-il des point sur lequel vous avec eu des difficultés particulière ? Et quoi d’autre, est ce qu’il faut tester l’étanchéité des joint du toit et comment ? J’aimerais bien connaître votre point de vue sur le premier démarrage d’une roulotte. De plus s'il y a des points importants avant de partir de chez le concessionnaire lors de la prise de possession je suis à l'écoute de chaque conseil des gens d'expérience comme vous.
Merci pour les tuyaux!
Merci pour les tuyaux!
Jeep Liberty Diesel et Roulotte Heartland Edge M21
- legrandnormand
Re: Démarrage d’une roulotte neuve
Tout bon concessionnaire devrait faire une démonstration d'au moins 2 heures du fonctionnement de tous les appareils et autres de ta roulotte.
Si tu as une caméra numérique ou caméra vidéo, essaie de filmer le tout avec le son etc... et posez-lui un tas de questions que vous enregistrerez.
Les enregistrements seront un bon aide-mémoire et peut-être un bon moyen de pression si jamais vous avez un pépin avec l'équipement vendu.
Bonne chance
Si tu as une caméra numérique ou caméra vidéo, essaie de filmer le tout avec le son etc... et posez-lui un tas de questions que vous enregistrerez.
Les enregistrements seront un bon aide-mémoire et peut-être un bon moyen de pression si jamais vous avez un pépin avec l'équipement vendu.
Bonne chance
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
J'au eu une tente roulotte et ensuite deux roulottes.
Après le démo là tu pars et tout est clair dans ta tête, pis là tu te mets à penser tu te demande tel bidule marche comment tel autre c'est comment pis là c'est tout mélangé. C'est ce qui c'est passé dans mon cas.
C'est à l'usage que j'ai vraiment compris comment tout cela marchait j'ai lu les brochures testé mon équipement et suis même venu sur le forum pour lire différents sujets pour me rassuré.
Rassure toi tu n'est pas le seul dans la galère on n'est deux mais tu vas voir`après un certain temps tu vas te dire dans le fond c'est pas si compliqué que ça.
Après le démo là tu pars et tout est clair dans ta tête, pis là tu te mets à penser tu te demande tel bidule marche comment tel autre c'est comment pis là c'est tout mélangé. C'est ce qui c'est passé dans mon cas.
C'est à l'usage que j'ai vraiment compris comment tout cela marchait j'ai lu les brochures testé mon équipement et suis même venu sur le forum pour lire différents sujets pour me rassuré.
Rassure toi tu n'est pas le seul dans la galère on n'est deux mais tu vas voir`après un certain temps tu vas te dire dans le fond c'est pas si compliqué que ça.

Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- patrice boivin
- Région: jonquiere
Nous quand ont est allé chercher notre roulotte, ca c'est fait très vite une demi heure max et on a eu plein de problème mais on dérange quand on a affaire a eux! c'est la première et dernière fois qu'on achète l'à!!!!!. Notre achat a été un vrai cauchemar depuis le début!!!
nad et pat
nad et pat
Une demi-heure c'est inpensable Patrice
. J'en ai eu pour cinq heures et si ce n'avait été que le garage allait fermer j'aurais eu encore des questions et surtout des vérifications à faire pour un certain temps. Il est évident que question service les garage de vr sont loin du iso2000.
. J'en ai eu pour cinq heures et si ce n'avait été que le garage allait fermer j'aurais eu encore des questions et surtout des vérifications à faire pour un certain temps. Il est évident que question service les garage de vr sont loin du iso2000.Jeep Liberty Diesel et Roulotte Heartland Edge M21
- Lynx 21
Ok pour le rincage et la désinfection du réservoir à eau potable, pas tellement pour le gout de plastique mais par mesure sanitaire. D'ailleurs nous devrions désinfecter le réservoir à eau à chaque début de saison.
Lorsque j'ai effectué ma première sortie au court de laquelle j'ai eu besoin d'utiliser le chauffage la fournaise a dégager une odeur de métal chauffé et fait partir le détecteur de CO2. Pas à cause d'un mauvais fonctionnement mais parce que le métal chauffait plus longtemps pour la première fois et laissait échapper des vapeurs de premier chauffage. Est-ce que l'odeur dégagé est toxique ou pas? Je ne le sais pas mais je sais que c'est désagréable et inquiétant.
Donc faite fonctionner votre chauffage une bonne heure en continue en laissant la porte ouverte pour que cette situation (odeur toxique?? et alarme) ne se produise pas la première nuit que vous serez en sortie et qu'il ferra froid.
Bon départ
Lorsque j'ai effectué ma première sortie au court de laquelle j'ai eu besoin d'utiliser le chauffage la fournaise a dégager une odeur de métal chauffé et fait partir le détecteur de CO2. Pas à cause d'un mauvais fonctionnement mais parce que le métal chauffait plus longtemps pour la première fois et laissait échapper des vapeurs de premier chauffage. Est-ce que l'odeur dégagé est toxique ou pas? Je ne le sais pas mais je sais que c'est désagréable et inquiétant.
Donc faite fonctionner votre chauffage une bonne heure en continue en laissant la porte ouverte pour que cette situation (odeur toxique?? et alarme) ne se produise pas la première nuit que vous serez en sortie et qu'il ferra froid.
Bon départ
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides