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Caravane portée: votre avis sur une configuration possible

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Re: Caravane portée: votre avis sur une configuration possib

Messagepar patrice bell » 30 Avr 2012 18:25

Super, vous allez vous amuser .
Patrice
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dans notre coachmen classe a 32 pieds

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Re: Caravane portée: votre avis sur une configuration possib

Messagepar Durango » 30 Avr 2012 19:36

Oupss je me suis trompée

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Re: Caravane portée: votre avis sur une configuration possib

Messagepar kidoo » 12 Aoû 2012 15:54

Si je referais le même achat j'opterais pour un camion double roue F350- ou 3500 GM/Dodge, surtout qu'on a plus besoin de l'inspection de la SAAQ pour les 3500. Beaucoup disent que lorsqu'ils optent pour un double roue avec un porté ils ne reviendrait jamais au simple roue à cause de la stabilité du campeur et de la capacité des pneus et du camion. Il y a beaucoup de poids à l'arrière et si vous avez un campeur de 9 pied ou plus, vous serez surement en surpoids avec un simple roue. Si vous ajouté une remorque à l'arrière, vous devez bien calculé le poids sur la boule et partager votre poids dans la remorque, 100 lbs à la boule ajoute beaucoup plus sur les roues arrières avec l'effet de levier, plus votre barre de remorque est longue plus on ajoute du poids par contre, vous perdez du poids à l'avant, ceci est facile à vérifier à une balance, tenez vous sur le barre de remorquage de votre camion et vérifier le poids ajouté au roues arrières.

La capacité d'un véhicule, doit inclure le poids total sur les pneus ( camion, passagers, outils, campeur, eau, option du campeur, ect). Le poids du campeur n'inclus pas d'option et le campeur doit être vide. Vous serez surpris de vous rendre à une balance le camion vide comparé au camion prêt à partir avec le campeur, lorsque les balances sont fermées, les indicateurs sont toujours en fonction.

J'ai un F350 2006 simple roue et un Bigfoot 10.4 sans extension. Le campeur indique 3222 Lbs avec l'équipement standard. L'équipement standard n'inclus pas l'eau fraîche et l'eau d'égout, ni les jack électrique, ni les fenêtres doubles, ni l'air climatisé, ni la génératrice, ni les fans, ni le puits de lumière, et j'en oublie. La capacité de mon camion est de 11,500 gross weight. Mon camion vide pèse un peu plus de 7000 lbs, prêt à partir, le tout pèse plus de 13,000 lbs.

J'ai parcouru des dizaines de milliers de Km partout en Amérique du nord, du sud à l'Alaska, de l'est à l'ouest, mais je n'ai jamais vu un endroit ou on devait arrêter se faire peser, les pesés sont pour les véhicules commerciaux, alors de ce point de vue, il y a peu de chance de se faire interdire de circuler en surpoids. Vous devez choisir les pneus ayant le plus de capacité possible, ajouter au minimum des ballons ou autres pour augmenter la stabilité du camion et préférablement une barre stabilisatrice à l'arrière, elles sont normalement standard à l'avant, et tout ces ajouts diminuent la capacité de poids total!

Bon magasinage!

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Re: Caravane portée: votre avis sur une configuration possib

Messagepar proche007 » 30 Juil 2017 16:20

Bonjour,

La discussion date un peu, mais le sujet demeurer pertinent ... Voici ce que j'ai acheté à l'automne 2016 et j'arrive à peine d'un voyage de 6400 km, le kit a donc été bien testé.

Dans un premier temps, faut dire que nous avons fait un voyage au Yukon/TNO l'été dernier en louant une caravane portée, donc une configuration F350 et une caravane Adventure (de mémoire). Un modèle assez pesant avec un slide-out.

Donc, à l'automne, on était convaincu que c'était le bon choix pour nos besoins et affinités.

Etape 1 - Nous avons vendu le Dodge RAM 1500 que nous avions, tous les spécialistes nous ont confirmé que ce n'était pas le bon véhicule pour une caravane portée (des ressorts, et non des lames + capacité de charge trop limité).

Étape 2 - Nous avons déterminé quelle caravane on voulait - choix = TravelLite, modèle 770R, avec douche mais pas de toilette. Très léger dans la catégorie, 1700 lbs à vide. On en a trouvé une en Ontario, dans le used. Neuf, il y avait un très bon concessionnaire dans la Beauce, Roulottes M&M. Mais notre budget était limité. Ils vont quand même contribués aux entretiens. On avait pas mal discuté lors du Festival de St-Tite, ils étaient présents et avaient quelques modèles démos du TravelLite, ca nous a aidé dans le choix de la configuration.

Étape 3 - Nous avons magasiné notre nouveau camion. Notre choix a été d'aller chercher un F150 2016, fait en Alum. La capacité de charge est accrue de 700 lbs par l'utilisation de l'aluminium. On a commencé les discussions avec un concessionnaire de Ste-Foy, mais ce n'était pas des spécialistes du camion. On s'est tourné vers Lévis, un conseiller qui connait ca (José Lapierre, il est rendu à Donaconna Ford). Là, on a eu les bonnnes infos. On a choisi un modèle FX4 (offRoad, 4X4) et on a ajouté 2 options, le Trailer Towing package (plusieurs modifs dont un ratio de transmission plus adapté à nos besoins) et le HeavyDuty Payload package (ajout d'une lame, augmentation de la capacité de charge). Le moteur choisi est le 3.5L ecoboost.

Étape 4 - on a ajouté les ballons, pour améliorer la stabilité.

Bref, avec cette config, c'est no 1. On est parti de Lévis et on est monté à Blanc-Sablon par Manic5. Ensuite, traverse vers Terre-Neuve et retour par Nouvelle-Écosse. Les routes, pas facile! 800 km de terre et planches à laver. Mais le kit s'en sort à merveille.

Si ca peut vous aider dans vos choix. On a rencontré quelques québécois qui ont fait le même chemin avec des kits plus pesants, mais ils étaient soit avec du F250 ou du F350. On faisait du 18l/100 km, ils étaient plus au alentour de 22 à 24l/100 km. Ca dépend toujours des besoins et du "luxe" que tu veux avoir. Mais on est bien fiers de notre choix.

Bonne chance pour vos prochains achats.

E

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Re: Caravane portée: votre avis sur une configuration possib

Messagepar Dandau » 30 Juil 2017 18:39

Bonjour proche007 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

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