Boule qui use prématurément est-ce normal ?

Région: Québec

Boule qui use prématurément est-ce normal ?

Messagepar RMT » 12 Juin 2009 12:59

Au garage quand on à piner ma roulotte pour la première fois, ce fut assez difficile de fermé le clapais sur la boule de 2 pouce. Un des gars se demandait même si la boule de 2 pouces était de la bonne grosseur. Ils ont mis une sorte d’huile et on fini par le fermé normalement. Ils m’ont assuré que c’était normal pour la première fois et qu'il fallait mettre de l'huile comme ça partout. Rendu à la maison, je vous dis pas combien de temps j’ai du avancé et reculé pour contrôler la bête, mais je peux vous dire qu’il y avait déjà deux voisin d’attroupé pour me donner des conseils et même m’offrir de prendre ma place. Ce que j’ai refusé bien entendu, il faut faire ses classe tout de même et j’ai mon orgueil… Une chance ils n'ont pas eu le temps de sortir la chaise et la bière. Bref après un certain temps et quelque modification à mon stationnement du genre enlever des structure de bois (portail d'entrée vers la maison) qui m’empêchait de passé et avoir réussi le tour de force de me stationner avec 2 pouces de jeu avec la bordure de la dalle de béton du stationnement du voisin et les pneu de la roulotte, j’ai d’épiné et me suis rendu compte que la boule qui état neuve en partant, démontrait des signe d’usure sur le dessus à gauche et à droite assez important pour qu'il n'y ait plus de chrome. J’aimerais savoir si c’est normal et si je dois faire quelque chose si ça ne l’est pas. Bien que les gars du garage ont tentés tout leurs possibles pour me satisfaire, j’ai tout de même le sentiment que le niveau de leurs connaissances était bien inférieur à celui de certaines personnes que je lis sur ce forum. Merci à l’avance de m’aider.
Jeep Liberty Diesel et Roulotte Heartland Edge M21

legrandnormand

Re: Boule qui use prématurément est-ce normal ?

Messagepar legrandnormand » 12 Juin 2009 13:10

Un petit truc est de toujours garder la "boule de 2 pouces" grasse, je veux dire graissée et de la graisser avant chaque sortie.
De cette manière, la rouille ne s'accumule pas sur sa surface.
p.s. une attache serrée sur sa boule est dix fois plus sécuritaire que d'avoir du "loosse" entre l'attache et une boule de 1"7/8 !

Messagepar RMT » 12 Juin 2009 13:27

Merci Normand, si je suis ton raisonnement je ne dois pas m'en faire mais simplement graisser la boule. Il est vrais que la boule n'avait pas été graissé avant mon départ du garage. Pour la graisse dois-je choisir un type en particulier ou c'est du pareil au même?
Jeep Liberty Diesel et Roulotte Heartland Edge M21

Modérateur du Forum VRcamping

Messagepar Roadtrekeux » 12 Juin 2009 14:44

Si je me souviens de la boule de ma remorque, le frein qui s'appuie contre le collet de la boule peut être serré de manière à bien retenir la boule. S'il est trop serré, on a de la difficulté à abaisser ou relever la poignée. Le frottement de la boule contre fonds du réceptacle et le frottement du frein contre le collet de la boule occasionnent une usure prématurée.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 12 Juin 2009 14:52

RMT a écrit:Merci Normand, si je suis ton raisonnement je ne dois pas m'en faire mais simplement graisser la boule. Il est vrais que la boule n'avait pas été graissé avant mon départ du garage. Pour la graisse dois-je choisir un type en particulier ou c'est du pareil au même?

De la graisse commune vendue en tube chez Canadian tire ou autre; la graisse dure beaucoup plus longtemps que tout autre liquide huileux !

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides