achat de roulotte légère
7 messages
• Page 1 sur 1
achat de roulotte légère
Je désire achater une roulotte légère qui pèse environ 3 400lbs.
J'ai une Mazda Tribute qui peut remorquer un poids de 3 500 lbs.
Avec le chargement qu'on ajoute dans la roulotte, est-ce trop pour la capacité de remorquage du véhicule.
J'aimerais me rendre dans sud des USA
Merci
Jules
J'ai une Mazda Tribute qui peut remorquer un poids de 3 500 lbs.
Avec le chargement qu'on ajoute dans la roulotte, est-ce trop pour la capacité de remorquage du véhicule.
J'aimerais me rendre dans sud des USA
Merci
Jules
- Orpheline
Re: achat de roulotte légère
Je sais pas ce que le fabriquant de ta voiture suggère comme pesanteur.
S'ils disent 3,500 livres,
Il faut te garder du jeu...alors il faut que ta roulotte, pleine, ne pèse pas plus de 3,000 livres dans le gros gros maximum.
Moi j'irais encore moins que ça, mais c'est selon chacun.
Y a des roulottes vraiment légères ici:
http://www.vehiculesrecreatifsjd.com/aliner-roul.html
Mais il doit certainement exister autre chose comme celles=ci: http://www.roulottesprolite.com/evasion16.htm
il faut chercher et continuer de s'informer.
bonne chance.
S'ils disent 3,500 livres,
Il faut te garder du jeu...alors il faut que ta roulotte, pleine, ne pèse pas plus de 3,000 livres dans le gros gros maximum.
Moi j'irais encore moins que ça, mais c'est selon chacun.
Y a des roulottes vraiment légères ici:
http://www.vehiculesrecreatifsjd.com/aliner-roul.html
Mais il doit certainement exister autre chose comme celles=ci: http://www.roulottesprolite.com/evasion16.htm
il faut chercher et continuer de s'informer.
bonne chance.
et n'oublier pas que le manufacturier calcul presque tout le temps le poids de la roulotte a vide
donc ajouter le poids de l'air climatisé les reservoirs de propane ect ect
donc ajouter le poids de l'air climatisé les reservoirs de propane ect ect
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
J'aimerais savoir qui t'a dis que tu pouvais remorquer 3500lbs avec un Mazda Tribute.
Pour une roulotte de 3400 lbs il te faut un véhicule qui peux remorquer 5000lbs.
Pour avoir déja eu une prolite mini 13 je ne me risquerais pas avec ton Mazda parce ce qu'il te dise sur le poids n'est pas réaliste du tout. Avec tout l'équipement et ton bagage ca frise presque le double.
Si tu fais une petite recherche sur ce forum même avec un CRV de Honda une petite roulotte de 13 pieds elle en as plein les bras.
Pour une roulotte de 3400 lbs il te faut un véhicule qui peux remorquer 5000lbs.
Pour avoir déja eu une prolite mini 13 je ne me risquerais pas avec ton Mazda parce ce qu'il te dise sur le poids n'est pas réaliste du tout. Avec tout l'équipement et ton bagage ca frise presque le double.
Si tu fais une petite recherche sur ce forum même avec un CRV de Honda une petite roulotte de 13 pieds elle en as plein les bras.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
ewing a écrit:;oops; et si on peut remorquer 3500lbs....ne faut-il pas soustraire le poids du vehicule? si oui cela tombe tres vite au alentour de 1500lbs plutot que 3500!
Si la capacité de remorquage est de 3500lbs tu peux remorquer 3500lbs avec un chauffeur .
Le poid de ton véhicule n'a pas d'importance mais si tu mets 4 passagés avec plein de bagage il faut enlever ce poid de la capacité de remorquage .
Il faut aussi tenir compte de la capacité de charge du véhicule avec le poid de la roulotte supporté par la boule .
André
Pour votre information,
J'ai un Ford Escape (clone du Mazda Tribute, sauf la configuration de la suspension). Et la capacité est belle et bien de 3500lbs avec le V6 et le towing pack.
Le GCWR est de 7300lbs pour le modèle citer ci-haut 4WD.
Le GVWR de ce véhicule est d'environ 4500lbs et le poids à vide est d'environ 3550lbs.
Faites vos calcules
A+
J'ai un Ford Escape (clone du Mazda Tribute, sauf la configuration de la suspension). Et la capacité est belle et bien de 3500lbs avec le V6 et le towing pack.
Le GCWR est de 7300lbs pour le modèle citer ci-haut 4WD.
Le GVWR de ce véhicule est d'environ 4500lbs et le poids à vide est d'environ 3550lbs.
Faites vos calcules
A+
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides