Autonomie Avec une Caravane portée ? ( Campeurs )
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Autonomie Avec une Caravane portée ? ( Campeurs )
[quote="CaroleQc
Moi j'ai celle-là, est-ce la même ?
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396675791&bmUID=1238095398391&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443275936&assortment=primary&fromSearch=true
Carole[/quote]
Exactement celle..la......est -tu Super.....un peut cher...mais plus que du bonbon
Bye Bye
PandaSol
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396675791&bmUID=1238095398391&bmLocale=fr_CA&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443275936&assortment=primary&fromSearch=true
Carole[/quote]
Exactement celle..la......est -tu Super.....un peut cher...mais plus que du bonbon
Bye Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite
nanook a écrit:Si tu as trouvé un double usage...et même triple-usage pour la belle bébelle bleue.... good show !!!
C'est qu'elle répond à tes besoins.......
Salut
Nanook
Allo,
Faut dire...que je suis maniac...de l'electricité autonome...
vas voir le site que Mde Carole a mis..tu seras peut- interressé toi aussi vue que tu as une chaloupe
Bye
PandaSol
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
PandaSol a écrit:[quote="CaroleQc
Carole
Bye Bye
PandaSol[/quote]
Bonjour Pandasol,
Nous l'aimons beaucoup, nous l'avions acheté pour le bateau ... mais elle va suivre en Campeur aussi

Carole
[quote="CaroleQc
Nous l'aimons beaucoup, nous l'avions acheté pour le bateau ... mais elle va suivre en Campeur aussi
Carole[/quote]
Allo carole,
oui cest parfais pour plusieurs Kit..en parlant de bateau ji suis allé voila 2 jours pour les photos que je devais mettre sur internet
et ca mas donné. un pincement au coeur.....j'espere que le VR me donneras autant de plaisir que j'ai eu a travers ma vie en bateau..mais sans tout les risques
et l'argent.......jamais je ne pourai rever autant avec un Vr qu'avec un bateau......peut-etre J'aurai autant de plaisir le temps le diras....
Dailleur je pense serieusement a acheter un petit terrain sur le bord d'un lac a quelque part...comme ca j'aurais une place a 'année pour mon Vr.
Bye Bye
PandaSol

Carole[/quote]
Allo carole,
oui cest parfais pour plusieurs Kit..en parlant de bateau ji suis allé voila 2 jours pour les photos que je devais mettre sur internet
et ca mas donné. un pincement au coeur.....j'espere que le VR me donneras autant de plaisir que j'ai eu a travers ma vie en bateau..mais sans tout les risques
et l'argent.......jamais je ne pourai rever autant avec un Vr qu'avec un bateau......peut-etre J'aurai autant de plaisir le temps le diras....
Dailleur je pense serieusement a acheter un petit terrain sur le bord d'un lac a quelque part...comme ca j'aurais une place a 'année pour mon Vr.
Bye Bye
PandaSol
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
PandaSol a écrit:Allo carole,
Bye Bye
PandaSol
Bonsoir Pandasol,
C'est pour cette raison, que je garde les 2 ... je ne veux pas choisir !

Je rêve depuis toujours, d'avoir une maison avec au moins la vue, sur le fleuve. Un jour peut-être

Si je n'aurais pas eu la piqure de la Caravane Portée, je me cherchais un chalet, pas loin de la Marina.
Pour revenir au sujet ... avec l'électricité pour être autonome ...
Carole
CaroleQc a écrit:[
Pour revenir au sujet ... avec l'électricité pour être autonome ...
Carole
Allo,
ben.....que veut tu savoir.....je suis nul en mechanique mais beaucoup d'experience concernant L'autonomie si tas une question jessaierai di repondre
de mon mieu.
et concernant le sujet..........il est interressant du moins dans mon cas que l'on puisse sortir un peut des sujet trop serieux,,,car si on ne discute que de choses
technique...on oublie l,amitié et les liens qui peuvent si r'attacher
Bye bye
pandaSol
- Leroutard
-
- Région: Trois-Rivières
Lancelot a écrit:CaroleQc a écrit:Bonjour,
Je me posais quelques questions au sujet d'un voyage de plusieurs jours en autonomie ...
1. Le réservoir d'eau n'est pas très gros, on ne doit pas prendre plusieurs douches avec ça ?!? Remarqué, je ne l'ai pas essayé encore . Mon chum me dit aussi, que la pression n'est pas forte, pour les cheveux ça ne doit pas être évident ?!? allez-vous dans des douches publiques ?
2. Pour l'électricité vous vous arrangez comment ? J'ai pensé a une génératrice, mais ou la mettre ? l'espace est déjà pas mal remplit ... pour suivre mon idée, ça prend le séchoir pour les cheveux .
3. Avez-vous 'patenté' des trucs dans votre campeur, pour vous rendre la vie plus facile
Si vous avez des trucs a me donner, suite à vos expériences, ça serait le bienvenue ! Mon chum est un bon 'patenteux' au besoin :
Merci à l'avance
Carole et Pierre
Bonjour Carole et Pierre
Je crois que beaucoup de gens ne connaissent pas bien les caravane a porté...!!![]()
:oops:
Nous on n'aime pas les campings , colé colé non merci pour nous, on fait du Boondocking ...vive la liberté.
Je vais parler pour la mienne (une BigFoot 25C9.4 SB ) j'ai 38 Gallons US d'eau fraiche plus le réservoir d'eau chaude de 6 gallons ,et une capacité de 32 gallons d'eau grise, de 22 gallons d'eau noir, ) donc beaucoups plus qu'ils nous en faut pour une fin de semaine de 3 jours a 2 , et en prenant 2 douches (une douche chacun , chaque jour ) donc 6 douches , mais en étant résonnable en ne faisant pas coulé l'eau pour le rien , donc tu t'arrosse , tu arrete tu savonne et tu rinse .
Bonjour Lancelot. J'aimerais savoir le camion que tu utilises pour ta caravane sellette. Ayant un Dodge Ram 2550 Méga Cab diesel boite courte, je recherche une caravane à selette de cette grosseur. Je cherche actuellement à valider mes connaissances = poids et camion. Merci Guy
Moi, j'ai l'emplacement pour 2 batteries et 2 réservoirs de 20 lbs de propane , et pour une fin de semaines j'ai jamais eu besoin d'une génératrice , j'ai une TV 17 pouces et récepteur Bell , que je fait fonctionné avec un convertiseur de courant de 600W.
Cette été je suis partis pour 16 jrs , je n'aurais pas eu besoin d'une autres sources de courant que mon camion pour recharcher mes batteries de la caravane , si je n'aurais pas rester quelque jrs au meme endroit , Donc mes batteries on descendue et pas été capable de les remonter assez , donc achat d'une petite génératrice Honda 2000W au cout de moin de 1000.$ au USA .probléme d'autonomie règler ...et ma caravane est fait pour recevoir une génératrice ..
Vous pouvez vous rajouter facilement 2 batteries meme si votre campeur n'est pas construit pour en avoir , vous les placez dans la boite du camion en avant des bosses des roues sur un rack que vous aurez fait pour les recevoirs ,elles ne nuira pas a charger la caravane et vous procureras une plus grande autonomie..
Et oui meme si on a une caravane a portée ....on ce lave![]()
![]()
de Lancelot
Guy le routard
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
[quote="Leroutard"][
Bonjour Lancelot. J'aimerais savoir le camion que tu utilises pour ta caravane sellette. Ayant un Dodge Ram 2550 Méga Cab diesel boite courte, je recherche une caravane à selette de cette grosseur. Je cherche actuellement à valider mes connaissances = poids et camion. Merci Guy
quote]
Bonjour Leroutard
J'ai un Ford Ford F250 Superduty crew cab ,boite courte ,4x4 6 L Diesel...auquel j'ai ajouter des balloune a air sur ma suspension arrière.....mais je n'est pas une caravane a sellette ,,,mais une caravane a porté, Une BigFoot model 25C9.4 sb (pour short box)
voir www.Bigfootrv.com
de Lancelot
quote]
Bonjour Leroutard
J'ai un Ford Ford F250 Superduty crew cab ,boite courte ,4x4 6 L Diesel...auquel j'ai ajouter des balloune a air sur ma suspension arrière.....mais je n'est pas une caravane a sellette ,,,mais une caravane a porté, Une BigFoot model 25C9.4 sb (pour short box)
voir www.Bigfootrv.com
de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Salut Le routard
J'ai un camion Dodge 4 X 4 Quadcab 2001 à essence.......avec boite courte avec le camper package et le towing package.
Mon campeur est un S & S camper...Ponderosa de 8.5 pieds fait pour une boite courte.....
Pour ton info..le camper package ajoute une courte lame "overload'', un pouce au dessus du bloc de 4 lames à l'essieu arrière du camion ainsi qu'une barre anti-roulis (anti-sway bar) auxquels j'ai ajouté des Timbrens.
Bienvenue dans le groupe des campeurs.
Nanook
J'ai un camion Dodge 4 X 4 Quadcab 2001 à essence.......avec boite courte avec le camper package et le towing package.
Mon campeur est un S & S camper...Ponderosa de 8.5 pieds fait pour une boite courte.....
Pour ton info..le camper package ajoute une courte lame "overload'', un pouce au dessus du bloc de 4 lames à l'essieu arrière du camion ainsi qu'une barre anti-roulis (anti-sway bar) auxquels j'ai ajouté des Timbrens.
Bienvenue dans le groupe des campeurs.
Nanook
- Leroutard
-
- Région: Trois-Rivières
Lancelot a écrit:Leroutard a écrit:[
quote]
Bonjour Leroutard
voir http://www.Bigfootrv.com
de LancelotBonjour Lancelot, probablement que j'étais ébloui par le soleil car ma question était bien en fonction d'une caravane portée et non d'une fith wheel. Bonnefin de journée. Guy
Guy le routard
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)