Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
nanook a écrit:Salut PandaSol...
Moi je roule à 45 lbs......... c'est encore plus doux....... je pense !!!
Nanook
Allo Nanook. demain mardi j'vais achter un cadran pour surveiller de prest la pression..
Mais en tK......j'peut te dire qu'il aurait pas fallu qu'il soit plus gros car il reste pas beaucoup D'espace en avant entre L'aile et le pneus
et je crois qu'il ya quelque chose qui touche il vas falloir que j,examine ca de tres prest...pour L'arriere pas d probleme...
A Aussi..pour des Baloune j'ai appelé chez Montreal ressort.....525 dollard a part les taxe.....ca semble etre le prix normal.
Dis-moi donc Nanook.....quelle genre de braquette as tu aprest ton chassi.....est-ce que cest des braquette que tu as fait fabriquer et soudé
et en arriere as tu un barre qui prend aprais la barre du hitch..
Bye Bye
PandaSol
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- CaroleQc
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Bonsoir,
Si ça peut t'aider, nous avons fait poser nos ballounes aujourd'hui ... 655$ posé.
4 amortisseurs heavy duty de ...113$ chacun ...
Au total tout inclus, facture de 1,180.00 $
Carole
Si ça peut t'aider, nous avons fait poser nos ballounes aujourd'hui ... 655$ posé.
4 amortisseurs heavy duty de ...113$ chacun ...
Au total tout inclus, facture de 1,180.00 $
Carole
- nanook
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Salut Carole et PandaSol
Pour les balounes.... je ne connais pas beaucoup.... mais le prix canadien me semble normal si.......
t'as fait installer le compresseur à bord ??? Sinon...ça me semble un peu cher !!!
Moi j'ai fait installer des Timbrens.... moins dispendieux ...pour moins de $300........ pour le moment ils font l'affaire !!!
En ce qui concerne les amortisseurs... moi j'attends encore... ceux que j'ai sur le camion semblent encore faire la job...
Pour ce qui est des pneus qui frottent ...s'ils frottent quand tu tournes le steering complètement au bout à droite ou à gauche....c'est normal avec ces grosses semelles...et il faut vivre avec !!! Mais je t'invite à vérifier......
Quant à la surveillance de la pression des pneus...tu t'achètes un petit gauge à main....de $5.00 chez Cdn Tirelire
et tu les surveilles toi-même à chaque semaine....pas besoin de système compliqué.
En ce qui concerne les brackets pour retenir le campeur....Celle de l'arrière sont prise après le hitch.......j'ai fait ajouter et souder des tubes de 2 po et de 18 po de long , un de chaque côté.. dans ces tubes soudés après le hitch...j'insère des tubes 1/4 po plus petits qui dépassent de l'aile et qui sont bloqués par une ''pin'' et qui servent comme attaches pour le campeur.
Pour les brackets du devant...je les ai achetées à St-Hyacinthe....elles sont de marque Hidden Hitch. On les ''bolt'' après
le frame du camion dans des trous existants. Elles permettent d'insérer des tubes plus petits bloqués par une ''pin''...et ça dépasse du bas de caisse du camion.
Dans les 2 cas...av et arr. j'ai du ajouter une longueur de 12 ou 15 pouces de chaines achetées chez Cdn Tirelire, pour pouvoir y attacher le campeur au moyen des turnbuckles achetés chez Campeur Frédéric. Ces turnbuckles chromés sont assez spéciaux..... ceux de devant ont un spring incorporé...et ceux de derrière sont fixes. Ils coûtent $300.00
Je vous conseille d'appeler chez Campeur Frédéric pour savoir les prix..... et pour pouvoir comparer !!!
Campeur Frédéric installe plusieurs campeurs chaque année...et il a sa shoppe de soudure à vous référer.
Des fois c'est mieux....d'autres fois il vaut mieux chercher soi-même....
Voilà c'est mon expérience........
Nanook
Pour les balounes.... je ne connais pas beaucoup.... mais le prix canadien me semble normal si.......
t'as fait installer le compresseur à bord ??? Sinon...ça me semble un peu cher !!!
Moi j'ai fait installer des Timbrens.... moins dispendieux ...pour moins de $300........ pour le moment ils font l'affaire !!!
En ce qui concerne les amortisseurs... moi j'attends encore... ceux que j'ai sur le camion semblent encore faire la job...
Pour ce qui est des pneus qui frottent ...s'ils frottent quand tu tournes le steering complètement au bout à droite ou à gauche....c'est normal avec ces grosses semelles...et il faut vivre avec !!! Mais je t'invite à vérifier......
Quant à la surveillance de la pression des pneus...tu t'achètes un petit gauge à main....de $5.00 chez Cdn Tirelire
et tu les surveilles toi-même à chaque semaine....pas besoin de système compliqué.
En ce qui concerne les brackets pour retenir le campeur....Celle de l'arrière sont prise après le hitch.......j'ai fait ajouter et souder des tubes de 2 po et de 18 po de long , un de chaque côté.. dans ces tubes soudés après le hitch...j'insère des tubes 1/4 po plus petits qui dépassent de l'aile et qui sont bloqués par une ''pin'' et qui servent comme attaches pour le campeur.
Pour les brackets du devant...je les ai achetées à St-Hyacinthe....elles sont de marque Hidden Hitch. On les ''bolt'' après
le frame du camion dans des trous existants. Elles permettent d'insérer des tubes plus petits bloqués par une ''pin''...et ça dépasse du bas de caisse du camion.
Dans les 2 cas...av et arr. j'ai du ajouter une longueur de 12 ou 15 pouces de chaines achetées chez Cdn Tirelire, pour pouvoir y attacher le campeur au moyen des turnbuckles achetés chez Campeur Frédéric. Ces turnbuckles chromés sont assez spéciaux..... ceux de devant ont un spring incorporé...et ceux de derrière sont fixes. Ils coûtent $300.00
Je vous conseille d'appeler chez Campeur Frédéric pour savoir les prix..... et pour pouvoir comparer !!!
Campeur Frédéric installe plusieurs campeurs chaque année...et il a sa shoppe de soudure à vous référer.
Des fois c'est mieux....d'autres fois il vaut mieux chercher soi-même....
Voilà c'est mon expérience........
Nanook
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Bonsoir Nanook,
Je te cacherai pas, que je n'ai pas juste regardé le prix
Mon chum a magasiné ça 3 semaines, avant de conclure, a se que nous avons aujourd'hui. Il a même été voir sur place avant.
On a choisit, se qui avait de meilleur et aussi la compagnie, qui nous inspirait le plus confiance.
On est peut-être téteux, mais pour moi c'était important.
Si je veux aller plus loin ...
Avant d'acheter notre Honda 2000.
On a été voir et Entendre ... Onan, Yamaha, Kipor et Honda. Oui Monsieur, on avait pris des rendez-vous pour qu'on nous en fasse marcher une et toute la même soirée pour pouvoir bien juger.
Sans équivoque ... pour le bruit, c'est la Honda !!!
Oui, on est téteux. Moi, quand je paye, j'en veux pour mon argent
Je te raconterai pas l'achat, de mon premier et deuxième campeur. Tu vas capoter
Carole
Je te cacherai pas, que je n'ai pas juste regardé le prix

Mon chum a magasiné ça 3 semaines, avant de conclure, a se que nous avons aujourd'hui. Il a même été voir sur place avant.
On a choisit, se qui avait de meilleur et aussi la compagnie, qui nous inspirait le plus confiance.
On est peut-être téteux, mais pour moi c'était important.
Si je veux aller plus loin ...
Avant d'acheter notre Honda 2000.
On a été voir et Entendre ... Onan, Yamaha, Kipor et Honda. Oui Monsieur, on avait pris des rendez-vous pour qu'on nous en fasse marcher une et toute la même soirée pour pouvoir bien juger.
Sans équivoque ... pour le bruit, c'est la Honda !!!
Oui, on est téteux. Moi, quand je paye, j'en veux pour mon argent

Je te raconterai pas l'achat, de mon premier et deuxième campeur. Tu vas capoter

Carole
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
nanook a écrit:Salut PandaSol...
Moi je roule à 45 lbs......... c'est encore plus doux....... je pense !!!
Un fois un gars de pneus m'avait dit qu'il faut diviser la capacité des pneus 3750 X 4 = 15000 lbs
Le camion pèse 6000 lbs..... 6000 divisé par 15000 ça donne 40%......
La capacité des pneus est donné pour 80 lbs de pression.... donc 80lbs X 40 %= 32 lbs......
comme la pesanteur est distribuée inégalement sur le devant et l'arrière... environ 60 % av. et 40 % arr.
ou peut-être pire que ça.... 70 % et 30 %
il faut donc compenser pour la pesanteur additionnelle sur l'essieu avant.....j'ai estimé ça à 45 lbs.......
C'est pas très scientifique comme calcul..... mais ça fait mon affaire
et les pneus n'usent pas plus dans le centre du pneu que sur les côtés intérieurs et extérieurs....
Au prix que coûtent ces semelles....il faut vérifier la pression dans les 4 pneus assez souvent et en même temps
scruter minutieusement s'il y a de l'usure inégale. Si c'est le cas il faut corriger rapidement le problème.
Mais ..toi...si tu trouves que 55 lbs c'est correct et que ton camion se comporte bien........alors tu roules à 55 lbs........
Merci de partager ton expérience..
Nanook
Malheureusement je ne crois pas que l'établissement de la pression des pneus soit une simple règle de 3.
J'ai vérifié sur le site de Goodyear, a titre d'exemple, et un pneu 235-80-R16 a une pression de 30 lbs peut supporter 1920 lbs et `60 lbs un poids de 2870 lbs. Selon votre méthode `60 lbs le pneu devrait avoir une capacité de charge de 3840 lbs. Il y a donc une importante différence.
Regardez sur le cadre de la porte du pick up et on y voit a pression recommandée par le manufacturier du pick up.
L'autre facon c'est d'aller sur le site web du manufacturier de pneus et de trouver la pression recommendée pour supporter le poids supporté par le pneu selon votre application
- nanook
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Jacmat..... tu écris que:
Malheureusement je ne crois pas que l'établissement de la pression des pneus soit une simple règle de 3.
J'ai vérifié sur le site de Goodyear, a titre d'exemple, et un pneu 235-80-R16 a une pression de 30 lbs peut supporter 1920 lbs et `60 lbs un poids de 2870 lbs. Selon votre méthode `60 lbs le pneu devrait avoir une capacité de charge de 3840 lbs. Il y a donc une importante différence.
Regardez sur le cadre de la porte du pick up et on y voit a pression recommandée par le manufacturier du pick up.
L'autre facon c'est d'aller sur le site web du manufacturier de pneus et de trouver la pression recommendée pour supporter le poids supporté par le pneu selon votre application.
RÉPONSE:
Pour ce qui est de la pression des pneus... tu n'as sans doute pas suivi la longue suite d'intervention antérieures sur ce même post ...pour écrire ce que tu écris.
Je vais quand même rectifier............
Tu fais référence à une sorte de pneus que je n'ai pas les Goodyear.....ceux que j'ai sont des Toyos.....
De plus tu parles d'une dimension dont on ne parle même pas.......235 X 80 X R16.....on parlais de LT285 X 75 X R16
Ceux à qui je m'adressais ....les propriétaires de campeurs......savent ce dont je parlais.
Je parlais de la pression dans les pneus SANS LE CAMPEUR.... sans aucune charge que celle du camion vide.....
SVP Il faudrait lire avant d'intervenir.............et si t'as pas de campeur...alors là !!!
Nanook
Malheureusement je ne crois pas que l'établissement de la pression des pneus soit une simple règle de 3.
J'ai vérifié sur le site de Goodyear, a titre d'exemple, et un pneu 235-80-R16 a une pression de 30 lbs peut supporter 1920 lbs et `60 lbs un poids de 2870 lbs. Selon votre méthode `60 lbs le pneu devrait avoir une capacité de charge de 3840 lbs. Il y a donc une importante différence.
Regardez sur le cadre de la porte du pick up et on y voit a pression recommandée par le manufacturier du pick up.
L'autre facon c'est d'aller sur le site web du manufacturier de pneus et de trouver la pression recommendée pour supporter le poids supporté par le pneu selon votre application.
RÉPONSE:
Pour ce qui est de la pression des pneus... tu n'as sans doute pas suivi la longue suite d'intervention antérieures sur ce même post ...pour écrire ce que tu écris.
Je vais quand même rectifier............
Tu fais référence à une sorte de pneus que je n'ai pas les Goodyear.....ceux que j'ai sont des Toyos.....
De plus tu parles d'une dimension dont on ne parle même pas.......235 X 80 X R16.....on parlais de LT285 X 75 X R16
Ceux à qui je m'adressais ....les propriétaires de campeurs......savent ce dont je parlais.
Je parlais de la pression dans les pneus SANS LE CAMPEUR.... sans aucune charge que celle du camion vide.....
SVP Il faudrait lire avant d'intervenir.............et si t'as pas de campeur...alors là !!!
Nanook
- jacmat
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Nanook,
Tu aurais avantage de mieux t'informer, car les pneus que je mentionnais, c'est mon erreur, je ne l'ai pas écrit, c'était bien des pneux de pick up soit des LT. J'ai tout lu le sujet et je savais que vous parliez de Toyos. Mais est ce que ta règle, simpliste ,de 3 ne s'applique qu'aux Toyo. Je ne le crois pas. Si tu fais une recherche un peu plus approfondie tu constateras que sur tout les sites de manufacturiers de pneus que tu trouveras ou on y met la pression et la capacité de charge, tu pourras y constater que cette règle ne s'applique pas. Avant d'affirmer de telles choses il vaut mieux vérifier avec des sources sures comme les sites web des fabriquants de pneus et les fiches signalétiques des manufacturiers des véhicules.
Tu aurais avantage de mieux t'informer, car les pneus que je mentionnais, c'est mon erreur, je ne l'ai pas écrit, c'était bien des pneux de pick up soit des LT. J'ai tout lu le sujet et je savais que vous parliez de Toyos. Mais est ce que ta règle, simpliste ,de 3 ne s'applique qu'aux Toyo. Je ne le crois pas. Si tu fais une recherche un peu plus approfondie tu constateras que sur tout les sites de manufacturiers de pneus que tu trouveras ou on y met la pression et la capacité de charge, tu pourras y constater que cette règle ne s'applique pas. Avant d'affirmer de telles choses il vaut mieux vérifier avec des sources sures comme les sites web des fabriquants de pneus et les fiches signalétiques des manufacturiers des véhicules.
- nanook
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Jacmat
J'ai écris....
C'est pas très scientifique comme calcul..... mais ça fait mon affaire
et
Mais ..toi...si tu trouves que 55 lbs c'est correct et que ton camion se comporte bien........alors tu roules à 55 lbs......
Je pense Jacmat qu'on parle pas de la même chose..............
voilà plus d'informations:
OK...quand je roule avec le campeur, mes Toyos sont à 80 lbs sur les pneus arrières !!! Mais mes pneus avant ne roulent pas à 80 lbs.....mais à 65 lbs, n'ayant pas à supporter la même charge que les pneus arrières..
À 80 lbs à l'arrière, ...je vais chercher le maximum de capacité du pneu à 3750 lbs comme c'est marqué sur le pneu.
MAIS , quand je roule SANS le campeur.... je ne vais pas rouler à 80 lbs sur les pneus arrières.....avec la suspension du Dodge 2500 c'est pas vivable...c'est trop dur !!! Alors je les baisse à 45 lbs...... PandaSol lui les baisse à 55 lbs.......... c'est un peu compréhensible car il n'a pas un Dodge 4 X 4 comme moi.....son camion est un Dodge 2 X 4....la suspension des 4 X 4 est normalement un peu plus raide que celle des 2 X 4.
L'avantage du campeur...c'est de pouvoir le débarquer de temps en temps et d'utiliser le pick-up pour d'autres loisirs
sans traîner la pesanteur du campeur tout le temps comme les Classe C et les Motorisés Classe A.... il faut alors ajuster la pression des pneus du pick-up en conséquence. Juste pour donner un autre exemple....les camions/campeurs qui vont sur les plages de sable de l'est des États Unis baissent leurs pneus à 20 lbs pour avoir une meilleure flotation sur le sable, c'est ce que j'ai fait quand j'étais là...... et tu ne vois pas de Classes A-B-C ni de roues doubles avec campeurs sur les plages,ils ne sont pas acceptés.
J'essayais juste d'estimer grossièrement la meilleure pression à mettre dans mes pneus quand je ne porte pas le
campeur,....celle qui m'apporterait le meilleur confort...... et j'ai donné ma méthode de calcul..... si elle fait pas ton affaire ne l'utilise pas tout simplement...
Salut
Nanook
J'ai écris....
C'est pas très scientifique comme calcul..... mais ça fait mon affaire
et
Mais ..toi...si tu trouves que 55 lbs c'est correct et que ton camion se comporte bien........alors tu roules à 55 lbs......
Je pense Jacmat qu'on parle pas de la même chose..............
voilà plus d'informations:
OK...quand je roule avec le campeur, mes Toyos sont à 80 lbs sur les pneus arrières !!! Mais mes pneus avant ne roulent pas à 80 lbs.....mais à 65 lbs, n'ayant pas à supporter la même charge que les pneus arrières..
À 80 lbs à l'arrière, ...je vais chercher le maximum de capacité du pneu à 3750 lbs comme c'est marqué sur le pneu.
MAIS , quand je roule SANS le campeur.... je ne vais pas rouler à 80 lbs sur les pneus arrières.....avec la suspension du Dodge 2500 c'est pas vivable...c'est trop dur !!! Alors je les baisse à 45 lbs...... PandaSol lui les baisse à 55 lbs.......... c'est un peu compréhensible car il n'a pas un Dodge 4 X 4 comme moi.....son camion est un Dodge 2 X 4....la suspension des 4 X 4 est normalement un peu plus raide que celle des 2 X 4.
L'avantage du campeur...c'est de pouvoir le débarquer de temps en temps et d'utiliser le pick-up pour d'autres loisirs
sans traîner la pesanteur du campeur tout le temps comme les Classe C et les Motorisés Classe A.... il faut alors ajuster la pression des pneus du pick-up en conséquence. Juste pour donner un autre exemple....les camions/campeurs qui vont sur les plages de sable de l'est des États Unis baissent leurs pneus à 20 lbs pour avoir une meilleure flotation sur le sable, c'est ce que j'ai fait quand j'étais là...... et tu ne vois pas de Classes A-B-C ni de roues doubles avec campeurs sur les plages,ils ne sont pas acceptés.
J'essayais juste d'estimer grossièrement la meilleure pression à mettre dans mes pneus quand je ne porte pas le
campeur,....celle qui m'apporterait le meilleur confort...... et j'ai donné ma méthode de calcul..... si elle fait pas ton affaire ne l'utilise pas tout simplement...
Salut
Nanook
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Nanook,
Tout ce que je te dis c'est que ta méthode n'est pas bonne et que tu risques d'endommager tes pneus. Alors si tu ne crois ni le manufacturier de véhicules et les manufacturier de pneus, continues donc a faire a ta tête, tout croche, et continues en aveugle a guider d'autres aveugles.
Alors inutile de me répondre car je vais modifier mes préférences du forum pour que je ne vois plus tes messages.
Tout ce que je te dis c'est que ta méthode n'est pas bonne et que tu risques d'endommager tes pneus. Alors si tu ne crois ni le manufacturier de véhicules et les manufacturier de pneus, continues donc a faire a ta tête, tout croche, et continues en aveugle a guider d'autres aveugles.
Alors inutile de me répondre car je vais modifier mes préférences du forum pour que je ne vois plus tes messages.
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Bonjour,
Je trouve ça plate, des sujets de même ... parce qu'au bout du compte, ça cré juste des froids, entre les forumeurs. Sujet trop chaud ...
LE but premier était pourtant d'aider les gens ... Je trouve ça bien dommage, quand ça fini comme ça !
Ne vous servez pas de mon commentaire, pour débattre qui a tord ou raison SVP !!! car dans le contexte, pour moi, ce n'est pas ça l'important ...
Carole
Je trouve ça plate, des sujets de même ... parce qu'au bout du compte, ça cré juste des froids, entre les forumeurs. Sujet trop chaud ...
LE but premier était pourtant d'aider les gens ... Je trouve ça bien dommage, quand ça fini comme ça !
Ne vous servez pas de mon commentaire, pour débattre qui a tord ou raison SVP !!! car dans le contexte, pour moi, ce n'est pas ça l'important ...

Carole
- nanook
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Voici...du site de VRCamping même le guide Michelin
http://www.vrcamping.com/articles_inter ... de_vr.html
qui liste la pression recommandée selon la charge......
Merci
Nanook
http://www.vrcamping.com/articles_inter ... de_vr.html
qui liste la pression recommandée selon la charge......
Merci
Nanook
Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
jacmat a écrit:Tu aurais avantage de mieux t'informer, car les pneus que je mentionnais, c'est mon erreur, je ne l'ai pas écrit, c'était bien des pneux de pick up soit des LT. J'ai tout lu le sujet et je savais que vous parliez de Toyos.. Je ne le crois pas. Si tu fais une recherche un peu plus approfondie tu constateras que sur tout les sites de manufacturiers de pneus que tu trouveras ou on y met la pression et la capacité de charge,
Bonjour Jacmat
Bon....si on regarde les instruction du fabriquant Toyo pour le M-55 285/75/r16....ont y voit 80 psi MAX...ont y voit 3700 lbs et des poussieres Max
Mais ....ya enormement d'autres choses a considerer......tel.....la chaleur.....le debalencement du pneu meme leger...la vitesse....le type de route..
ect ect.....les pneus cest tellement compliqué.....quand on regarde la formule 1 il ya des expert qui travaille a pleins temps juste sur ce sujet...
Comme ici..ons n.est pas des Enzo ferrari.....du moins dans mon cas.
Bien ont peut simplement prendre les informations de base...plus notre experience..car je suppose que presque tout le monde ici as un peut d'experience
alors si ont part de la LOGIQUE et j'aime bien cette forme....generalement a moins de condition extreme..un pneu peut sans danger supportée une pression de 25 pour-cent
plus bas que celle maximum........ca apporte une meilleure traction,,ca roule plus doux....et ca laisse du jeux....pour justement ne pas depassé la pression Max..qui elle peut apporté du danger.....je ne connais aucun garagiste qui gonfle les pneus au Max...savez vous que l'hiver justement on recommande de ne pas gonflé les pneus au Max..
moins de traction en plus d'user plus rapidement le vehicule....la ont parle surtout de Lété.....mais si on gonfle au max..il ya risque de surchauffe donc d'eclatement
ont ne peut....savoir le gonflage exacte d'un pneu pour qu'il soit a son maximum de performance.....ou bien il faudrait avoir un ordinateur sur chaque pneus
et la pression varierais a toutes les deux minutes....
Donc on part du principe que 80 lbs de pression est le max..donc ont s'organise pour ne pas le depasser.....
Et comme justement c'est ce qu'il ya de merveilleu avec des Pneus,,,,qui sont pas a la limite de charge en partant..ben meme un peut degonflé
ils sont capable de supporté la charge.......
c'est certain.....que ca coute plus cher....mais c.est plaisant d'en avoir un peut plus....
et si par hasard....le pneu s'use un peut plus rapidement......bien....chaque plaisir a un prix. donc on en recommende d'autres.
Puis vous parlez des infos dans les cadre de porte des camions.....cela n'est pas valide......car les compagniés ne jamais le top comme pneus....donc les specifications
sont pour des pneus moyenne qualitée habituellement......moins de charge..moins de garentie..ect..ect...
C'est vrai j'oubliais...dans votre message.......si la regle de 3 ne fonctionne pas......quelle regle faut il appliquer a ce moment....
Moi je M,occupe pas des regles.......je me renseigne au centre de Pneu....je verifie que je sois pas au Max..et je M'occupe du confort..je verifie l'usure..et la pression qui soit le plus egal possible en verifiant l'angle generale du vehicule....plus quelques petites autres chose qui tienne au domaine de L'intuition
et as 50 ans.....touchons du bois.....
ben j'ai jamais Peté un pneu.
Au plaisir de vous relire
PandaSol
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Re: Sujets-Generales,Caravanne-Portée
nanook a écrit:WOW....on va avoir plein de nouveautés lors de la rencontre du 1er mai à Plessisville !!!!
Félicitation et au plaisir de se voir
Lise et André
Allo, Lise et andré
en passant Mde Lise...venez nous dire un P'tit bonjour on parle pas juste de TIRE.....héhé..ont trouve le moyen de faire de la poésie en plus..
Bye Bye....
Allo..Nanook.......bien j'ai été chanceu......je suis allé chez mon chum aujourd'hui qui avais un camion la meme chose que moi....et devine
il as un Tapis..comme tu parle.......alors il me fait un super prix.....pis il le pose en plus....alors un autre probleme de regler..reste les balounes...les mirroirs
et les attaches.
Bye Bye
pandaSol
PS===Parlant miroir..je me demande si ceux que j'ai serait oK.....il depasse environs de 12 pouces...je sais pas si ses ceux de base...ou bien une autre sorte
puis je me demande si je verrais un coup le campeur dans la boite.......
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Re: Sujets-Generales,Caravanne-Portée
PandaSol a écrit:nanook a écrit:WOW....on va avoir plein de nouveautés lors de la rencontre du 1er mai à Plessisville !!!!
Félicitation et au plaisir de se voir
Lise et André
Allo, Lise et andré
en passant Mde Lise...venez nous dire un P'tit bonjour on parle pas juste de TIRE.....héhé..ont trouve le moyen de faire de la poésie en plus..
Bye Bye....
Allo..Nanook.......bien j'ai été chanceu......je suis allé chez mon chum aujourd'hui qui avais un camion la meme chose que moi....et devine
il as un Tapis..comme tu parle.......alors il me fait un super prix.....pis il le pose en plus....alors un autre probleme de regler..reste les balounes...les mirroirs
et les attaches.
Bye Bye
pandaSol
PS===Parlant miroir..je me demande si ceux que j'ai serait oK.....il depasse environs de 12 pouces...je sais pas si ses ceux de base...ou bien une autre sorte
puis je me demande si je verrais un coup le campeur dans la boite.......
Bonjour,
Je n'ai pas ce fameux tapis dans ma boîte, mais nous avons une protection moulé en genre de plastique noir ... On va l'essayer comme ça, l'autre a jamais bougé !
Nos Mirroirs : CIPA Towing Mirror


Nous voyons très bien avec ceux là et surtout, ce n'Est pas long a enlever !!!
Carole
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Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées
Vous savez ma chère CaroleQc...je commence à y être habitué........ dans le domaine du campeur, les opinions
sont habituellement partagées vigoureusement et émotivement..........
ce qui rend ce forum sur les caravanes portées si intéressant et si suivi par beaucoup de personnes....
Voici donc un ensemble de réactions me concernant....que j'ai eu le plaisir de lire depuis mon inscription sur ce forum.
Je me doute bien que ce post ne résisteras pas longtemps...... à la censure !!!!
Pourtant je n'ai fait que copier/coller les interventions antérieures.......
et je les ai rassemblées dans ce post sans y mettre de nom...........
Voici donc ma liste:
Première
Tout ce que je te dis c'est que ta méthode n'est pas bonne et que tu risques d'endommager tes pneus. Alors si tu ne crois ni le manufacturier de véhicules et les manufacturier de pneus, continues donc a faire a ta tête, tout croche, et continues en aveugle a guider d'autres aveugles.
Alors inutile de me répondre car je vais modifier mes préférences du forum pour que je ne vois plus tes messages.
Deuxième
Je ne sais pas ou il on pris que c'etait permis au Québec d'avoir des passager dans un Truck Campeur. Le loi est simple il faut etre attaché dans un vehicule et il faut avoir le meme nombre de passagers que de ceintures, meme pour les Motor Home, et il n'y a pas de ceinture dans une caravanes portée car ce n'est pas un vehicule.
Troisième
De bonnes idées c'est sur! mais ca passeraient pas le test a l'SAAQ et encore moins sur le comité de santé sécurité de l'entreprise pour laquelle je travail.
Quatrième
Surpris! une petite bombe a essence sur le bumper avant! ( ca peut etre coriger, en vidant le reservoir d'essence dans le bidon que l'on tiens à l'arriere avant de la transporter) et de plus cache les head light! (ajouter des lumieres d'appoints)
Cinquième
Je vois........Les commentaires sont assez explicites et clairs pour comprendre que c'est une installation qui demande une sérieuse remise à niveau pour la rendre sécuritaire pour le propriétaire, les usagés de la route et pour rendre le gréement conforme .
Sixième
TU sait je ne dit pas que TU es INS?CURITAIRE... JE DIT que ton attelage l'est! il y a une marge! et si je suis dans les patates, bien tant mieux!! Case close!
Septième
Mais moi, ce que je trouve de plus rough dans ton set-up, c'est la moto à l'avant.....La vision, les headlights et les lumières de signalisation me causeraient un problème.....
De plus, j'espère qu'il n'y a pas d'essence dans le réservoir.....En tout cas...Moi, si j'ai un bidon d'essence à traîner, je ne l'attacherai pas devant mon radiateur.......
Huitième
Je suis moi meme acrédité pour faire des inspection donc j'ai un petit idée de quoi je parle. Si tu roule comme ca sans avoir de trouble ,tans mieu pour toi,mais je te shouette pas de rencontré un controleur routier ou un policier qui s'intéresse a ca.
Neuvième
Pour ma par voici mon opinion qui resemble a celle que je t.ai déja dis.Ce n'est pas le30 ou 180 lbs que tu met sur la togne qui va faire qu'elle se brise mais plutot de te faire arreté par un policier ou encore pire un controleur routier
Dixième
Dans le domaine du VR, le jeu de la roulette russe existe aussi.....
Comme tu vois....c'est un forum et chacun a droit à ses opinions........ mais j'ai aussi le droit à la mienne.
et j'essaie habituellement de la faire valoir aussi clairement et aussi honnêtement que possible .....
Je ne veux pas mettre d'essence sur le feu.... mais c'est le traitement que j'ai reçu depuis mon inscription.
Voilà, je vous souhaite une bonne lecture.....
Nanook
sont habituellement partagées vigoureusement et émotivement..........
ce qui rend ce forum sur les caravanes portées si intéressant et si suivi par beaucoup de personnes....
Voici donc un ensemble de réactions me concernant....que j'ai eu le plaisir de lire depuis mon inscription sur ce forum.
Je me doute bien que ce post ne résisteras pas longtemps...... à la censure !!!!
Pourtant je n'ai fait que copier/coller les interventions antérieures.......
et je les ai rassemblées dans ce post sans y mettre de nom...........
Voici donc ma liste:
Première
Tout ce que je te dis c'est que ta méthode n'est pas bonne et que tu risques d'endommager tes pneus. Alors si tu ne crois ni le manufacturier de véhicules et les manufacturier de pneus, continues donc a faire a ta tête, tout croche, et continues en aveugle a guider d'autres aveugles.
Alors inutile de me répondre car je vais modifier mes préférences du forum pour que je ne vois plus tes messages.
Deuxième
Je ne sais pas ou il on pris que c'etait permis au Québec d'avoir des passager dans un Truck Campeur. Le loi est simple il faut etre attaché dans un vehicule et il faut avoir le meme nombre de passagers que de ceintures, meme pour les Motor Home, et il n'y a pas de ceinture dans une caravanes portée car ce n'est pas un vehicule.
Troisième
De bonnes idées c'est sur! mais ca passeraient pas le test a l'SAAQ et encore moins sur le comité de santé sécurité de l'entreprise pour laquelle je travail.
Quatrième
Surpris! une petite bombe a essence sur le bumper avant! ( ca peut etre coriger, en vidant le reservoir d'essence dans le bidon que l'on tiens à l'arriere avant de la transporter) et de plus cache les head light! (ajouter des lumieres d'appoints)
Cinquième
Je vois........Les commentaires sont assez explicites et clairs pour comprendre que c'est une installation qui demande une sérieuse remise à niveau pour la rendre sécuritaire pour le propriétaire, les usagés de la route et pour rendre le gréement conforme .
Sixième
TU sait je ne dit pas que TU es INS?CURITAIRE... JE DIT que ton attelage l'est! il y a une marge! et si je suis dans les patates, bien tant mieux!! Case close!
Septième
Mais moi, ce que je trouve de plus rough dans ton set-up, c'est la moto à l'avant.....La vision, les headlights et les lumières de signalisation me causeraient un problème.....
De plus, j'espère qu'il n'y a pas d'essence dans le réservoir.....En tout cas...Moi, si j'ai un bidon d'essence à traîner, je ne l'attacherai pas devant mon radiateur.......
Huitième
Je suis moi meme acrédité pour faire des inspection donc j'ai un petit idée de quoi je parle. Si tu roule comme ca sans avoir de trouble ,tans mieu pour toi,mais je te shouette pas de rencontré un controleur routier ou un policier qui s'intéresse a ca.
Neuvième
Pour ma par voici mon opinion qui resemble a celle que je t.ai déja dis.Ce n'est pas le30 ou 180 lbs que tu met sur la togne qui va faire qu'elle se brise mais plutot de te faire arreté par un policier ou encore pire un controleur routier
Dixième
Dans le domaine du VR, le jeu de la roulette russe existe aussi.....
Comme tu vois....c'est un forum et chacun a droit à ses opinions........ mais j'ai aussi le droit à la mienne.
et j'essaie habituellement de la faire valoir aussi clairement et aussi honnêtement que possible .....
Je ne veux pas mettre d'essence sur le feu.... mais c'est le traitement que j'ai reçu depuis mon inscription.
Voilà, je vous souhaite une bonne lecture.....
Nanook
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