Charge=Equilibre=Usure
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Charge=Equilibre=Usure
ce que je dit..cest qu.un 2500 dans la marque Dodge de base et un 3500 de marque Dodge de base la seule differance est la suspension,
donc....je dit..que un 2500..avec une suspension a AIR..et de Tres bon pneus...est equivalent as un 3500....et peut meme etre superieur.
Ici..loin de moi de vouloir faire le procest..des Camions.......2500 vs 3500 et m'acharner a denigré le 3500....parce que moi j'ai un 2500.....
Renseignez-vous pour avoir certaine pièce de suspenssion , de direction , de joint universel , de frein , et de roulement juste pour voir si les pièces sont pareilles . Je connais la réponse et inutile de la donnée ici .
donc....je dit..que un 2500..avec une suspension a AIR..et de Tres bon pneus...est equivalent as un 3500....et peut meme etre superieur.
Ici..loin de moi de vouloir faire le procest..des Camions.......2500 vs 3500 et m'acharner a denigré le 3500....parce que moi j'ai un 2500.....
Renseignez-vous pour avoir certaine pièce de suspenssion , de direction , de joint universel , de frein , et de roulement juste pour voir si les pièces sont pareilles . Je connais la réponse et inutile de la donnée ici .
André
- nanook
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Voici le dossier à la SAAQ avec la source de référence:
Je n'ai pas besoin d'expliquer....vous pouvez tous lire. Malheureusement c'est assez long !!!!!
Définition de « véhicule lourd »
À la suite des modifications apportées à la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, une nouvelle définition de « véhicule lourd » entrera en vigueur à l'automne 2009. À l'heure actuelle, on considère qu'un véhicule est lourd lorsque sa masse nette dépasse 3 000 kg. La nouvelle définition reposera plutôt sur le poids nominal brut du véhicule (PNBV).
Le PNBV représente le poids d'un véhicule auquel on additionne la charge maximale qu'il peut transporter.
PNBV = masse nette + capacité maximale de charge
Cette nouvelle définition permettra au Québec d'harmoniser ses pratiques avec celles de l'ensemble des juridictions canadiennes. Ainsi, tous les véhicules de même type seront assujettis aux règlements concernant les véhicules lourds, peu importe la province où ils sont immatriculés ou la province où ils circulent.
Source: http://www.saaq.qc.ca/lourds/definition_lourd/index.php
Véhicules visés
Une nouvelle définition de « véhicule lourd » entrera en vigueur à l'automne 2009.
Véhicules considérés comme « véhicule lourd »
les véhicules routiers dont le PNBV est de 4 500 kg ou plus;
les ensembles de véhicules routiers dont au moins un des véhicules a un PNBV de 4 500 kg ou plus;
les dépanneuses, les autobus et les minibus, sans égard à leur masse;
les véhicules assujettis au Règlement sur le transport des matières dangereuses.
Véhicules exemptés de l'application de la loi.. XXXXXXXXXXXXXXXXX bien lire içi !!!!!
les véhicules-outils;
les machines agricoles, les tracteurs et les remorques de ferme appartenant à un agriculteur;
les véhicules routiers utilisés par le titulaire d'un permis de taxi;
et:
les véhicules lourds utilisés à des fins personnelles. .......Note de l'auteur: comme un campeur par exemple !!!!
Source: http://www.saaq.qc.ca/lourds/definition ... _vises.php
Comment connaître le PNBV?
Le poids nominal brut d'un véhicule (PNBV) est déterminé par le constructeur et indiqué sur l'étiquette de conformité du véhicule.
Pour votre véhicule
L'étiquette de conformité est une plaque ou une vignette sur laquelle sont consignés les renseignements techniques, tels le nom du constructeur, l'année de construction, le numéro d'identification du véhicule et le PNBV.
Pour les véhicules lourds, l'étiquette de conformité est habituellement apposée sur le cadre de la portière ou sur la portière du côté conducteur. Elle peut également être apposée sur le côté gauche du tableau de bord.
S'il n'y a pas d'étiquette de conformité sur votre véhicule, vous pouvez contacter votre concessionnaire ou le constructeur du véhicule afin d'obtenir le PNBV.
Pour votre remorque
Dans le cas d'une remorque, l'étiquette de conformité est habituellement apposée sur la partie avant gauche et est orientée vers l'extérieur, pour qu'il soit facile de lire les informations sans déplacer aucune pièce.
S'il n'y a pas d'étiquette de conformité sur votre remorque, vous pouvez calculer le PNBV de la façon suivante :
1.Faites la somme de la capacité de charge des pneus du véhicule. Dans le cas d'un essieu muni de pneus jumelés ou doubles, utilisez la valeur inscrite sur le pneu vis-à-vis de l'inscription dual.
ET
2.Pour compenser la charge supportée par le système d'attelage, ajustez en utilisant la formule qui convient à la situation :
pour une remorque, ajoutez 10 %;
(PNBV = Somme de la capacité des pneus X 1,1)
pour une semi-remorque, ajoutez 25 %;
(PNBV = Somme de la capacité des pneus X 1,25)
Note : pour convertir des livres (lbs) en kilogrammes (kg), il suffit de diviser par 2,2 (1 kg = 2,2 lbs).
Poids en kg = Poids en lbs / 2,2
Source: http://www.saaq.qc.ca/lourds/definition ... naitre.php
Déclaration du PNBV
Afin de compléter le registre d'immatriculation de la SAAQ, les mandataires en vérification mécanique procèdent actuellement à la collecte du poids nominal brut d'un véhicule (PNBV) de tous les véhicules lourds visés par la vérification mécanique périodique.
En septembre 2009, tous les propriétaires de véhicules lourds recevront une liste de leurs véhicules, ainsi que de la valeur du PNBV inscrite pour chacun au registre de la Société, afin de la valider.
Si vous ne recevez pas de liste et que l'un ou l'autre de vos véhicules a un PNBV de 4 500 kg ou plus, vous devrez faire une demande d'inscription du PNBV à la SAAQ.
Cette demande, dûment signée, devra indiquer le PNBV du ou des véhicules et inclure les renseignements suivants, qui paraissent sur le certificat d'immatriculation :
Numéro de dossier;
Numéro d'identification du véhicule;
Numéro de plaque et chiffre preuve (valideur).
Vous pouvez transmettre ces renseignements :
Par la poste :
Service de l'immatriculation des entreprises
333, boulevard Jean-Lesage, C-3-33
Case postale 19600, succursale Terminus
Québec (Québec) G1K 8J6
Par télécopieur : 418 643-5131
Dans un point de service de la SAAQ.
Pour plus d'information sur la déclaration du PNBV, composez l'un ou l'autre des numéros suivants :
Région de Québec : 418 643-7620
Région de Montréal : 514 873-7620
Ailleurs : 1 800 361-7620 (Québec, Canada, États-Unis)
.
Source: http://www.saaq.qc.ca/lourds/definition ... ration.php
Bonne lecture
Nanook
Je n'ai pas besoin d'expliquer....vous pouvez tous lire. Malheureusement c'est assez long !!!!!
Définition de « véhicule lourd »
À la suite des modifications apportées à la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, une nouvelle définition de « véhicule lourd » entrera en vigueur à l'automne 2009. À l'heure actuelle, on considère qu'un véhicule est lourd lorsque sa masse nette dépasse 3 000 kg. La nouvelle définition reposera plutôt sur le poids nominal brut du véhicule (PNBV).
Le PNBV représente le poids d'un véhicule auquel on additionne la charge maximale qu'il peut transporter.
PNBV = masse nette + capacité maximale de charge
Cette nouvelle définition permettra au Québec d'harmoniser ses pratiques avec celles de l'ensemble des juridictions canadiennes. Ainsi, tous les véhicules de même type seront assujettis aux règlements concernant les véhicules lourds, peu importe la province où ils sont immatriculés ou la province où ils circulent.
Source: http://www.saaq.qc.ca/lourds/definition_lourd/index.php
Véhicules visés
Une nouvelle définition de « véhicule lourd » entrera en vigueur à l'automne 2009.
Véhicules considérés comme « véhicule lourd »
les véhicules routiers dont le PNBV est de 4 500 kg ou plus;
les ensembles de véhicules routiers dont au moins un des véhicules a un PNBV de 4 500 kg ou plus;
les dépanneuses, les autobus et les minibus, sans égard à leur masse;
les véhicules assujettis au Règlement sur le transport des matières dangereuses.
Véhicules exemptés de l'application de la loi.. XXXXXXXXXXXXXXXXX bien lire içi !!!!!
les véhicules-outils;
les machines agricoles, les tracteurs et les remorques de ferme appartenant à un agriculteur;
les véhicules routiers utilisés par le titulaire d'un permis de taxi;
et:
les véhicules lourds utilisés à des fins personnelles. .......Note de l'auteur: comme un campeur par exemple !!!!
Source: http://www.saaq.qc.ca/lourds/definition ... _vises.php
Comment connaître le PNBV?
Le poids nominal brut d'un véhicule (PNBV) est déterminé par le constructeur et indiqué sur l'étiquette de conformité du véhicule.
Pour votre véhicule
L'étiquette de conformité est une plaque ou une vignette sur laquelle sont consignés les renseignements techniques, tels le nom du constructeur, l'année de construction, le numéro d'identification du véhicule et le PNBV.
Pour les véhicules lourds, l'étiquette de conformité est habituellement apposée sur le cadre de la portière ou sur la portière du côté conducteur. Elle peut également être apposée sur le côté gauche du tableau de bord.
S'il n'y a pas d'étiquette de conformité sur votre véhicule, vous pouvez contacter votre concessionnaire ou le constructeur du véhicule afin d'obtenir le PNBV.
Pour votre remorque
Dans le cas d'une remorque, l'étiquette de conformité est habituellement apposée sur la partie avant gauche et est orientée vers l'extérieur, pour qu'il soit facile de lire les informations sans déplacer aucune pièce.
S'il n'y a pas d'étiquette de conformité sur votre remorque, vous pouvez calculer le PNBV de la façon suivante :
1.Faites la somme de la capacité de charge des pneus du véhicule. Dans le cas d'un essieu muni de pneus jumelés ou doubles, utilisez la valeur inscrite sur le pneu vis-à-vis de l'inscription dual.
ET
2.Pour compenser la charge supportée par le système d'attelage, ajustez en utilisant la formule qui convient à la situation :
pour une remorque, ajoutez 10 %;
(PNBV = Somme de la capacité des pneus X 1,1)
pour une semi-remorque, ajoutez 25 %;
(PNBV = Somme de la capacité des pneus X 1,25)
Note : pour convertir des livres (lbs) en kilogrammes (kg), il suffit de diviser par 2,2 (1 kg = 2,2 lbs).
Poids en kg = Poids en lbs / 2,2
Source: http://www.saaq.qc.ca/lourds/definition ... naitre.php
Déclaration du PNBV
Afin de compléter le registre d'immatriculation de la SAAQ, les mandataires en vérification mécanique procèdent actuellement à la collecte du poids nominal brut d'un véhicule (PNBV) de tous les véhicules lourds visés par la vérification mécanique périodique.
En septembre 2009, tous les propriétaires de véhicules lourds recevront une liste de leurs véhicules, ainsi que de la valeur du PNBV inscrite pour chacun au registre de la Société, afin de la valider.
Si vous ne recevez pas de liste et que l'un ou l'autre de vos véhicules a un PNBV de 4 500 kg ou plus, vous devrez faire une demande d'inscription du PNBV à la SAAQ.
Cette demande, dûment signée, devra indiquer le PNBV du ou des véhicules et inclure les renseignements suivants, qui paraissent sur le certificat d'immatriculation :
Numéro de dossier;
Numéro d'identification du véhicule;
Numéro de plaque et chiffre preuve (valideur).
Vous pouvez transmettre ces renseignements :
Par la poste :
Service de l'immatriculation des entreprises
333, boulevard Jean-Lesage, C-3-33
Case postale 19600, succursale Terminus
Québec (Québec) G1K 8J6
Par télécopieur : 418 643-5131
Dans un point de service de la SAAQ.
Pour plus d'information sur la déclaration du PNBV, composez l'un ou l'autre des numéros suivants :
Région de Québec : 418 643-7620
Région de Montréal : 514 873-7620
Ailleurs : 1 800 361-7620 (Québec, Canada, États-Unis)
.
Source: http://www.saaq.qc.ca/lourds/definition ... ration.php
Bonne lecture
Nanook
- nanook
-
Voici la liste des exceptions aux véhicules lourds par la SAAQ:
Véhicules lourds
Exceptions
On ne doit pas prendre en compte les essieux des véhicules suivants :
1. Remorque ou semi-remorque dont l'espace de chargement a une longueur inférieure à 4 mètres
Exemples : remorque commerciale tirée par une camionnette, remorque domestique.
2. Véhicule motorisé immatriculé et tiré par un autre véhicule ou un ensemble de véhicules routiers
Un véhicule remisé ou mis au rancart est un véhicule immatriculé.
3. Remorque ou semi-remorque utilisée à des fins personnelles et non commerciales
Une remorque immatriculée au nom d'une personne morale, d'une société ou d'une raison sociale est présumée être utilisée à des fins commerciales.
4. Remorque ou semi-remorque transportant exclusivement un véhicule routier autorisé à circuler principalement sur un chemin public
Exemple : fardier transportant des véhicules-outils immatriculés avec une plaque « F » (chargeuse, rétrocaveuse) ou un tracteur de ferme avec une plaque « C ». Par contre, il faut compter les essieux de la remorque ou de la semi-remorque transportant un véhicule immatriculé avec une plaque hors route « V » ou un véhicule remisé ou mis au rancart.
5. Remorque-outil qui ne sert qu'à transporter l'équipement, l'outillage ou l'ameublement dont elle est équipée en permanence
Exemples : compresseur, déchiqueteuse, roulotte de chantier.
6. Roulotte (autre qu'une maison mobile qui nécessite un permis spécial de circulation)
Exemples : roulotte de camping, tente-roulotte.
Source: http://www.saaq.qc.ca/lourds/calcul_ess ... ptions.php
Re-bonne lecture
nanook
Véhicules lourds
Exceptions
On ne doit pas prendre en compte les essieux des véhicules suivants :
1. Remorque ou semi-remorque dont l'espace de chargement a une longueur inférieure à 4 mètres
Exemples : remorque commerciale tirée par une camionnette, remorque domestique.
2. Véhicule motorisé immatriculé et tiré par un autre véhicule ou un ensemble de véhicules routiers
Un véhicule remisé ou mis au rancart est un véhicule immatriculé.
3. Remorque ou semi-remorque utilisée à des fins personnelles et non commerciales
Une remorque immatriculée au nom d'une personne morale, d'une société ou d'une raison sociale est présumée être utilisée à des fins commerciales.
4. Remorque ou semi-remorque transportant exclusivement un véhicule routier autorisé à circuler principalement sur un chemin public
Exemple : fardier transportant des véhicules-outils immatriculés avec une plaque « F » (chargeuse, rétrocaveuse) ou un tracteur de ferme avec une plaque « C ». Par contre, il faut compter les essieux de la remorque ou de la semi-remorque transportant un véhicule immatriculé avec une plaque hors route « V » ou un véhicule remisé ou mis au rancart.
5. Remorque-outil qui ne sert qu'à transporter l'équipement, l'outillage ou l'ameublement dont elle est équipée en permanence
Exemples : compresseur, déchiqueteuse, roulotte de chantier.
6. Roulotte (autre qu'une maison mobile qui nécessite un permis spécial de circulation)
Exemples : roulotte de camping, tente-roulotte.
Source: http://www.saaq.qc.ca/lourds/calcul_ess ... ptions.php
Re-bonne lecture
nanook
A. Martin a écrit:Renseignez-vous pour avoir certaine pièce de suspenssion , de direction , de joint universel , de frein , et de roulement juste pour voir si les pièces sont pareilles . Je connais la réponse et inutile de la donnée ici .
Bonjour,
Justement J'aimerais bien avoir vos informations...et dailleur je crois que plusieurs personnes ici qui suivent les messages
serait interressé....car le but est de justement si on poses des qestions avoir de L'aide de la part des autres..si vous connaissez la reponse pourquoi
ne pas nous en faire profiter.
Vous ete la seconde personne qui me dit d'aller me renseigner ailleur...pourquoi.
Bonne journée
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite
Bonjour,Nanook
Bien decidement tu ya mis le paquet.....
avec ce genre de message du moins a mon opinion..c'est ca qui represente le but des forums
aider et renseigner.
avec des données precise et recherché.
le temps....d,etudier tout ca et surtout de le comprendre...M,occuperas ....
Merci en mon nom
PandaSol
Bien decidement tu ya mis le paquet.....
avec ce genre de message du moins a mon opinion..c'est ca qui represente le but des forums
aider et renseigner.
avec des données precise et recherché.
le temps....d,etudier tout ca et surtout de le comprendre...M,occuperas ....
Merci en mon nom
PandaSol
- nanook
-
Bonjour PandaSol.........
je te suggère aussi d'appeler le Ministère des Transports.
La préposée aux communications m'a donné les limites..... concernant les pesanteurs permises pour les véhicules de camping des particuliers et pour les véhicules lourds. C'est essentiellement la même information qu'a eu Lancelot au Salon du VR.
J'invite tous ceux intéressés à le savoir, à téléphoner au 511.
À bientôt
Nanook
je te suggère aussi d'appeler le Ministère des Transports.
La préposée aux communications m'a donné les limites..... concernant les pesanteurs permises pour les véhicules de camping des particuliers et pour les véhicules lourds. C'est essentiellement la même information qu'a eu Lancelot au Salon du VR.
À bientôt
Nanook
nanook a écrit:La préposée aux communications m'a donné les limites..... concernant les pesanteurs permises pour les véhicules de camping des particuliers et pour les véhicules lourds. C'est essentiellement la même information qu'a eu Lancelot au Salon du VR.
À bientôt
Nanook
Allo,Nanook
Non...J'appelle plus personnes..........je continue sur ma lancée...et j'ai eu assez d'avis differant..maitenant je ferai mon experience....
je crois que je ne peut en apprendre plus sur ce sujet..tout as été dit...par contre au fil du temps je donnerai mes experience sur ce sujet qui pouront servir as d'autre personnes
le..Sujet au tout debut etais..est-ce qu'un Dodge ram 2500 avec des amiliorations est capable et securitaire pour supporter
un poid de 2 tonnes. dans la caisse.
Grace a ce sujet....et as c'est derivé.....j'ai appris..beaucoups de choses connexe..t'el les pneus...reglements legals..ect ect.
ce qui m'aide enormement..
les sujets...connexe.eux ne sont pas terminé..il ya tellement de chose a apprendre...
Bye Bye
pandaSol
- nanook
-
Pandasol nous dit: les sujets...connexe.eux ne sont pas terminé..il ya tellement de chose a apprendre...
Mais Pandasol...tu as choisi la route la plus difficile...... celle de faire tes propres expériences !!!
La route la plus facile aurait été d'acheter un ensemble camion\campeur qui roule déjà.......ou encore de rentrer chez un concessionnaire avec un gros camion à roues doubles, de sortir les
$ et de dire au vendeur
''je veux tout, tout, tout'' comme dans la chanson de Arianne Moffet'.
En plus de choisir la route la plus difficile ....t'es venu nous dévoiler tes projets et tes états d'âme sur ce forum.......
OUF !!!!! ...Il n'en fallait pas plus pour déclencher les interventions de tous les aideux et de tous les critiqueux à l'écoute.
Tu le sais maintenant..les forums c'est fait pour ça.
En général. tout le monde est bien intentionné sur ce forum et dans ce sens tout ce monde aimerait bien t'aider un petit
peu dans ton projet de relier ton camion à ton campeur dans les meilleures conditions possibles, pour t'aider à bien balancer Charge=Équilibre=Usure, comme tout le monde aimerait le faire avec une nouvelle relation amoureuse....
Ceci est très important parce que selon tes interventions antérieures ....... tu penses voyager seul jusqu'à Vancouver.
Ta ''relation camion\campeur'' est et va devenir excessivement importante pour toi.........
car ta sécurité et ton confort pour les années à venir vont dépendre de ce que tu vas faire aujourd'hui avec cette relation!!
Je te souhaite une relation heureuse et sans problème ..........
Sincèrement
Nanook.
Mais Pandasol...tu as choisi la route la plus difficile...... celle de faire tes propres expériences !!!
La route la plus facile aurait été d'acheter un ensemble camion\campeur qui roule déjà.......ou encore de rentrer chez un concessionnaire avec un gros camion à roues doubles, de sortir les

''je veux tout, tout, tout'' comme dans la chanson de Arianne Moffet'.
En plus de choisir la route la plus difficile ....t'es venu nous dévoiler tes projets et tes états d'âme sur ce forum.......
OUF !!!!! ...Il n'en fallait pas plus pour déclencher les interventions de tous les aideux et de tous les critiqueux à l'écoute.
Tu le sais maintenant..les forums c'est fait pour ça.
En général. tout le monde est bien intentionné sur ce forum et dans ce sens tout ce monde aimerait bien t'aider un petit
peu dans ton projet de relier ton camion à ton campeur dans les meilleures conditions possibles, pour t'aider à bien balancer Charge=Équilibre=Usure, comme tout le monde aimerait le faire avec une nouvelle relation amoureuse....
Ceci est très important parce que selon tes interventions antérieures ....... tu penses voyager seul jusqu'à Vancouver.
Ta ''relation camion\campeur'' est et va devenir excessivement importante pour toi.........
car ta sécurité et ton confort pour les années à venir vont dépendre de ce que tu vas faire aujourd'hui avec cette relation!!
Je te souhaite une relation heureuse et sans problème ..........
Sincèrement
Nanook.
nanook a écrit:En général. tout le monde est bien intentionné sur ce forum et dans ce sens tout ce monde aimerait bien t'aider un petit
nanook.
Allo,Nanook
Peut-etre me suis -je mal exprimé........je suis bien heureu de tous les avis qui ont été donné...dailleur plusieurs ont servi jusqua present
et d'autres serviront plus tard...mais concernant la charge...je ne voit plus ce qu'il y aurait a dire.... 50 avis sont pour 50 sont contre.
alors ..il me reste a verifier par ma propre experience si ca fonctionne.
Au plaisir Bye
PandaSol
- nanook
-
alors ..il me reste a verifier par ma propre experience si ca fonctionne.
La relation ''charge=équilibre=usure''....bien sûr......OOOOOKkkkkkkk.......j'ai tout compris !!!
Une journée sans humour est une journée perdue !!!
Bonne journée PandaSol
Nanook
La relation ''charge=équilibre=usure''....bien sûr......OOOOOKkkkkkkk.......j'ai tout compris !!!
Une journée sans humour est une journée perdue !!!
Bonne journée PandaSol
Nanook
''nanook a écrit:La relation ''charge=équilibre=usure''....bien sûr......OOOOOKkkkkkkk.......j'ai tout compris !!!
Nanook
Allo Nanook
Nouveau developpement dans les Nouvelles...........sans nommer de nom.......il ya un quelqu'un qui vien de ce faire installer des Balounes......
et le commerce qui les installe....font une verification pour TESTER si cest securitaire.....il charge le Camion pour voir la qualitée de leurs instalation...
je peut te dire que l'instalation a été fait sur un Model 3/4 de tonne,,,donc un 2500......et qu'il ont mis 4800 lbs dans la boite et que tous etais ok
en plus il arrive souvent selons eux que ce genre de poid soit suportée par ce genre de camion et sans probleme....
en autant bien entendu..que le truk sois pas sul bord de rendre L'ame............et qu'il soit en bon etat..avec pneus..ect.ect...
alors a force de jaser avec le monde......ont apprend qu'il ya beaucoup de personnes...qui depassent le poid officiele des manufacturiers
et qu'il non pas de problemes.....
J'ai bien hate de fournir mes impression...que j'aurai essayé.....le Kit moi aussi...
Bye Bye.....PS-je me demande combien de messages diront le contraire......
Bonne journée
PandaSol
- A. Martin
-
Sans dire le contraire j'ai hâte moi aussi de voir le comportement du véhicule dans un virage avec le centre de gravité plus haut d'un campeur .
André
A. Martin a écrit:Sans dire le contraire j'ai hâte moi aussi de voir le comportement du véhicule dans un virage avec le centre de gravité plus haut d'un campeur .
Quelle est le rapport....gravité avec.... suspension et charge.......puisque en moyenne ici la plupart des personne sont equipé pour supporté 15.000 lbs et plus.
et tant qua ca......si vous trouvez qu'il ya un rapport..pourquoi ne pas Interdire les Camions remorque..combien ce renversent..meme avec aucune charge
alors la charge la aussi nas pas de rapport.......ca ne serait pas plutot la vitesse et les impomderable de la route qui font le plus d'accidents
et sans connaitre
votre camion...Justement....votre camion...vous navez pas repondue a cette question quelle est votre kit a vous....vous semblez connaitre a fond
le sujet des campeurs..et etre equipé au top...au fait...avez vous un Campeur.......moi je suis toujors pret a apprendre des personnes
qui sont expert..ou qui ont de l'experience
Et si vous voulez embarquer avec moi la premiere fois je vous invitte avec plaisir,,,,comme ca le camion auras une meilleur equilibre que si je suis seul..
je vous dit un beau bonjour
et je suis toujours heureu de voir votre interet a la securité ..Bye Bye
PandaSol
- nanook
-
A.Martin a écrit: Sans dire le contraire j'ai hâte moi aussi de voir le comportement du véhicule dans un virage avec le centre de gravité plus haut d'un campeur .
Dans ces cas il faut ajouter des ''Bump Stop'' de la compagnie Energy Suspension numéro de pièce # 9,9104 ou 9,9109
au site: http://www.energysuspension.com/pages/bsp2.html
Les bump stop ont comme principal effet de rendre la lame ''overload'' de la suspension arrière en contact permanent
avec le nouveau ''Bump Stop'' fait en uréthane un peu spécial..... ce qui a pour effet d'éliminer presque complètement le
''swaying'' du campeur dans les courbes et sur l,autoroute.
Ces Bump Stop ne coûtent que $40.00 US la paire..... et ça n'en prend une paire chaque côté...
Au total à peu près $100 cdn........... cheap comme solution.
Salut
Nanook
Dans ces cas il faut ajouter des ''Bump Stop'' de la compagnie Energy Suspension numéro de pièce # 9,9104 ou 9,9109
au site: http://www.energysuspension.com/pages/bsp2.html
Les bump stop ont comme principal effet de rendre la lame ''overload'' de la suspension arrière en contact permanent
avec le nouveau ''Bump Stop'' fait en uréthane un peu spécial..... ce qui a pour effet d'éliminer presque complètement le
''swaying'' du campeur dans les courbes et sur l,autoroute.
Ces Bump Stop ne coûtent que $40.00 US la paire..... et ça n'en prend une paire chaque côté...
Au total à peu près $100 cdn........... cheap comme solution.
Salut
Nanook
- A. Martin
-
votre camion...vous navez pas repondue a cette question quelle est votre kit a vous....vous semblez connaitre a fond
le sujet des campeurs..et etre equipé au top...au fait...avez vous un Campeur.......moi je suis toujors pret a apprendre des personnes
PandaSol[/quote]
Regarde comme il faut la petite image a gauche de mes posts et clique dessus sa va te la donner la réponse pour mon camion .
Puisque tu ne fais affaire qu'avec des experts et que les autres tu as l'air de les considérer comme des ignorants ou imbéciles tu devras a l'avenir te passer de mon expérience puisque tu réponds presque par des insultes au gens qui te répondent . C'est toi le premier qui a posé une question alors si tu es si expert que sa choisi ta réponse et vit avec .
PandaSol[/quote]
Regarde comme il faut la petite image a gauche de mes posts et clique dessus sa va te la donner la réponse pour mon camion .
Puisque tu ne fais affaire qu'avec des experts et que les autres tu as l'air de les considérer comme des ignorants ou imbéciles tu devras a l'avenir te passer de mon expérience puisque tu réponds presque par des insultes au gens qui te répondent . C'est toi le premier qui a posé une question alors si tu es si expert que sa choisi ta réponse et vit avec .
André
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)