Inscription

Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar PandaSol » 29 Mar 2009 20:20

nanook a écrit:PandaSol..


Tu devrais installer le campeur sur le camion et voir après si tu peut l'améliorer....

Là...tu veux bénéficier de toute l'expérience de tout le monde en même temps...sans avoir installé ton campeur sur ton camion...et sans savoir comment il se comporte...


À moins bien sûr que ton portefeuille soit assez gros pour tous nous acheter et nous revendre à crédit...HA..HA..HA....

Juste mon 2%....

Nanook


Allo Nanook

si javais un plus gros portefeuille...j'aurais un Classe A de marque Prevost qui selon moi est le summum ,,,,,,
pour la question de verifier avant je ne peut attendre........il faut que avant d'installer le campeur dans la boite, que ma suspension soit augmenté....pour ne pas risquer
des problemes..alors ce qui semble le plus simple pour moi et qui est reconnue c'est la suspension a air donc je ferai installer ce systeme
et par la suite....je verrai a l'usage s'il faut que je reinstalle quelque chose de plus

Mais au moins avec toutes les idées..je saurai quel possibilitée s'offre a moi pour amilioré le kit si le besoin sen fait sentir.
en attendant.....je continue sur l,air d'allé,,,,,,,,,,,
Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar PandaSol » 30 Mar 2009 00:04

allo, le monde
j'avais fait un sujet l.été au quebec mais il as été deplacé
alors comme ce sujet s,integre bien dans la section generale.....bien la revoicie..................

combien de temps pensez vous etre dans votre campeur cette été..........héhé...j'ai mis campeur...alors je suis legal
mais si vous avez un autre sorte de VR...soyez illegal et repondez quand meme....................

moi c,est pas compliqué.......tout l'été et l'hiver prochain...donc minimum 12 mois........aprest selons ce qui ce passeras je verrai...

je compte visiter le quebec cette été............car j,ai beau avoir voyagé...je ne connais meme pas la place ou je suis née...

quelle sont les camping qui acceptent les caravanne portée dans les environs de montréal pour une location de place pour tout l.été
et quel prix environs.

pandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar nanook » 30 Mar 2009 08:38

Salut PandaSol

quelle sont les camping qui acceptent les caravanne portée dans les environs de montréal pour une location de place pour tout l.été et quel prix environs.

Tu as encore le réflexe de la Marina......... avec un campeur tu peux stationner à n'importe quelle place (légale)
que tu veux....... pourquoi payer pour un emplacement permanent ???

Vas voir la section de ce forum...Aires de service...... tu vas en avoir plein de places gratuites et pas chères pour te stationner..... et puis les WallMart.....ect.....sont tous là pour toi !!!

Aller...sur la mer...tu pouvais aller n'importe ou.... en campeur aussi !!!

Salut

Nanook

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar nanook » 30 Mar 2009 13:15

un site pour le prix des balounes....

http://www.suspensionconnection.com/cgi ... rings.html

au cas ou.... c,est en argent américain....

Nanook

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar nanook » 30 Mar 2009 21:03

Salut

Voici ce que les Balounes ont l'air quand elles sont posées.........

Image
Côté gauche

Image
Côté droit

Et voici ce que les Timbrens ont l'air lorsqu'ils sont posées..............

Image
Non-chargé

Image
Chargé

Vous pouvez maintenant choisir le modèle que vous pensez qui est le mieux pour votre camion.

J'espère ainsi satisfaire la curiosité de tout le monde

À bientöt

Nanook

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar PandaSol » 31 Mar 2009 22:13

Bonjour
ou plutot...mauvais......JOUR.................

sans vous donner de nom........je vois que la section Caranne portée.......est exactemnt comme voilas quelque temps.......presque morte....................
cette section devrait etre tres tres forte....car un petit groupes generalement ce rassemble et ce supporte.

Au fil des messages.....j,ai constaté qu'il y avait plus de messages de d,autres style de VR que de Campeur. Alors quelle est le problem.......il ni ya pas assez de Campeur.....
ou BIEN...................ils Parle Pas.............

Ons as un genre de VR........................qui est SUPER...............Alors pourquoi..........ne pas le promouvoir....et compendre comment le rendre Au Top
tout comme les classe A,B,C......................

Ons as des equipements qui coutent...facilement.....entre 50.000 et 75.000 dollards.......alors pourquoi jouer au pauvres........................
ont peut posseder un classe A a moins de 20.000........idem pour un C..............et un B..........................

Je me rend compte que les personnes qui possedent un CAMPEUR....................se considerent...ou doivent ce defendre...comme s'ils etait des itinerant...
mais pourtant beaucoup de posseseurs de CAMPEUR.......................pourait acheter en plus un autre genre de VR comme YOUYOU...............

Alors soyez FIER.
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar CaroleQc » 02 Avr 2009 22:42

Bonjour Pandasol,

Si quelqu'un pense, que la Caravane Portée, c'est du camping a rabais ... il est dans les patates pas a peu près :D

J'ai fait un méchant saut, quand j'ai vue le prix des roulottes ou fifth-wheels, comparativement à mon nouveau Campeur ! Pour le même prix, j'avais le gros luxe et de la place en masse ... en plus, ça prends un camion beaucoup plus fort, pour suporter le Campeur !

La Caravane Portée est conçu, pour un type de voyageur particulié, que je pourrais comparer un peu au Classe B. Le choix de mon VR, ne s'est pas fait en fonction du porte-feuille, mais en fonction de nos besoins et mode de vie !!!

Aujourd'hui, j'ai une Caravane Portée, demain j'aurai une Fifth-Wheel ou un motorisé. On verra ou la vie me mène, peut-être que je vendrai tout, pour préférer un cruiser, un chalet, l'hôtel ou l'avion !

Il est vrai, que notre équipement est peu connu et peu populaire à Québec ... mais je m'en fou, je n'ai jamais aimé être comme tout le monde :D

Vive la Caravane Portée !

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 162
Inscrit le: 12 Mar 2006 16:29
Localisation: Magog

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar Mario Roy » 04 Avr 2009 06:37

Il n'y a aucun comparatif à faire entre le choix d'une fifthwell et d'une caravane portée, l'utilisation spécififique de votre équipement se doit de faire l'objet d'une judicieuse réflexion car le profil de voyageur qui vous identifie servira de guide dans cette démarche.

Je suis du nombre des popriétaires de caravane portée qui s'identifie «comme pur et dur» de cette catégorie car mon style de voyageur et mes destinations se marient parfaitement aux nombreux avantages qu'offre mon type d'équipement, cependant, cette règle ne s'applique pas à la grande majorité de caravaniers.
Il faut voir une tendance chez les propriétaires de caravane portée qui semblent partager dans l'ensemble un intérêt particulier pour un style qui se démarque quelque peu des formules classiques, l'esprit d'aventure et l'exploration sont des termes qui font trop souvent partis des bagages du propriétaire d'une caravane portée et le mot liberté prend son sens à la vue d'un '' camper's '' qui tracte un bateau ou une remorque à chevaux sans parler des canots et kayaks sur leur toit et j'en passe...

Il y a probablement un parallèle à dresser entre les propriétaires de caravane portée et les amateurs de ''Westfalia'' car c'est d'abord et avant tout un mode de vie, à contre courant je serais probablement très inconfortable à passer l'hiver stationné à Mission au Texas à bord de mon campeur, il y a définitivement une application particulière à chaque type d'équipement et ainsi, chacun y trouve son compte...

Bien que le coût d'une caravane portée haut de gamme soit nettement supérieur au prix d'une fifthweel, il n'y a encore une fois rien à comparer...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 86
Inscrit le: 10 Jan 2009 21:28
Région: mirabel

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar laper » 04 Avr 2009 19:49

Mario Roy a écrit:Il n'y a aucun comparatif à faire entre le choix d'une fifthwell et d'une caravane portée, l'utilisation spécififique de votre équipement se doit de faire l'objet d'une judicieuse réflexion car le profil de voyageur qui vous identifie servira de guide dans cette démarche.

Je suis du nombre des popriétaires de caravane portée qui s'identifie «comme pur et dur» de cette catégorie car mon style de voyageur et mes destinations se marient parfaitement aux nombreux avantages qu'offre mon type d'équipement, cependant, cette règle ne s'applique pas à la grande majorité de caravaniers.
Il faut voir une tendance chez les propriétaires de caravane portée qui semblent partager dans l'ensemble un intérêt particulier pour un style qui se démarque quelque peu des formules classiques, l'esprit d'aventure et l'exploration sont des termes qui font trop souvent partis des bagages du propriétaire d'une caravane portée et le mot liberté prend son sens à la vue d'un '' camper's '' qui tracte un bateau ou une remorque à chevaux sans parler des canots et kayaks sur leur toit et j'en passe...

Il y a probablement un parallèle à dresser entre les propriétaires de caravane portée et les amateurs de ''Westfalia'' car c'est d'abord et avant tout un mode de vie, à contre courant je serais probablement très inconfortable à passer l'hiver stationné à Mission au Texas à bord de mon campeur, il y a définitivement une application particulière à chaque type d'équipement et ainsi, chacun y trouve son compte...

Bien que le coût d'une caravane portée haut de gamme soit nettement supérieur au prix d'une fifthweel, il n'y a encore une fois rien à comparer...


dac a 100mph,, avec le campeur ont est plus libre et moins de contrainte, tu peu voyager sans reservation rester plus longtemps ou partir plus vite si l'endroit te plait ou pas ,, tu prendre ce que tu trouve ,, un emplacement de gros VR ou pour une simple tente peu nous convenir ou encore, parking, ruelle ou meme une ptite trail de coin isoler pour un dodo rapido, et l'approche du westafalia est bien vrai car un ami a moi a changer son ensemble pick-up/campeur pour une savana safari/condo qui a les meme avatage ou presque,, mais moi j'ai besoin du pick-up pour mon activitée hivernal
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar PandaSol » 12 Avr 2009 19:31

Bonne paque,Nanook

mercredi tout est finalisé pour le bateau....
Alors je me retrouve avec le probleme de ou je vais rester cette été....connais tu un camping tres tres proche de montreal.....surtout Rive-sud
pour une location pour l.été.....et je suis pret tout de suite.......

Il ne me reste qua faire installer les braquettes..et quelques petites reparations sur le Campeur...et bingo d'ici 2 semaine je reste a bord.

Bye Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Avatar de l’utilisateur
Messages: 206
Inscrit le: 23 Fév 2009 18:37
Localisation: Montréal
Région: Montreal

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar PandaSol » 12 Avr 2009 19:32

Bonne Paque Carole a toi et ton epoux

c.etais juste un petit bonjour en passant

Bye
pandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar jacmat » 12 Avr 2009 20:48

Des terrains de camping près de Montréal, il n'y en a pas beaucoup.

En voici un sur la rive sud, ou il y a plusieurs '' fulltimers '' qui y résident l'été. C'est à St. Mathieu de Beloeil.

http://www.campingalouette.com/

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar nanook » 13 Avr 2009 11:33

Salut PandaSol

Sur la rive sud, a l'est de Montréal, le camping Alouette sortie Route 229 de la route 20...derrière VR St-Cyr...
c'est à St Mathieu de Beloeil ........... comme Jacmat la mentionné....

il y a aussi le Camping Ste Madeleine...... quelques Kilomètres après avoir franchi la rivière Richelieu sur la route 20.... direction Québec... juste un peu plus loin que le camping Alouette. voici le site : http://www.campingstemadeleine.com/

Pas très loin du Camping Ste Madeleine...à la sortie 115....à St Jean Baptiste de Rouville, il y a le Domaine de Rouville....
voici le site: http://www.domainederouville.8m.com/

Tu serais pas mal collé sur Montréal.... par la route 20.....dans les 3 campings mentionnés.....

C'est à toi de choisir

Nanook

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 315
Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
Localisation: Vercheres
Région: Montérégie

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar nanook » 13 Avr 2009 17:09

Salut PandaSol

Dans les 3 camping suggérés...... tu es pas loin de Verchères..... et en plus je passe souvent par St-jean Baptiste
(je prends la sortie 115 sur la route 20) pour aller chez la fille de ma copine Lise......

Je ne sais pas cependant s'il y a des campeurs(caravane portée) dans ces campings......mais c'est pas loin de Montréal.

Joyeux Lundi de Pâques à tous

Nanook

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Sujets-Généraux-Caravanes Portées

Messagepar CaroleQc » 13 Avr 2009 17:11

PandaSol a écrit:Bonne Paque Carole a toi et ton epoux

c.etais juste un petit bonjour en passant

Bye
pandaSol


Bonjour Pandasol,

Merci, pour la délicate attention !

Joyeuses Pâques à toi aussi, de nous 2 !

CaroleQc et Capt-Jack
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités