Slide et Onan sur Caravane Portée !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Slide et Onan sur Caravane Portée !

Messagepar CaroleQc » 28 Fév 2009 05:28

Bonjour,

J'aimerais savoir votre opinion, sur le ou les slides, sur Campeur ! et aussi sur la génératrice Onan au propane (installation du Fabricant) versus Honda ou autres !

La maladie du Slide nous prend, de plus en plus ... et le besoin de la génératrice se fait sentir :D

Merci à l'avance pour vos commentaires !

Carole et Pierre
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Re: Slide et Onan sur Caravane Portée !

Messagepar Famille Aliner » 28 Fév 2009 06:25

Bonjour,

Selon moi la génératrice Onan sera plus bruyante que le Honda ou Yamaha de style inverter.
Honda Ridgeline
16 litres / 100km en remorquage
Aliner Expédition
Directrice des loisirs et de la culture
2 ados et un chien tout blanc

Messagepar Mario Roy » 28 Fév 2009 06:54

L'industrie du caravaning est à l'écoute des exigences de sa clientelle et votre profil de voyageur peut s'ajuster devant une foule d'accessoires, il suffit de s'arrêter et de bien réfléchir avant de prendre une décision qui peut s'avérer couteuse et trop souvent inutile à la fois...
L'auto évaluation de vos besoins pour combler votre sentiment d'insatisfaction de votre équipement actuel est sans doute à la base de l'exercise, les fabricants de caravane portée ont développés leurs produits en fonction des besoins de chacun, il y a même une caravane portée qui est offerte avec trois slides, à quand la caravane portée qui aura des ailes avec sièges éjectables...

Sans blague, vous êtes libre de choisir une foule d'accessoires tout aussi attrayants les uns que les autres mais dans les faits, est-ce que tout ça est « VRAIMENT» nécessaire???
___Utiliserez-vous plus votre campeur si vous avez plus de ''pitons'' ???
___Aurez-vous plus le sentiment d'être dans un environnement à votre image ???
___Après avoir englouti quelques milliers de dollars dans cette aventure, le jeu en vaut-il la
chandelle ???
Vous êtes dans un monde libre et loin de moi l'idée de vous influencer tout azimut mais dans la perspective de changer votre équipement actuel, je vous recommande fortement d'utiliser votre campeur durant une bonne période d'adaptation afin d'apprivoiser les limites de ce dernier.

Il y va d'expérience afin de déterminer si vous êtes dans la bonne catégorie d'équipement, au risque de me répéter la caravane portée s'adresse à une catégorie de voyageur spécifique, plusieurs participants à ce forum sont en mesure de vous faire part de leurs expériences et des nombreuses qualitées de leurs équipements, cependant, si vous essayer de dresser un parallèle entre une caravane portée et un classe ''A'' d'un million de dollars, vous devez probablement refaire vos devoirs...

Partagez des sorties avec des gens qui ont de l'expérience est sans doute une bonne suggestion, les membres du forum qui sont des utilisateurs de ''camper's'' sont à votre disposition pour vous guider dans l'aventure, truc et conseil sont susceptibles de répondre à bien des questionnements pour vous faire apprécier toute les possibilités de votre caravane portée.

Au plaisir !!

Mario Roy

Magog

Modérateur du Forum VRcamping

Messagepar Roadtrekeux » 28 Fév 2009 10:43

Je ne couvrirai pas la question des extensions (slide-out), n'en ayant pas sur notre VR. Néanmoins, on revient toujours à la question de base concernant l'espace dont on a besoin réellement dans son VR. Une chose sûre, on en veut toujours un peu plus.!!!

En ce qui a trait à la génératrice, la première chose à considérer avant de choisir une marque ou un modèle particulier est nos besoins en électricité que ce soit en termes de fréquence d'utilisation ou du nombre de Watts. Un autre aspect est le type de voyage qu'on prévoit habituellement faire. Par exemple, faire principalement les terrains de camping et à l'occasion du camping autonome n'occasionne pas le même besoin d'avoir une source autonome de courant. Encore là, si on fait beaucoup de camping autonome ou si l'endroit sur lequel on séjournera pour une longue période ne dispose pas de courant, il faut quand même estimer ses besoins. Un autre situation est celle du VRiste qui, comme nous-autres, descendons régulièrement sue les côtes des USA (Virginie, Carolines). Un simple ventilateur ne nous suffit pas et la demande en électricité pour une unité d'air climatisée est fréquente et très importante. Je te joins un doc qui donne le nombre moyen de Watts pour la plupart des appareils qu'on retrouve dans un VR.

Une fois cette étape franchie, on connaît mieux notre profil de consommateur d'électricité. On peut alors regarder les capacités que notre VR offre au départ. Les batteries auxiliaires de 12 volts peuvent suffire dans bon nombre de situations sauf pour les gros appareils. En passant, deux 6 volts offriront plus de capacité qu'une 12V. Une seconde batterie auxiliaire peut venir compléter nos besoins. C'est évident que les gros appareils drainent rapidement les batteries. Une source alternative devient alors intéressante à considérer.

Deux options sont actuellement disponibles : le panneau solaire et la génératrice. Cette dernière permet de disposer une énergie constante avec un voltage relativement élevé. La première offre une source principalement destinée à maintenir chargées vos batteries ou à les recharger. Je ne crois pas qu'ils suffisent pour satisfaire une demande importante en électricité sur une longue période.

Maintenant, regardons les génératrices.

À partir de vos besoins, recherchez un modèle qui offre une marge importante pour soutenir la surcharge (peak) de vos appareils au moment de leur mise en opération. Par exemple, un micro-ondes ou une unité d'aire climatisée nécessitant 1500 Watts peut en exiger 2000 en l'ouvrant.

Recherchez également un modèle qui, pour une capacité identique, produira le moins de décibels (DB). J'ai fait ajouter un résonateur sur l'échappement de notre Onan Microlite 2800 ce qui a réduit de 15% le nombre de décibels. Autrement, vos voisins vous front rapidement savoir que vous faites trop de bruit. Certains terrains de camping et parcs publics interdisent leur utilisation ou limite le temps et la période d'utilisation.

Un autre détail à ne pas négliger et l'utilisation d'une génératrice pour chauffer l'intérieur de votre VR à certaines périodes de l'année. Si vous prévoyez ouvrir une fenêtre, les gaz émis par une génératrice risquent de vous empoisonner et d'incommoder votre voisinage. Je me suis muni d'un venturi qui envoie les gaz 10' en l'air et évite qu'ils entrent par nos fenêtres.

Si vous optez pour une génératrice installée à même votre VR, assurez-vous que vous pourrez y accéder facilement pour l'entretien. Sinon, cela se traduira par des frais additionnels en heures de mécaniciens causés par l'espace restreint.

Pour le reste, je crois que l'acquisition d'une génératrice suit les règles habituelles d'appareils qu'on ajoute à un VR : poids additionnel occasionné, portée et durée des garanties, proximité des centres de services, bon rapport prix/qualité, etc.

J'espère que ce "Génératrice 101" répondra à vos principales questions.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Région: mirabel

Messagepar laper » 28 Fév 2009 17:50

Famille Aliner a écrit:Bonjour,

Selon moi la génératrice Onan sera plus bruyante que le Honda ou Yamaha de style inverter.

et moins fiable, honda et yam valeur sur
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 28 Fév 2009 18:33

Bonsoir

Avec une Honda vous allez avoir , fiabilité , facilité de réparation , peut de bruit et peut vous dépanner meme a la maison en cas de panne de courant ..moin dispendieux , je crois bien qu'une Onan aussi,,(j'ai payer la mienne moin de 1000.$ US (Honda 2000 W inverter)l'été dernier .

Et pour ce qui est des slides out ...très beau et agrandit beaucoup....mais c'est de la mécanique ....et je ne me voit pas pas prit quelque part avec un slide out ouvert qui ne veux plus ce refermé...et cela est arrivé a certaines personnes avec des 5-whell ...et la caravane est beaucoup plus lourde , plus de chance de fuite d'eau ...etc.. c'est mon avis..

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar Roadtrekeux » 28 Fév 2009 18:36

De quel modèle de Honda parles-tu Lancelot?
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 28 Fév 2009 18:43

Roadtrekeux a écrit:De quel modèle de Honda parles-tu Lancelot?

C'est une petite portative Honda EU2000i inverter , (2000 Watts)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar CaroleQc » 28 Fév 2009 19:15

Hello !

Merci, pour vos commentaires ... J'hésitais et j'ai fini par faire une offre, sur un nouveau campeur plus grand avec slide, mais sans génératrice (On a éliminé la Onan). Je vais savoir la semaine prochaine, si c'est accepté. :D

On a été en voir plusieurs et nous avons eu un coup de foudre tous les deux. Comme on a pensé à long terme, on a pris le Slide, car depuis le début, ça nous avait accroché. Pour la génératrice, on ne sait plus si on veut des batteries avec un converter ou une génératrice ... ou les 2 ;oops;

Si ça fonctionne, ça sera notre Motel pour longtemps :)

Si ça ne fonctionne pas et bien, on va continer à chercher. :(

PS : Bien hâte à la semaine prochaine (téléphone)

Carole et Pierre

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 28 Fév 2009 19:41

CaroleQc a écrit:Hello !

Merci, pour vos commentaires ... J'hésitais et j'ai fini par faire une offre, sur un nouveau campeur plus grand avec slide, mais sans génératrice (On a éliminé la Onan). Je vais savoir la semaine prochaine, si c'est accepté. :D

On a été en voir plusieurs et nous avons eu un coup de foudre tous les deux. Comme on a pensé à long terme, on a pris le Slide, car depuis le début, ça nous avait accroché. Pour la génératrice, on ne sait plus si on veut des batteries avec un converter ou une génératrice ... ou les 2 ;oops;

Si ça fonctionne, ça sera notre Motel pour longtemps :)

Si ça ne fonctionne pas et bien, on va continer à chercher. :(

PS : Bien hâte à la semaine prochaine (téléphone)

Carole et Pierre

Vas-tu au salon la semaine prochaine ?
André

Messagepar CaroleQc » 28 Fév 2009 23:41

Vas-tu au salon la semaine prochaine ?

Bonsoir André,

Je sais pas ! je vais p-e attendre à Québec ... et toi ?

Carole

Région: Montreal

Messagepar PandaSol » 01 Mar 2009 07:38

CaroleQc a écrit:Hello !

Merci, pour vos commentaires ... J'hésitais et j'ai fini par faire une offre, sur un nouveau campeur plus grand avec slide, mais sans génératrice (On a éliminé la Onan). Je vais savoir la semaine prochaine, si c'est accepté.

Carole et Pierre

Bonjour, Carole et Pierre

Je vous dit le mot de cambronne.......hehe
J,espere pour vous que vous aurez ce que vous desirez....

Mais j,espere aussi que vous ne serez pas confronte au meme probleme que moi...si probleme il ya.........,pour avoir vecu un hiver dans un campeur sans slide-out
quand j,ai vue celui que j'ai achete Travel-Lite ultra 1 slide out cuisine....ca donne une impression de grandeur et une reallite aussi.....ce qui fait que je suis tombe en amour avec,

Mais aprest le coup de foudre..on ce pose des questions......vous semblez avoir un 2500 comme camion....et comme les Campeur avec Slide-out sont la plupart du temps plus pesant
votre Camion seras-t'il en mesure de supporter le poids supplementaire.....ou bien comme moi chercher a renforcir la suspension .....sans savoir reellement si cela seras suffisant

plus changer les pneus.....

question Generatrice.....Honda est tres performant et Yamaha aussi....mais question Panneau solaires......pour avoir vecue de nombreuse annee avec comme energie seulements des batteries..je peut vous dire...que Une heolienne est beaucoup plus PERFORMANT......elle sont petite moins de 3 pieds de diametre et quand vous ete arrete
vous avez accest a une charge 24 heures...si il ya du vent.....mais sa en prend tres peut pour etre efficace..contrairement aux Solaire qui la nuit ne vaut rien,et que presque toujours vous n,avez pas le bon angle.de pleins ensoleilement.....le cout pour l,eholienne est d,environt 1300 dollard
comme une autre personne vous as repondue 2 batteries 6 volts ont une meilleure capacite de retention de charge et de distribution.

Ce qui est TRES TRES important.....soyez equipe avec des LED comme lumierres.....Sivous avez l'intention de regarder la TV ou ecouter la radion ou video
pensez as avoir un petit convertisseur de courant..style 175 wats ..SANS AUCUNE FANNE......celas sufit a beaucoup d,appareil electrique...et ne consomme presque rien meme a Vide......moi j'ai un 175..qui me suffit pour TV et chose semblabe.....un 400 pour besoin un peut plus fort..et un 2000 pour le reste.

Passe une bonne ete
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Messagepar CaroleQc » 01 Mar 2009 08:41

Pandasol

Bonjour, Carole et Pierre

Je vous dit le mot de cambronne.......hehe J,espere pour vous que vous aurez ce que vous desirez....

Merci ! Je vais dire comme ma mère, c'est dans les mains du bon Dieu.

j,espere aussi que vous ne serez pas confronte au meme probleme que moi...si probleme il ya.........,pour avoir vecu un hiver dans un campeur sans slide-out
quand j,ai vue celui que j'ai achete Travel-Lite ultra 1 slide out cuisine....ca donne une impression de grandeur et une reallite aussi.....ce qui fait que je suis tombe en amour avec ...

Quel problème avez-vous eu ?

Pour le poid, comme notre 2500 est HD, nous n'avons que 250 lbs Over et nous aurons des balounes et du 10 plis pour pneus. Ça me stress c'est chose là, mais le vendeur nous a confirmé, que c'est une combinaison vendu régulièrement. Au moins, une chose de réglé Hahaha !

question Generatrice.....Honda est tres performant et Yamaha aussi....mais question Panneau solaires......pour avoir vecue de nombreuse annee avec comme energie seulements des batteries..je peut vous dire...que Une heolienne est beaucoup plus PERFORMANT......elle sont petite moins de 3 pieds de diametre et quand vous ete arrete ...

Une Éolienne !!! Manquait plus rien que ça ... Déjà que l'on ne sait plus trop quoi faire, entre les batteries, les inverters, les panneaux solaires et les génératrices, on ajoute maintenant une éolienne :(

Et c'est pas le pire ! le gars qui te vends, il te demande Ta Consommation :bizarre:
Je le sais-tu moi ?!? Je l'ai pas encore essayé ! Buveur Social comme réponse, ça fais-tu ? :D
Comme je suis insécure, je vais finir avec une vrai centrale électrique ... je vais pouvoir fournir un camping au complet :enragé:

Ce qui est TRES TRES important.....soyez equipe avec des LED comme lumierres.....Sivous avez l'intention de regarder la TV ou ecouter la radion ou video ......

Enfin quelquechose de simple ! a condition que je me retrouve pas devant 50 ampoules, sans savoir laquelle prendre ... ;oops;

pensez as avoir un petit convertisseur de courant..style 175 wats ..SANS AUCUNE FANNE......celas sufit a beaucoup d,appareil electrique...et ne consomme presque rien meme a Vide......moi j'ai un 175..qui me suffit pour TV et chose semblabe.....un 400 pour besoin un peut plus fort..et un 2000 pour le reste....

Ma CONSOMMATION ! Fouille moi ! Vous consommez quoi vous autre, si on considère une télé et un air climatisé ?

Je pense, je vais aller prendre 2 tylenols et faire bruler un lampion à St-Anne ... En espérant que l'inspiration vienne ...

Bonne été à tous ! Hihihi !

Carole

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 01 Mar 2009 10:04

Réponse a ta première question CaroleQc , nous irons au salon des VRs vendredi a Montréal et nous irons au salon de Québec le samedi a la fin du mois .
Deuzième question pour St-Anne nous irons au debut mai , avec une batterie si tu ménages il n'y a pas de problème , avec deux batterie comme moi je peu écouté la télé le soir et le matin aussi et même garder le chauffage au niveau confort le jour . Avec une batterie comme on n'est dehors toute la journée nous ne chauffons pas et c'est sa qui coute cher de batterie pour le fan et le bruleur .
Avec deux batteries je fais une semaine de camping sauvage en été sans misère mais toujours en ménagant le courant , j'ai un fanal qui fait une bonne job .
Avec l'A/C il te faut absolument une génératrice , la 2000 de Honda est très polyvalente mais si tu t'en sert pour l'A/C le reste doit être a off parceque c'est limite et une 3000 c'est rendu trop gros .
Puisque tu achètes neuf moi je ferais mettre 2 batteries de 6 volts qui performent mieux que 2 de 12 volts et je verrais avec sa . Dans le pire des cas si tu part en vacances en camping sauvage tu peux louer une génératrice pour pas trop cher .
André

Messagepar Roadtrekeux » 01 Mar 2009 10:30

Je vais tenter de me rappeler de mes trucs en électricité. Quand on parle de consommation, on pense habituellement à la charge minimale/maximale envisagée ou, si on veut, quantité minimale/maximale de watts qu'on utilisera en même temps au cours d'une période donnée. On utilise aussi les mots "charge nominale" et "charge de crête" pour respectivement exprimer la consommation minimale et maximale.

Un exemple : Utiliser le micro-ondes (700-1500 watts de charge nominale), le four à convection (1500 watts de charge nominal) en même temps que l'air conditionnée (1400-2400 watts de charge nominal) le soir (donc avec l'intérieur du VR éclairé +- 100 watts de charge nominal). L'utilisation de ces appareils ne se fera pas tous en même temps tout le temps mais mettons possiblement 1 heure. Dans ce cas là, ta consommation maximale sera donc entre 4000 et 4500 watts, soit une crête ou pointe possible de 4,5 kilowatts/heure. Si tu prévois aller dans le sud, pense à une consommation continuelle minimale de 2000 Watts à cause de l'air climatisée ce qui te donne 2 kilowatts/heure.

L'éolienne devra donc être branchée sur un modulateur assez puissant pour te fournir entre 2 et 4,5 kilowatts/heure.

Canadian Tire vends une éolienne qui produit 400W au prix de 800$. Alors pour une qui donne entre 2000 et 4500W...!!! sans parler de la dimension de l'éolienne!!! Ça va te prendre un méchant rack sur un méchant classe A pour le transport... :D :D :D
Image

Suivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)