Slide et Onan sur Caravane Portée !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: Slide et Onan sur Caravane Portée !

Messagepar CaroleQc » 01 Mar 2009 10:52

Bonjour à tous !

Note 1 : Rachetez un trailler, pour autonomie :D

Note 2 : Appelez Gérant de banque pour prêt de 10,000$ pour autonomie :D

Sérieusement, j'ai vue que certaines personnes, on 4 batteries 6 volts, avec un inverter de 2000 volts ..

La climatisation, fonctionne-t'elle avec ça ?

Ou ça me prends en plus une Honda 2000 ?

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Mar 2009 11:08

Pour l'A/C si tu vas en camping sauvage ordinairement c'est dans les arbres a l'abri du soleil ou sur le bord de l'eau avec une bonne brise et on n'a pas besoin d'A/C , si tu vas au USA c'est une autre histoire .
Comme tu ne vas pas en camping sur de longue période fait l'été comme sa et tu verras si l'investissement en vaut la peine et si la place que sa prend sa vaut aussi la peine .
André

Région: Montreal

Messagepar PandaSol » 01 Mar 2009 23:13

Bonjour CaroleQc

Bon....question Climatisateur........faut oublier ca................c'est un vrai gouffre a energie....pour faire fonctionner un climatisateur ca prendrais
tout depandant de la consommation,,,,,peut 10 panneaux solaire et 10 batteries....et question heolienne une qui aurait des palme de 10 pieds
hehe...j'exagere un peut beaucoup.....mais il reste que ne pensez pas pas a faire fonctionner votre climatisateur tres longtemps...ca demande trop de jus
comme un poele dailleur...ou une chauferette electrique.......

Par contre....un ventilateur......selon sa demande de courant peut tres bien fonctionner toute la nuit....

Pour donner une idee 2 batterie de 6 volts charge a 12.75 volts qui est la charge maximum.....peut faire fonctionner un ventilateur de moyenne grosseur,
plus une television 17 pouces,plus 60 wats pour les lumieres.....environs 12 heures..........et ceci sans connaitre toutes les donnees...

dou l,importance que vous ayez des lumiere au LED.....un ventilateur pas plus de 12 pouces......une television pas plus de 17 pouces
un convertisseur de 400 watts devrais suffire pour ces 3 objets....n,oubliez pas que le convertisseur consomme lui aussi.

si en plus..vous devez faire fonctionner votre refrigerateur sur le courant bien la......ca vas mal......

idealement.......quand vous devez utiliser votre Micro-onde......partez la generatrice.....2000 watts.........vos outils....generatrice
climatisateur..generatrice....tout ce qui demande beaucoup de courant prend une generatrice...

Car quand vos batteries sont vide.....ce qui n,est pas dutout recommende dailleur meme avec des decharge profonde...il faut penser quand et comment vous pourez les recharger
donc la regles D,OR MENAGEZ......... ne laissez pas vos batterie descendre a plus de 11 volts et idealement a 11.5 volts

Moi j,ai des panneaux solaires,,et une heolienne...mais je vie beaucoup de mois sur mon bateau et j,ai de la place..sur ma nouvelle vie..qui seras Campeur
je devrai adapter tout ca...moins de batteries.....moins de panneaux.......heolienne selement quand je reste 1 jour ou plus au meme endroit ect ect..
cela demanderas du travail..et une bonne organisation...mais vous.....serez comme moi peut-etre 1 2 3 semaine sans aucune possibilite d'electricite...
perdu peut-etre en pleins bois pendant plusieurs jours....tout depand de ce que vous voulez faire...si vous prevoyez passer 1 2 jour loins de tout et aprest aller dans un camping
vous pourez charger vos batteries..sans problemes...donc 2 batteries.....qui ce chargeras avec votre camion en roulant plus un panneau solaire.et bien important une generatice
vous serez je crois tres bien
remarquez que ceci n,est que mon experience..je n,ai pas de chiffre exacte...mais pour avoir vecue beaucoup d,annee sans prise de courant 110 volts..
j,ai eu le temps de verifier.

Au plaisir de vous lire
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Messagepar papy » 02 Mar 2009 19:45

Bonjour CaroleQc

Moi pour recharger mes batteries j'ai un chargeur de batterie intelligent avec un ondulateur 1750 watts que je branche sur la batterie du camion puis je fait marcher mon camion au ralenti comme ca je recharge mes batteries de roulotte. Je vais camper souvent dans les sepacs nous ne pouvont pas mous servir de génératrice.
Roulotte Surveyor SV 291 2011
GMC Sierra C3 2001 (Los Nomades)

Messagepar CaroleQc » 03 Mar 2009 19:56

Merci à tous, pour vos bons conseils !

Je conclu, que ça me prend une génératrice, d'au moins 2000, pour mon sacro sain séchoir ...

La génératrice, je suis mieux au gaz (honda ou Yamaha), qu'avec une au propane ...

Pour la télé et le reste, selon ma consommation, je peux avoir 2 ou 4 batterie (6 volts, décharge profonde), avec un inverter (1000 ou 2000) et je suis en business !

Je n'aurais pas besoin de panneaux solaires ou éolienne, comme j'aurais une génératrice ...

Avec ça, je peux me sècher les cheveux, écouter la télé/vidéo, ouvrir les lumières (de préférence Led), avoir de l'eau chaude ... etc ... Au moins, pour 3 ou 4 jours ...

Combien de gaz, je dois prévoir ? :D

Carole

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Mar 2009 20:18

80 lbs par année :D
André

Région: Montreal

Messagepar PandaSol » 03 Mar 2009 20:39

papy a écrit:Bonjour CaroleQc

Moi pour recharger mes batteries j'ai un chargeur de batterie intelligent avec un ondulateur 1750 watts que je branche sur la batterie du camion puis je fait marcher mon camion au ralenti comme ca je recharge mes batteries de roulotte. Je vais camper souvent dans les sepacs nous ne pouvont pas mous servir de génératrice.

Bonjour,Papy

Ouin....pas ce servir de generatrice.....oublions pas que surtout la Honda....est environs 60 decibels...ce qui ne fait presque pas de bruit...
si on considere l'usure de votre camion.....plus la perte de courant cause par l'ondulateur,plus le chargeur...je ne crois pas que ce soit l'ideal
et ce sans considere la depense de gazoline...bien entendu je n'ai aucune idee combien coute de gaz le camion versus la generatrice...
mais comme honda cest du 4 temps......il faudrait avoir toute les donnees.....mais en passant...pourquoi passer par un chargeur,plus un ondulateur...
puisque que vous pouriez charger directement a partir du circuit primaire de votre moteur.

il reste...en definitive selons moi que un moteur de camion...a gazoline n,est pas fait pour tourner plusieurs heures au ralentie
le cout n,est pas seulement le Gaz..mais tous L,usure generale...meme susr les bateaux ont n,as si possible une generatrice..car le cout definitif est beaucoup moindre
et plus efficace
TK..ceci est seulement une opinion
Bye,
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Messagepar roger marcel » 06 Mar 2009 10:44

Bonjour
Je possède les éléments qui vous questionnent et je peux vous dire que l'autonomie est très apprécié par nous avec les slide-out que nous possédons sur le campeur. J'ai 2 slide out,une génératrice Onan ,un panneau solaire et une génératrice Honda pour nous dépanner. Je peux vous dire que la génératrice Honda est le choix que je favorise car plus facile d'utilisation par beau temps mauvais temps.
Le modèle Okanagan 117dbl répond à mes critères et je suis très heureux de mon choix de modèle de caravane portée.
J'espère vous rencontrer au mois de mai.
:)
Roger Marcel

Région: estrie

Messagepar le Père et la Mère Noel » 06 Mar 2009 11:50

Bonjour Roger, Ont est bien content de savoir que l on va peut-etre ce rencontrer a plessiville un proprietaire d un campeur Okanagan.

Pour l avoir visiter c est une tres belle machine .

Nous avons hesiter entre votre modele et le 106UDB nous avons opter pour le 106 a cause de notre camion (2500 duramax 2008) c etait a cause du poids .

nous sommes tres sastifait de notre campeur pour l automonie et pour le confort ce sont des machines ideale pour voyager .

nous avons un panneau solaire et une generatrice Honda .

Au plaisir de ce rencontrer

Noël et France

Messagepar CaroleQc » 06 Mar 2009 20:09

roger marcel a écrit:Bonjour
Je possède les éléments qui vous questionnent et je peux vous dire que l'autonomie est très apprécié par nous avec les slide-out que nous possédons sur le campeur. J'ai 2 slide out,une génératrice Onan ,un panneau solaire et une génératrice Honda pour nous dépanner. Je peux vous dire que la génératrice Honda est le choix que je favorise car plus facile d'utilisation par beau temps mauvais temps.
Le modèle Okanagan 117dbl répond à mes critères et je suis très heureux de mon choix de modèle de caravane portée.
J'espère vous rencontrer au mois de mai.
:)
Roger Marcel

Bonsoir Roger,

Vous avez une Onan propane et vous utilisez en pluss une honda !!! pouvez-vous me dire pourquoi SVP ?

J'aimerais aussi savoir s'il y a une grosse différence au niveau du bruit pour la onan versus la honda SVP ?

Merci beaucoup, car je dois prendre ma décision assez rapidement

Carole

Messagepar roger marcel » 06 Mar 2009 22:02

voici la Honda fait moins de bruit et plus facile quand je vais sortie mon campeur de l'entrepôt ma Honda prêt à utiliser.

moi je suis pour la Honda moins de bruit que L'ONAN

j'espère que je répond à la question

Roger Marcel
;oops;

Messagepar CaroleQc » 06 Mar 2009 22:11

roger marcel a écrit:voici la Honda fait moins de bruit et plus facile quand je vais sortie mon campeur de l'entrepôt ma Honda prêt à utiliser.

moi je suis pour la Honda moins de bruit que L'ONAN

j'espère que je répond à la question

Roger Marcel
;oops;

Merci pour la réponse rapide !!!

Alors la Onan éliminé ... Avez-vous comparé la Kipor avec la Honda ?

Une tite dernière SVP ... Vous l'avez mis ou !!! je ne pense pas avoir de casier assez gros pour la ranger dans le campeur :(

Merci encore

Carole

Messagepar roger marcel » 07 Mar 2009 10:51

Bonjour
la kipar fait plus de bruit selon les spécification du modèle

moi je mais dans la boite de mon campeur il y a de la place pour la honda 2000
bonne journée
Roger Marcel
:-o

Précédent

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)