Camper porter pour la peche...
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour,
Selon le site de Toyota, la charge utile du Tacoma en version V6 et 4RM est de 1200 lb. Cette capacité doit accommoder le campeur, les passagers et votre équipement.
Vous serez donc en état de surcharge. Il faudrait trouver un camion dont la charge utile est plus élevée. Un Dodge Dakota avec V6, 4RM en version ext. cab a une charge utile de 1500 lb
Rémi
Selon le site de Toyota, la charge utile du Tacoma en version V6 et 4RM est de 1200 lb. Cette capacité doit accommoder le campeur, les passagers et votre équipement.
Vous serez donc en état de surcharge. Il faudrait trouver un camion dont la charge utile est plus élevée. Un Dodge Dakota avec V6, 4RM en version ext. cab a une charge utile de 1500 lb
Rémi
- jolatrotte
Je suis peut-être un peu tard pour te répondre mais j'ai eu un takoma avec le plus petit et le plus léger des campeurs fait par bigfoot dessus. Nous avons voyagé avec pendant 3 ans et je dois te dire que le moteur du takoma est assez fort pour trainer cela. Nous avions renforci la suspension cependant. Le problème est survenu quand nous avons été dans les côtes de Charlevoix là les freins ont chauffé , alors ,après chaque fois que l'on voyait survenir une grosse côte on devenait très insécures et nous avons finalement décidé d'achter un toundra. Donc je dirais que la faiblesse se situe au niveau des freins. Bon achat. Jolatrotte
- Alain Rheault
jolatrotte a écrit:Je suis peut-être un peu tard pour te répondre mais j'ai eu un takoma avec le plus petit et le plus léger des campeurs fait par bigfoot dessus. Nous avons voyagé avec pendant 3 ans et je dois te dire que le moteur du takoma est assez fort pour trainer cela. Nous avions renforci la suspension cependant. Le problème est survenu quand nous avons été dans les côtes de Charlevoix là les freins ont chauffé , alors ,après chaque fois que l'on voyait survenir une grosse côte on devenait très insécures et nous avons finalement décidé d'achter un toundra. Donc je dirais que la faiblesse se situe au niveau des freins. Bon achat. Jolatrotte
Justement.. les freins font partie probablement de la limite de poid de ce véhicule! Donc en 3 ans tout a bien été mais quand vous avez été mis devant les fait comme Thomas... vous avez compris que la limite était sérieuse!
Le moteur est RAREMENT un probleme , en tout cas coté sécurité.. car on peut facilement contourner en allant moins vite et en rétrogradant dans les cote..quite a se fairre klaxoner par les impatients.
Mais un chassis qui plit du millieu.. ou pire ( on a vue! ) tout le derriere d'un véhicule qui se brise en deux et la roulotte part avec le bout de frame et le bumper... c,est moins facile a compenser..
On a beau renforcer la suspension .. c'est les beerings qui en souffrent.. si les beerings "toff" c'est les pneus qui ont leurs limite..il faut donc aussi grossir les gente pour pouvoir mettrre de plus gros pneus .. ou faire comme les compagnies ont fait y mettre des roues double ..
Les freins.. c'est un peu plus dure a modifier after market.. sauf de changer le différeciel et d'équiper avec un nouveau qui a des freins a disques qui chauffent moins et ont la capacité d'arreter le poids du véhicule chargé..et en plus en sescente dans une cote ( un % est probablement ajouté a l'équation pour prévenir cette situation ) .
le Gross Weight d'un chassi est limité par la plus faible de ses composante, et c'est pas néscésairement celle qui est la plus facile a remonter! Car le manufacturier l'aurait fait pour amméliorer son véhicule.
C'est surement plua facile de vendre pour la MEME grosseur, un tracteur ou un chassi avec un gross weigth plus haut meme ne serait-ce que de 500 livres!
- Eti_tundra
jolatrotte a écrit:Je suis peut-être un peu tard pour te répondre mais j'ai eu un takoma avec le plus petit et le plus léger des campeurs fait par bigfoot dessus. Nous avons voyagé avec pendant 3 ans et je dois te dire que le moteur du takoma est assez fort pour trainer cela. Nous avions renforci la suspension cependant. Le problème est survenu quand nous avons été dans les côtes de Charlevoix là les freins ont chauffé , alors ,après chaque fois que l'on voyait survenir une grosse côte on devenait très insécures et nous avons finalement décidé d'achter un toundra. Donc je dirais que la faiblesse se situe au niveau des freins. Bon achat. Jolatrotte
non tu n'Est pas en retard... hihi... j'avais repousser le projet de changer de véhicule... mais le tacoma est revenu dans mes esprit avec le printemps qui arrive et la peche... je recommence a magasiner tranquillement...
merci pour tes conseil
- Eti_tundra
j'viens de regarder sur le sites de bigfoot.. .et j'comprend pourquoi les freins ont lacher
le plus petit pàse 1760 lb
j'ai trouvé un modèele de camper de 925 lbs ! ! j'continue mon magasinage

j'ai trouvé un modèele de camper de 925 lbs ! ! j'continue mon magasinage
- Eti_tundra
J'ai trouvé le modèele qu'il me fallait... la marque Fourwheel.. Le Vr a un poid de 900 LB ! ! ce qui est parfait pour le type de véhicule que je veux et les endroit que je veux visité...
Petit, Léger, et pratique
je leur ait envoyé un e-mail pour savoir si y'a un concessionnaires dans la province de québec ou l'ontario

Petit, Léger, et pratique
je leur ait envoyé un e-mail pour savoir si y'a un concessionnaires dans la province de québec ou l'ontario

- Eti_tundra
vous pouvez voir tous les photos de l'intérieur a cette endroit... .en espérant qu'il est disponible aux québec
http://www.fourwh.com/eaglephotogallery.htm
http://www.fourwh.com/eaglephotogallery.htm
- Eti_tundra
il est ecore moins pessant que je croyait... 690 lbs ! !
ont vas etre bon pour apporter encore + de bière a la peche ! ! 

- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
caravane portée
Voir dans les pac,
caravanne portée Sun lite, rétractable,
annonce no:5208033,
si sa t'intéresse.
si sa t'intéresse.
- Eti_tundra
Re: caravane portée
fridas a écrit:Voir dans les pac,
si sa t'intéresse.
OUI merci.. je l'ai spotter

- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re:
Lancelot a écrit: 3/4 de tonne (diesel de préférence )Loll avec caravane a porté..
le Bigfoot et le Northern lite
de lancelot
SNIFFFFFFFFFFF

et pourquoi pas a GAZ de preference.......hehehe......
tu est pardonne.......mais oublie pas...nul n'est prophete avec son campeur.
Bye Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Camper porter pour la peche...
Bonsoir,
http://palominorv.com/site/default.asp?page=truckcampers
J'avais un Maverick 8801 - 2008 et qualité prix, je trouve que j'avais fait un très bon achat.
J'ai changé pour un modèle avec slide, car j'ai adoré le campeur, mais je voulais plus de place.
Ils ont des modèles Popup et parois rigide ...
Bonne lecture
Carole
http://palominorv.com/site/default.asp?page=truckcampers
J'avais un Maverick 8801 - 2008 et qualité prix, je trouve que j'avais fait un très bon achat.

J'ai changé pour un modèle avec slide, car j'ai adoré le campeur, mais je voulais plus de place.
Ils ont des modèles Popup et parois rigide ...
Bonne lecture
Carole
31 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)