Une roue de secours est-elle obligatoire sur une roulotte?

Région: Terrebonne

Une roue de secours est-elle obligatoire sur une roulotte?

Messagepar JF1957 » 01 Juil 2010 13:56

Bonjour, est-ce qu'il y a une loi obligant d'avoir une roue de secours sur une roulotte ? Ma roulotte a une double essieux et je pense installer une corde à linge à l'arrière. J'ai eu une 24 pieds jadis avec une double essieux et il n'y avait pas de roue de secours.

Merci
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Une roue de secours est-elle obligatoire sur une roulotte?

Messagepar x13 » 06 Juil 2010 02:36

Hummm! Obligatoire, je ne pense pas mais par compte, c'est une très bonne chose que d'en avoir une, c'est comme ton auto, tu ne sais pas quand tu peu avoir une crevaison, surtout avec une roulotte ou une 5 Wheel dont j'en ai vu quelques- uns qui ont eu une crevaison lors de leur voyage surtout par le chauffement des pneus sur l'alphate chaude, c'est vraiment surprenant comment les pneus peuvent de venir chaud en roulant, avez vous déjà mi la main sur un de vos pneus à l'arrêt lors d'une rendonnée? Ils sont bouillant. C'est pour ça que je considaire l'importance d'avoir de bons pneus lors de mes voyages en vr pour éviter les désagréments d'un pneu crevée. :)
Image

Messagepar T-blanc » 06 Juil 2010 05:12

c'est pas obligatoire....mais necessaire :doc:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Juil 2010 06:53

X13 a raison, pas obligatoire mais drôlement important pour contrer un désagrément en cas de crevaison! L'on peut ainsi réparer soi-même et continuer notre route.

Par contre, pour les motorisés de grand format, il n'y a pas de pneu de rechange de fourni et franchement, à moins d'un "blow-out" ils sont tellement gros que l'espace peut être un problème pour les ranger dans les coffres latéraux. Voilà pourquoi sans doute la plupart des "gros" motorisés n'ont pas de pneu de rechange. De plus, ces énormes pneus sont TRÈS résistants aux hasards de la route. J'ai eu quelques expériences où des clous et même des vis s'étaient logés dans l'un de mes pneus et, à part un dégonflement progressif et assez lent, rien de fâcheux n'est arrivé et j'ai pu faire réparer à un autre moment et une fois rendu à destination. Par contre, cela ne peut vraisemblement pas être tout à fait le même cas avec une roulotte ou un 5th wheel.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides