Les Bump stop....
10 messages
• Page 1 sur 1
- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Les Bump stop....
Pour ceux qui ont des campeurs et qui ne veulent pas que ça brasse comme dans la photo çi-ĵointe......

Il va falloir peut-être poser des bump stop...........
La compagnie Energy Suspension fait des bump stop sur mesure en polyuréthane pour nos camions comme cet exemple:

Les bump stop se posent comme dans cet autre exemple:

Pour remplace les vieux faits comme ceux-çi:

Les bump stop de Energy Suspension peuvent être vus içi sur ce site: http://www.energysuspension.com/pages/bsp2.html
Les numéros de pièces recommandées sont les # 9,9104 et 9,9109 comme on peut voir sur le site.
Ils se vendent au site suivant: http://store.summitracing.com/egnsearch ... toview=sku
et valent $56.95 US la paire...... donc le double puisqu'il y en 2 par côté du camion.
Les bump stop vont entrer en contact permanent avec la lame ''overload' et améliorer grandement la suspension de votre véhicule lorsque chargé ou over-chargé.......les bump stop évitent que la lame d'overload s'engage trop abruptement'
lorsque vous ''sautez'' un trou ou une bosse avec le camion /campeur.
Prenez le temps de faire des recherches sur Google et sur les sites de forums de campeurs.....
J'ai mis les photos à titre indicatif seulement. Cependant votre installation...si vous choisissez d'installer des bump stop
devrait ressembler beaucoup à ce qui est montré.
Salut à tous
Nanook

Il va falloir peut-être poser des bump stop...........
La compagnie Energy Suspension fait des bump stop sur mesure en polyuréthane pour nos camions comme cet exemple:

Les bump stop se posent comme dans cet autre exemple:

Pour remplace les vieux faits comme ceux-çi:

Les bump stop de Energy Suspension peuvent être vus içi sur ce site: http://www.energysuspension.com/pages/bsp2.html
Les numéros de pièces recommandées sont les # 9,9104 et 9,9109 comme on peut voir sur le site.
Ils se vendent au site suivant: http://store.summitracing.com/egnsearch ... toview=sku
et valent $56.95 US la paire...... donc le double puisqu'il y en 2 par côté du camion.
Les bump stop vont entrer en contact permanent avec la lame ''overload' et améliorer grandement la suspension de votre véhicule lorsque chargé ou over-chargé.......les bump stop évitent que la lame d'overload s'engage trop abruptement'
lorsque vous ''sautez'' un trou ou une bosse avec le camion /campeur.
Prenez le temps de faire des recherches sur Google et sur les sites de forums de campeurs.....
J'ai mis les photos à titre indicatif seulement. Cependant votre installation...si vous choisissez d'installer des bump stop
devrait ressembler beaucoup à ce qui est montré.
Salut à tous
Nanook
Re: Les Bump stop....
Allo, Nanook
Bon........la je comprend......ta photo que tu mas envoyé.....est-ce toi qui les as installé...
pis si je comprend bien quand on pogne un trou ben ca ammortie en douceur sur les petites barres...
les balounes ne font pas ca....
excuse je me souvient plus cest tu un dodge ram que tu as...juste pour voir si avec le mien sa serais la meme instalation
dodge ram 2500 année 2001 SLT Larami 2/4
Bye Bye
PandaSol
Bon........la je comprend......ta photo que tu mas envoyé.....est-ce toi qui les as installé...
pis si je comprend bien quand on pogne un trou ben ca ammortie en douceur sur les petites barres...
les balounes ne font pas ca....
excuse je me souvient plus cest tu un dodge ram que tu as...juste pour voir si avec le mien sa serais la meme instalation
dodge ram 2500 année 2001 SLT Larami 2/4
Bye Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite
- nanook
-
Salut PandaSol
Oui j'ai un Dodge 2001 quadcab 4 X 4 avec boite courte ...
Non les photos ne proviennent pas de mon camion....je ne les ai pas installé encore.....les photos proviennent de sites de manufacturiers et de site de Dodge...TDR pour les Dodge diesel....et de Dodge racing...qui les recommandent fortement
surtout pour le off-road........ ici au Québec avec l'état des routes c'est ça que nous faisons du off-road.
Je pense les faire installer avec le changement de pneus .....je vais faire installer mes pneus Toyo M55 d'içi le 15 avril
et je vais en profiter pour faire installer les bump stop en même temps.
Pour ton info...les balounes servent surtout à balancer le camion et le mettre au niveau quand tu embarques le campeur.
En général on dit que les balounes augmentent le ''sway''... c'est raisonnable de dire ça quand on pense que c'est sur une
suspension à l'air que tu roules quand tu as des balounes.
Il y a des gens qui ne jurent rien que par les balounes et des gens qui les détestent énormément...d'autres ne jurent que par les Timbrens et enfin d'autres détestent les Timbrens..... C'est vraiment une question d'expérience personnelle.
Je n'ai jamais eu de balounes ...je ne peux pas en parler.
Mais j'ai des Timbrens après mon camion. J'en suis satisfait mais cà ne m'empêchera pas d'installer les bump stop........
C'est vraiment à toi de choisir.
Salut et à bientôt
Nanook
Oui j'ai un Dodge 2001 quadcab 4 X 4 avec boite courte ...
Non les photos ne proviennent pas de mon camion....je ne les ai pas installé encore.....les photos proviennent de sites de manufacturiers et de site de Dodge...TDR pour les Dodge diesel....et de Dodge racing...qui les recommandent fortement
surtout pour le off-road........ ici au Québec avec l'état des routes c'est ça que nous faisons du off-road.
Je pense les faire installer avec le changement de pneus .....je vais faire installer mes pneus Toyo M55 d'içi le 15 avril
et je vais en profiter pour faire installer les bump stop en même temps.
Pour ton info...les balounes servent surtout à balancer le camion et le mettre au niveau quand tu embarques le campeur.
En général on dit que les balounes augmentent le ''sway''... c'est raisonnable de dire ça quand on pense que c'est sur une
suspension à l'air que tu roules quand tu as des balounes.
Il y a des gens qui ne jurent rien que par les balounes et des gens qui les détestent énormément...d'autres ne jurent que par les Timbrens et enfin d'autres détestent les Timbrens..... C'est vraiment une question d'expérience personnelle.
Mais j'ai des Timbrens après mon camion. J'en suis satisfait mais cà ne m'empêchera pas d'installer les bump stop........
Salut et à bientôt
Nanook
nanook a écrit:Salut PandaSol
Nanook
Bonsoir
ha..je pensais que tu avais des balounes..bon bien quand tu auras repondu a L'autre message concernant les Timbrens...je pourai peut-etre
me faire une meilleur iddée.....ou bien etre encore plus melangé....car peut importe le systeme je ne peut dire ce que je prefaire
je ne les jamais essayé
Bye Bye
PandaSol
- nanook
-
Salut PandaSol
Voici un site pour les Timbren: http://toledospring.com/timbren1s.html
Ainsi que des photos:

et

J'espère que c'est suffisant pour ton information...........
Salut
Nanook
Voici un site pour les Timbren: http://toledospring.com/timbren1s.html
Ainsi que des photos:

et

J'espère que c'est suffisant pour ton information...........
Salut
Nanook
nanook a écrit:J'espère que c'est suffisant pour ton information...........
Nanook
Allo Nanook,
Decidement.....ca vaut la peine que je le marque.......Je te trouve tres genereu dans tes reponses....tu fait beaucoup d'efforts
pour M'apprendre des choses....il ya beaucoup de personnes qui mont donné des bon conseils et idées...et plusieurs etais tres bonnes.....mais je peut dire
que chaque idée jusqua present que tu mas soumis..ont eu beaucoup de bon sens..meme si j'ai verifié sur mon bord.
Je pourai dire......quand je roulerai avec le Campeur...que c'est en partie grace a toi..
Merci.........

Bye Bye
PandaSol
- nanook
-
regarde mon Avatar....
très instructif sur ma personnalité !!!
CCCCCCHHHHHAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGEEEEE....
Salut
Nanook
Salut
Nanook
nanook a écrit:regarde mon Avatar....
Salut
Nanook
Tant qua moi regarde mon avatard....gros et qui sempifre...........ouin.............cest pas trop trop guerrier ca..............

Bye
PandaSol
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Bonsoir,
Alors je passe pour une grosse, qui traine son lunch partout
Carole qui pense changer d'avatar
Carole
Alors je passe pour une grosse, qui traine son lunch partout

Carole
CaroleQc a écrit:Bonsoir,
Alors je passe pour une grosse, qui traine son lunch partout![]()
![]()
Carole
héhéhé................j'avais pas pensé a ca....en regardant ton avatard mais maitenant que tu las ecrit.........je me sens moins seul.....snifffffffff
et surtout moins gros......

ben non je suis certain que tu nas pas fait refaire la suspension du camion juste pour toi....

excuse juste un instant je regarde Ladi GaGa........elle as un super Talent....
bon Ok...je revien.....
cest quoi on disait au juste.............ha oui..............avatar......non garde le.....il est beau et reprensente l'aventure
Bye Bye
PandaSol
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)