Urgence route avec un campeur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Urgence route avec un campeur

Messagepar Mamounia » 28 Mar 2009 07:43

Nous avons pris l'option VR avec la CAA après être restés pris sur l'autoroute près de Ste-Anne de la Pérade à cause d'une courroie pétée dans le motorisé.
Coût de la courroie : 30$ + 30$ (main d'oeuvre)
Coût du remorquage du motorisé jusqu'à St-Anne de la Pérade (10 km) : 270$
Coût du remorquage de la remorque avec les vélos-kayaks dedans : gratuit parce que le deuxième remorqueur nous a fait une fleur - il amenait déjà une auto sur sa plate-forme et a bien voulu prendre la remorque gratuitement, sinon, un autre 200$.
Coût du taxi (4 enfants et une maman en plus du papa dans la remorqueuse): 14$ pour aller jusqu'au garage +60$ pour son aller-retour de Trois-Rivières
Coût du boondocking involontaire au garage (arrivés à 5 heures quand il fermait = obligés de passer la nuit) : 10$ ;oops;

Cà commencait mal les vacances!!! La CAA nous a assurés que tout aurait été couvert si on avait eu l'assurance avec eux, du coup, on l'a prise pour le futur, avec un motorisé qui a 20 ans, c'est plus rassurant!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 28 Mar 2009 09:37

Il. est vrai que le service d'urgence du CAA VRPlus est très cher. Egalement il couvre la personne peu importe dans quel véhicule il est. Mais si c'est un conjoint ou un enfant qui prend votre véhicule, il n'est pas couvert a moins de les ajouter comme membres associés, ce qui veut dire encore plus cher.

Moi j'ai un service d'urgence qui couvre mon motorisé ainsi que tous les véhicules possédés, également il n'y a pas de limite sur la distance remorquée, et toutes sortes d'avantages non couverts par CAAA VR Plus. et ca couvre mon épouse sans couts additionnels.

Ce que j'utilise c'est le plan de Good Sam ERS ( Emergency Road Service ) La couverture est partout au Canada, USA, Mexique. Pour une nouvelle adhésion pour un non membre pour la premiêre année le cout est de $89.95, et 119.95 les années subséquentes.
Pour un membre de Good Sam (cout de la carte de membre $25/an) pour la 1ere année $79.95 et 109.95 les années subséquentes.

L'inconvénient pour les Québecois, unilingues, c'est que pour entrer en communications avec eux ca se fait en Anglais.

Messagepar Mamounia » 28 Mar 2009 10:18

C'est très intéressant Jacmat! Quelle est la distance de remorquage permise avec votre assurance? Je sais qu'elle est de 160 ou 180 km avec la CAA, cà aussi c'était important pour nous... Je vais regarder Good Sam de plus près !
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Monik

Messagepar Monik » 28 Mar 2009 10:22

Il ne faut pas oublier que les 160 ou 180 km de remorquage comprend le trajet aller-retour de la remorqueuse !

Avec Good Sam, comme mentionnait Jacmat, millage illimité concernant le remorquage.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar jacmat » 28 Mar 2009 10:31

Bonjour Mamounia,

Il n'y a pas de limite sur la distance. Il vous amèneront au garage le plus près qui peut faire la réparation.
Un de mes amis avait eu un problème en Arizona avec son motorisé. Son service d'urgence avec une autre entreprise avait une limite sur la distance. Alors pour le remorquer jusqu'au garage qui pouvait le réparer, ca exédait la limite de distance. Il a du payer un supplément de près de $400.

Autre avantage avec eux, c'est qu'ils sont très expérimenté avec les VR. Il ne vous envoieront pas une petite remorqueuse qui ne sera pas capable de lever votre VR. J'ai déjà eu be soin de leur service et une fois j'avais un problème avec un coussinet de roue. Ils m'ont alors envoyé un camion/atelier ( après m'avoir questionné sur la nature de la panne ) et étant donné que j'avais un coussinet de rechange dans mon stock, le mécano a pu réparer sur la route et changer ledit coussinet.

Messagepar Mamounia » 28 Mar 2009 12:25

Wow, c'est super intéressant, j'ai regardé leur site et je vais changer, pour sûr! Surtout avec deux ados conducteurs et toutes les bébelles à deux et quatre roues dans notre cour!

Merci pour l'info!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans

Messagepar nanook » 29 Mar 2009 16:03

Citation de Monik : Il ne faut pas oublier que les 160 ou 180 km de remorquage comprend le trajet aller-retour de la remorqueuse !

Je ne sais pas avec Good Sam..........mais avec le CAA.... la limite de distance est 160 klm aller simple mais c'est
avec le CAA Plus. J'ai le CAA depuis maintenant plus de 7 ans....... et j'ai fait remorquer le Taurus de ma fille de
St-Bernard de Lacolle jusqu'à St-Louis près de St-Hyacinthe....160 klm tout juste.

Le remorqueur venait de St-Bernard de Lacolle et n'a pas chargé la distance de retour chez lui.

Salut

Nanook

Monik

Messagepar Monik » 29 Mar 2009 16:09

J'avais mentionné la question du aller-retour car je croyais que si il y avait une distance maximume ça comprendrait l'aller-retour; tant mieux si le cas est contraire, mais je trouve aussi que le service GOOD SAM est super intéressant.

Messagepar nanook » 29 Mar 2009 17:45

Salut Monik

Je vais t'en conter une sur le service Good Sam...

Il y a plusieurs années mon frère avait acheté une fifthWheel de 30 pieds avec un Ford 250 avec un V 10.....et comme
il voyageait seul....il avait contacté Good Sam et pris leur service pour un an.

Or l'hiver suivant... il m'avait confié la FW et le camion pour entreposage. Il m'avait donné sa carte de Good Sam
au cas ou j'aurais des problèmes...car il était parti en voyage au Mexique en avion.

Je l'ai utilisé pendant l'hiver de la façon suivante.....À Boucherville, vers le 15 février 1988 vers 4.00 pm, j'avais oublié
mes clefs dans mon camion que j'avais barré, alors que je le déneigeais. J'ai sorti la carte Good Sam et les ai appelé
avec mon cell. avec le numéro 1-800.... sur la carte.

Le gars qui m'a répondu en anglais..... était à Atlanta..... et il est resté au téléphone avec moi jusqu'à ce qu'il ait la confirmation que la remorqueuse venant de Longueuil était bel et bien en route...... on a eu le temps de jaser un peu...
et m'a demandé plein d'informations sur le Canada et le Québec en particulier.... Il avait surtout entendu parler de la
ville de Québec et se promettait bien d'y venir un jour. Le gars m'a dit qu'il était bilingue....mais anglais/espagnol......
et il ne pensait pas apprendre le français dans la prochaine années mais que cette langue l'intéressait beaucoup.

Sympatique... le gars m'a souhaité le meilleur des hivers.... il faisait alors -15 Celcius et il neigeait abondamment.

Bon le service Good Sam.......moi je dirais probablement le meilleur, ce qui n'enlève rien au CAA qui est aussi très bon.

Nanook

Région: Montreal

Messagepar PandaSol » 29 Mar 2009 19:55

[quote="CaroleQcAlors, j'ai oublié le projet de l'antenne ... mais j'ai gardé le Pierre, car il est multi-usage :D

Bonne fin de semaine

Carole[/color][/quote]

Et tu as raison....de le garder....si pierre il y ya...fondation solide tu garderas

Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 29 Mar 2009 20:05

Bonjour Pandasol,

Oui, il y a un Pierre ! et sur cette pierre, je bâtirai mon avenirrrrrrr :D

Y que je perle bien des fois.

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar PandaSol » 29 Mar 2009 22:04

nanook a écrit:Bon le service Good Sam.......moi je dirais probablement le meilleur, ce qui n'enlève rien au CAA qui est aussi très bon.

Nanook

Bonjour,

Je vien de lire plusieurs message qui parle de Good sam....c'est quoi au juste....un genre de Caa mais americain....
as tu des infos a ce sujet
Bye bye
PandaSol

Messagepar nanook » 30 Mar 2009 08:32

Salut PandaSol

voici le lien pour Good Sam Club : http://www.goodsamclub.com/

Nanook

Messagepar PandaSol » 31 Mar 2009 22:40

CaroleQc a écrit: :( :( :(

Carole

Cossé CA............................Carole........................tes rendu un GROS champignon.......................Pourquoi.....................
cetait SUPER SYMPA...........ton autre avatard.....................

Tes Bizare...............tu pense que ton avatard te represente.....héhé....remarque que cest peut-etre vrai.......
mais pour te donner une idée

j'ai 6 pieds et et 170 lbs.....alors cest loin detre un panda....................ton autre avatard etais .......un peut boheme.....et que tu sois par les message 200 lbs ou 100 lbs
ons ne le sait pas....et..................ont sen FOUT............ce qui compte cest TOI...............

JE TAIME.............XXXX
PandaSol

Ouin............pas bon ca...............si son mari lis ca...........je suis pas sortie du bois.........Ha ben y penser je réentre dans le bois...moins de danger de voir son mari

jaurais pas due parler comme ca................je me met encore dans le trouble avec MR,««««QC..................bon je me sauve...............................

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 31 Mar 2009 23:14

S.V.P on reste dans le sujet de ce forum, il y a Tribune libre pour vous parler de sujet en particulier
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)