Ajouter une marche pour le campeur
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Quesque tu pense Alain de plutôt simplement allonger la '' Tongue '' de la remorque, en le fesant dans les règles de l'art bien entendu.
Je ne vois pas l'intérêt de se '' casser le bicycle '' à modifier l'attache original du véhicule.
Il a sûrement moyen de faire en s'assurant de ne pas débalancer l'ensemble bâteau remorque au niveau du poid recommandé sur la boule.
Je ne vois pas l'intérêt de se '' casser le bicycle '' à modifier l'attache original du véhicule.
Il a sûrement moyen de faire en s'assurant de ne pas débalancer l'ensemble bâteau remorque au niveau du poid recommandé sur la boule.
- Alain Rheault
C'est que ralonger la tongue d'un trailer, c'est un peu le rendre moins standard, et aussi s'enlever une facon de pouvoir tirer sur le fly n'importe quel trailer et meme une petite roulotte!
J'aime bien , l'adapteur que l'on rajoute (qui est court et tres fort batit) comme pour ajouter un rack a bicyclette et en meme temps garder le receptacle pour un gismo avec un tube de 2 pouces (comme une boule, ou un attelage de YOuyou.
Ca pourrait etre adapté pour rajouter une marche j'imagine, car la mache elle ne force pas vraiment
Mais Nanook a raison, faut adapter ce genre de MODS a la configuration particuliere du véhicule. Faut donc vraiment connaitre a quoi sera ajouté le MOD.
Le probleme ... contrairement a mon croquis, c'est que la cellule (le camper) dépasse souvent de beaucoup plus l'arriere de la boite du pickup qu'avec les unités que nous trouvions sur le marché il y a une 20 ene d'années , maisntenant c'est LONG , GROS et léger... et c'est vrai Pier .. ca doit pas avoir le frame bien fort pour y attacher quoi que ce soit!
Nous, comme nous homologons ce genre d'attache pour une centaines de véhicules de meme type (Québec et Ontario) nous "zigonons" sur un jusqu'a la solution la plus confortable et ensuite le reste c'est du clonage!
Le tric est de faire la gogosse et ensuite de la rendre sécuritaire, ici sécuritaire pour moi est de dépasser en espérance de vie et force, ce a quoi nous avons de besoin, car il faut prévenir l'imprévisible en prévention.. je sais c'est comme paradoxale mais c'est la facon de s'éloigner des problemes...
J'aime bien , l'adapteur que l'on rajoute (qui est court et tres fort batit) comme pour ajouter un rack a bicyclette et en meme temps garder le receptacle pour un gismo avec un tube de 2 pouces (comme une boule, ou un attelage de YOuyou.
Ca pourrait etre adapté pour rajouter une marche j'imagine, car la mache elle ne force pas vraiment

Mais Nanook a raison, faut adapter ce genre de MODS a la configuration particuliere du véhicule. Faut donc vraiment connaitre a quoi sera ajouté le MOD.
Le probleme ... contrairement a mon croquis, c'est que la cellule (le camper) dépasse souvent de beaucoup plus l'arriere de la boite du pickup qu'avec les unités que nous trouvions sur le marché il y a une 20 ene d'années , maisntenant c'est LONG , GROS et léger... et c'est vrai Pier .. ca doit pas avoir le frame bien fort pour y attacher quoi que ce soit!
Nous, comme nous homologons ce genre d'attache pour une centaines de véhicules de meme type (Québec et Ontario) nous "zigonons" sur un jusqu'a la solution la plus confortable et ensuite le reste c'est du clonage!
Le tric est de faire la gogosse et ensuite de la rendre sécuritaire, ici sécuritaire pour moi est de dépasser en espérance de vie et force, ce a quoi nous avons de besoin, car il faut prévenir l'imprévisible en prévention.. je sais c'est comme paradoxale mais c'est la facon de s'éloigner des problemes...
Je ne vois pas pourquoi je tirerais une roulotte avec ma boite de camper dessus, et pas autre chose non plus, si je tire un trailer quelquonque, ces que je transporte le déménagement d'un fatiguant qui m'aura harcelé pour faire sont déménagement, donc pas de boite de camper, car pas du tout en vacance...
Déjà ma tongue de ma remorque à chaloupe est pas mal longue, sais sûr que je m'enlige pour un bâteau éventuellement, mais je crois encore que de ralonger la tongue efficacement est plus facile que de faire souder un paquet de renfort sur le camion.
Restera juste à vérifier le balancement pour le poid sur la boule, au pire, déplacer l'essieux en conséquence.

Déjà ma tongue de ma remorque à chaloupe est pas mal longue, sais sûr que je m'enlige pour un bâteau éventuellement, mais je crois encore que de ralonger la tongue efficacement est plus facile que de faire souder un paquet de renfort sur le camion.
Restera juste à vérifier le balancement pour le poid sur la boule, au pire, déplacer l'essieux en conséquence.
- Alain Rheault
Ralonger la tongue du trailer, le débalancera pas , (si peu de poid due a la ralonge... mais ca deviendra différent pour reculer, car plus tu ?loigne des roues du trailers (le pivot) de la boule.. plus tu devra braquer pour amorcer le 'tournage du trailer) c'est pourquoi d'ailleur une fifth wheel est plus facile a reculer qu'une roulote.
- nanook
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Salut à tous....
En effet j'achète l'idée du ''turnbuckle'' ajustable sur les chaines posées sur la rallonge.....excellente suggestion.......
Mais il faut dire que le ''hitch'' qui est posé à l'arrière du camion est un Class IV (jusqu'à 20 000 lbs)...............ce qui n'est pas rien !!!
Au départ j'avais ajouté au ''hitch'' une rallonge de 36 po. qui ne dépassait pas l"extrémité du campeur. Mais comme la pôle du trailer à bateau entrait en contact avec les marches du campeur quand je l'attachais sur la boule.....il fallait que je trouve une solution pour monter dans le campeur. De là la solution d'éliminer les marches originales du campeur et d'ajouter 12 pouces à l'extension (jusqu'à 48 po) et d'y installer une marche.
Peut-on dire que la nécessité désigne l'ingénieur ???... HA HA HA
Ma rallonge de 48 po. ne sert (75% et plus) qu'à la marche et le reste (25%) qu'à remorquer mon trailer à bateau. Encore là......le trailer qui pèse 800 lbs et mon bateau pneumatique (bateau: 170 lbs et moteur 40 hp: 130 lbs)ne dépassent pas 1200 lbs au total...ne laissant que moins de 30 lbs sur la pôle............j'ai bien dit 30 livres........le stress sur ma rallonge est d'après moi, plus important quand je (180 lbs)monte et descend du campeur..........que quand je remorque mon bateau de 1200 lbs avec un poids de 30 lbs sur la pôle.
Ma seule inquiétude était en fait le mouvement possible de gauche à droite sur la rallonge et possiblement un gauchissement de la rallonge........ situation que va régler un ajustement plus serré des chaines avec les turnbuckles.
Est-ce que ce serais suffisant ???
Qu'en pensez-vous.....est-ce que ma pensée est correcte ???
Ne vous gênez pas.......je trouve vos fedback intéressant !!!
Bon camping
Nanook
En effet j'achète l'idée du ''turnbuckle'' ajustable sur les chaines posées sur la rallonge.....excellente suggestion.......
Mais il faut dire que le ''hitch'' qui est posé à l'arrière du camion est un Class IV (jusqu'à 20 000 lbs)...............ce qui n'est pas rien !!!
Au départ j'avais ajouté au ''hitch'' une rallonge de 36 po. qui ne dépassait pas l"extrémité du campeur. Mais comme la pôle du trailer à bateau entrait en contact avec les marches du campeur quand je l'attachais sur la boule.....il fallait que je trouve une solution pour monter dans le campeur. De là la solution d'éliminer les marches originales du campeur et d'ajouter 12 pouces à l'extension (jusqu'à 48 po) et d'y installer une marche.
Peut-on dire que la nécessité désigne l'ingénieur ???... HA HA HA
Ma rallonge de 48 po. ne sert (75% et plus) qu'à la marche et le reste (25%) qu'à remorquer mon trailer à bateau. Encore là......le trailer qui pèse 800 lbs et mon bateau pneumatique (bateau: 170 lbs et moteur 40 hp: 130 lbs)ne dépassent pas 1200 lbs au total...ne laissant que moins de 30 lbs sur la pôle............j'ai bien dit 30 livres........le stress sur ma rallonge est d'après moi, plus important quand je (180 lbs)monte et descend du campeur..........que quand je remorque mon bateau de 1200 lbs avec un poids de 30 lbs sur la pôle.
Ma seule inquiétude était en fait le mouvement possible de gauche à droite sur la rallonge et possiblement un gauchissement de la rallonge........ situation que va régler un ajustement plus serré des chaines avec les turnbuckles.
Est-ce que ce serais suffisant ???
Qu'en pensez-vous.....est-ce que ma pensée est correcte ???
Ne vous gênez pas.......je trouve vos fedback intéressant !!!
Bon camping
Nanook
- Alain Rheault

CA! c'est du positiveness..

C'est vrai que pour tirer ca doit etre assez fort, le probleme selon moi le poid sur une bar de 48 pouces de long, mais comme tu dit c'est pour une application particuliere qui ne dépassera pas 30 livres de poussé vers le bas!
EN chargeant la remorque le plus sur les roues (de la remorque) quand il faut y mettre un peu plus de charge, le poid vers le bas, sera sur les roues de la remorque et non sur la tongue.
Reserrer les chaines! c'est certain! la torsion lattéralle va etre réduit au MAX! faut juste faire attention quand on met la pression, de la mettre égale sur les deux bords! et selon moi sans trop exagérer! c'est pas un piano!
Maintenant que je connait un peu plus ton setup ... je serait moins nerveux de te suivre


Pour ma par voici mon opinion qui resemble a celle que je t.ai déja dis.Ce n'est pas le30 ou 180 lbs que tu met sur la togne qui va faire qu'elle se brise mais plutot de te faire arreté par un policier ou encore pire un controleur routier , Tu auras beau leurs dite les pesenteur qu'il verront ca autrement.Tu a un hitch avec 30 lbs aujourd'hui mais la semaine prochaine comment auras tu avec un autre remorque !!!C'est un peu comme leurs dire que vous avez les 2 phares a l'avant qui sont brulé mais que vous rouler seulement quand il fais clair. Tabernouche ils sont pas fou, et il y en a meme qui donne l'impression d'aimé ca (donne l,impression que j'ai dis) Quand tu te fais arreté avec un camion accredité de 3000 kg et qu'il te dise que tu n'est pas conforme par ce que les petit bouchons sur les valves de pneus sont en plastique et devrait etre en métal ben ca leurs prend pas grand chose Ca c'est ce que j'en pense.
- nanook
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Voici d'autres renseignements pour pouvoir valider vos opinions......
Je pense que je devrais ajouter les autres équipements et accessoires que j'ai ajouté pour rendre mon campeur plus....sécuritaire à mes yeux. Car j'ai tendance à en mettre plus que le ''pape'' en demande........
La preuve, c'est que j'ai ajouté des Timbrens à ma suspension arrière sur la recommendation d'un vendeur de VR et des pneus TOYO
M55 285 X 75 X 16 d'une capacité supérieure aux Michelins d'origine
(3415 lbs)...les Toyos ont 3750 lbs de capacité à 80 lbs de pression
(avec des valves de métal bonnes pour 125 lbs)ce qui m'a donné une marge de manoeuvre sécuritaire de plus de 1500 lbs sur mon essieu arrière.
Comme j'ai une formation d'enquêteur avec un gros organisme fédéral ....mais pas dans le transport......je sais de quoi tu parles lorsque tu dis que si je rencontre un agent de la SAAQ et qu'il décide de passer mon ''rig'' au peigne fin .... je dois minimiser au possible les ''erreurs'' de ''concepts''.... trop apparentes qui attirent leur attention.
Comme je le disais j'ai comme une espèce de comportement ''overkill'' ...ou... ''oversell'' ...pour être certain de pas avoir de doutes sur ma propre sécurité d'abord avec ma propre machine, puis sur le moins de trouble mécanique et enfin avec les autorités......j'ai toujours eu la certitude que si je faisais ça....avec une conduite préventive.....(avec un tel set-up.....on roule pas plus que les vitesses permises) .......que je ne mettais pas la vie des autres usagers de la route en danger. Surtout que je vais avec tout ce ''set-up'', pas mal plus loin que monsieur tout-le-monde sur des routes peu carrossables....à la pêche et à la chasse.
Pour la rallonge avec des chaines croisées et des turnbuckles....et avec la capacité de mon hitch arrière (c'est 10 000 lbs au lieu de 20 000 lbs pour un Class IV) ......au moins j'aurai un argument de discussion....
De plus, quand j'attache le trailer à bateau...j'ai encore des chaines que je croise et que j'attache après des ''oreilles'' situées sous la marche illustrée au début du sujet.
Voici une photo de mon bateau pneumatique:
Non seulement est-il léger(trailer:800 lbs) ....mais la majorité de la pesanteur du bateau(170 lbs) et du moteur(130 lbs) est située sur l'arrière et la pôle est assez longue. Avec mes effets personnels et l"essence le total donne environ 1200 lbs.
Quant à la moto...l'effet sur les lumières avant est moins important qu'il n'y parait....surtout avec les lumières de route sur le parechoc......j'ai apprécié aussi le commentaire sur l'essence !!!!! Il faut savoir que le réservoir de la moto ne contient que 7 litres d'essence....et est rarement plein !!!! Mais je prends bonne note de l'observation que ça peut être dangereux...(bombe dis-tu ???)
D'autre part: si la moto..seule...est homologuée pour la route...j'essaie de voir l'erreur de concept de la mettre sur le support avant ???
Enfin...c'est peut-être à re-discuter celle-là !!!
J'ai déjà été abordé ...par deux policiers de la région de Ste Julie près de Montréal, plus amateurs de VR, moto et bateau...pas pour une infraction mais pour des renseignements sur mon set-up......dans le stationnement d'un restaurant Tim Horton.......j'avais pas eu d'observations négatives sur mon set-up.....mais je comprends que ce n'étaient pas des agents de la SAAQ...affectés directement à ce genre de travail...et\ou que j'ai été chanceux !!!
Merci à tous de vos commentaires.....
Je pense que je devrais ajouter les autres équipements et accessoires que j'ai ajouté pour rendre mon campeur plus....sécuritaire à mes yeux. Car j'ai tendance à en mettre plus que le ''pape'' en demande........
La preuve, c'est que j'ai ajouté des Timbrens à ma suspension arrière sur la recommendation d'un vendeur de VR et des pneus TOYO
M55 285 X 75 X 16 d'une capacité supérieure aux Michelins d'origine
(3415 lbs)...les Toyos ont 3750 lbs de capacité à 80 lbs de pression
(avec des valves de métal bonnes pour 125 lbs)ce qui m'a donné une marge de manoeuvre sécuritaire de plus de 1500 lbs sur mon essieu arrière.
Comme j'ai une formation d'enquêteur avec un gros organisme fédéral ....mais pas dans le transport......je sais de quoi tu parles lorsque tu dis que si je rencontre un agent de la SAAQ et qu'il décide de passer mon ''rig'' au peigne fin .... je dois minimiser au possible les ''erreurs'' de ''concepts''.... trop apparentes qui attirent leur attention.
Comme je le disais j'ai comme une espèce de comportement ''overkill'' ...ou... ''oversell'' ...pour être certain de pas avoir de doutes sur ma propre sécurité d'abord avec ma propre machine, puis sur le moins de trouble mécanique et enfin avec les autorités......j'ai toujours eu la certitude que si je faisais ça....avec une conduite préventive.....(avec un tel set-up.....on roule pas plus que les vitesses permises) .......que je ne mettais pas la vie des autres usagers de la route en danger. Surtout que je vais avec tout ce ''set-up'', pas mal plus loin que monsieur tout-le-monde sur des routes peu carrossables....à la pêche et à la chasse.
Pour la rallonge avec des chaines croisées et des turnbuckles....et avec la capacité de mon hitch arrière (c'est 10 000 lbs au lieu de 20 000 lbs pour un Class IV) ......au moins j'aurai un argument de discussion....
De plus, quand j'attache le trailer à bateau...j'ai encore des chaines que je croise et que j'attache après des ''oreilles'' situées sous la marche illustrée au début du sujet.
Voici une photo de mon bateau pneumatique:

Non seulement est-il léger(trailer:800 lbs) ....mais la majorité de la pesanteur du bateau(170 lbs) et du moteur(130 lbs) est située sur l'arrière et la pôle est assez longue. Avec mes effets personnels et l"essence le total donne environ 1200 lbs.
Quant à la moto...l'effet sur les lumières avant est moins important qu'il n'y parait....surtout avec les lumières de route sur le parechoc......j'ai apprécié aussi le commentaire sur l'essence !!!!! Il faut savoir que le réservoir de la moto ne contient que 7 litres d'essence....et est rarement plein !!!! Mais je prends bonne note de l'observation que ça peut être dangereux...(bombe dis-tu ???)
D'autre part: si la moto..seule...est homologuée pour la route...j'essaie de voir l'erreur de concept de la mettre sur le support avant ???
Enfin...c'est peut-être à re-discuter celle-là !!!
J'ai déjà été abordé ...par deux policiers de la région de Ste Julie près de Montréal, plus amateurs de VR, moto et bateau...pas pour une infraction mais pour des renseignements sur mon set-up......dans le stationnement d'un restaurant Tim Horton.......j'avais pas eu d'observations négatives sur mon set-up.....mais je comprends que ce n'étaient pas des agents de la SAAQ...affectés directement à ce genre de travail...et\ou que j'ai été chanceux !!!
Merci à tous de vos commentaires.....
- nanook
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- Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
- Localisation: Vercheres
- Région: Montérégie
Caraquet écrit:Quand tu te fais arreté avec un camion accredité de 3000 kg et qu'il te dise que tu n'est pas conforme par ce que les petit bouchons sur les valves de pneus sont en plastique et devrait etre en métal ben ca leurs prend pas grand chose Ca c'est ce que j'en pense.
Le gars de la SAAQ a parfaitement raison...la valve doit sortir comme une balle de calibre ''22''........quand elle est expulsée .......
Mais bien que je ne sois pas dans cette catégorie de 3000 kg....comme je l'ai dit dans mon intervention précédente....c'est déjà fait !!! Mes valves de pneus sont en acier, sont vissées et ont une capacité de 125 lbs !!!! Ajoutons que mes mags de 8 po. sont en alliage de Alcoa et ont une capacité de charge de 4000 lbs chaque.
Mes pneus sont également cotés à 3740 lbs......c'est le mieux qui est disponible sur le marché !!!!! Mais le prix pour les obtenir est exorbitant
(plus de $330.00 chaque plus installation et balancement et les valves de métal).
La sécurité a-t-elle un prix ??? Oui, Monsieur....
Au moins ils ne m'auront pas pour ça !!! C'est déjà fait !!!!
Vous savez...j'ai vraiment essayé de faire mes devoirs lorsque j'ai installé mes ''bébelles'' sur le camion !!! Mais ça demeure une installation très personnalisée pour une application très restreinte. Toute autre application amènerait des modifications importantes dans mon comportement.
Comme par exemple, remorquer une charge plus pesante que celle prévue pour le pneumatique. ? ce moment il me faudrait mettre la rallonge de côté et enlever le campeur du camion, pour avoir une prise directe sur le hitch avec un ''bloc'' beaucoup plus court et surtout plus robuste.
Nanook
Le gars de la SAAQ a parfaitement raison...la valve doit sortir comme une balle de calibre ''22''........quand elle est expulsée .......
Mais bien que je ne sois pas dans cette catégorie de 3000 kg....comme je l'ai dit dans mon intervention précédente....c'est déjà fait !!! Mes valves de pneus sont en acier, sont vissées et ont une capacité de 125 lbs !!!! Ajoutons que mes mags de 8 po. sont en alliage de Alcoa et ont une capacité de charge de 4000 lbs chaque.
Mes pneus sont également cotés à 3740 lbs......c'est le mieux qui est disponible sur le marché !!!!! Mais le prix pour les obtenir est exorbitant
(plus de $330.00 chaque plus installation et balancement et les valves de métal).
La sécurité a-t-elle un prix ??? Oui, Monsieur....
Au moins ils ne m'auront pas pour ça !!! C'est déjà fait !!!!
Vous savez...j'ai vraiment essayé de faire mes devoirs lorsque j'ai installé mes ''bébelles'' sur le camion !!! Mais ça demeure une installation très personnalisée pour une application très restreinte. Toute autre application amènerait des modifications importantes dans mon comportement.
Comme par exemple, remorquer une charge plus pesante que celle prévue pour le pneumatique. ? ce moment il me faudrait mettre la rallonge de côté et enlever le campeur du camion, pour avoir une prise directe sur le hitch avec un ''bloc'' beaucoup plus court et surtout plus robuste.
Nanook
- Alain Rheault



j'apprend tranquilement a batir léger et juste sur la ligne du code.. mais j'ai de la misere a faire léger .
COmme dans le filage, ou on demande du 3-14 (15 amps) je met du 3-12 mais je garde le breacker a 15 amps, comme ca! c'est pas le fil qui va chauffer mais le breacker qui va "déclancher"


J'ai batit deux maison dans ma vie, et j'ai souvent mis du 2x6 ou du 2x4 aurait suffit et du 2x8 ou du 2x6 aurait suffit... jusqu'a je comence a faire des mods dans le VR... la! quand je peux mettre un 1x1 au lieu d'un 2x2 ...
je "gère" le risque... on cherche la légereté et 1 pouce ici et 1 pouce la! ca fini par faire un pied d'espace de sauvé

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