Urgence route avec un campeur

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar nanook » 24 Mar 2009 08:49

Soyez assuré d'avoir la couverture RV sur votre carte CAA. De plus assurez vous lors de l'achat de votre couverture CAA
que la préposée sache bien que vous avez un campeur. Si un remorquage est nécessaire et vous ne l'avez pas...........
le remorqueur pourrait vous demander de laisser le campeur sur place.

Sachez exactement la pesanteur de votre set-up......et quel genre de remorqueuse peut le remorquer.
Si vous êtes en situation d'urgence....vous pourrez dire à la préposée du CAA de ne pas envoyer un
trop petit camion de remorquage..ni un flat bed car ce sera trop haut avec un campeur. Ne pas oublier qu'un
grand nombre de personnes ne savent même pas ce que c'est un campeur.

Vider toujours...toujours...toujours ...vos réservoirs d'eaux sales, assurez vous d'avoir des réservoirs de propane remplis...et d'avoir une réserve d'eau assez importante (¼) avant de partir. Dire à la douce moitié d'aller aux toilettes à l'extérieur du campeur à 1.00 heure du matin alors que la température extérieure frôle le point de congélation peut vous attirer bien des ennuis.

Amenez votre coffre d'outils.... le remorqueur pourrait en avoir besoin pour disconnecter votre driving shaft pour remorquer votre véhicule.

Achetez des triangles rouges qui réflètent la lumière...il s'en vend partout. Ce genre de signaux attire fortement l'attention... les fusées lumineuses ne durent pas assez longtemps et sont dangereuses pour mettre le feu dans les broussailles sur le côté de la route. Si c'est possible, portez une veste avec des bandes qui réflètent la lumière.

Essayez d'avoir de l'argent comptant en cas d'urgence est aussi une bonne recommandation. Les cartes de crédit ne sont pas toujours les bienvenues loin dans la campagne.

De simples recommandations valables en tout temps.......

Hasta luego

Nanook

Monik

Re: Urgence route avec un campeur

Messagepar Monik » 24 Mar 2009 11:21

Avec mes assurances, j'a le service routier d'urgence SUR (Service Urgence Routier) et ils sont au courant du genre de motorisé que j'ai etc...; dans le passé j'ai eu affaire avec ce service pour 2 crevaisons et le service a été très bon.

Messagepar Mamounia » 24 Mar 2009 16:35

Une autre chose pratique et qui ne prend pas d'espace pour les apprentis-mécaniciens : une courroie de moteur... Très frustrant de devoir payer 300$ de remorquage et de taxi pour une simple courroie pétée...

Attention aux vélos attachés derrière les motorisés, les remorqueuses n'aiment pas...

Et si vous trainez une remorque derrière votre motorisé, aie aie la facture si vous n'avez pas de couverture de protection! Deux remorqueuses, cà coûte cher!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 24 Mar 2009 16:42

Bonsoir,

J'ai pas encore les détails ... mais j'ai le service avec le VR et avec mes assurances ! Si jamais ça me coûte une cenne, la madame sera pas de bonne humeur !!! :D

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Monik

Messagepar Monik » 24 Mar 2009 16:50

Dans les 2 occasions j'avais payé pour le service rendu et au retour de voyage j'ai fait les réclamations et tout a été remboursé tel que mentionné sur la police d'assurances.

Région: Montreal

Messagepar PandaSol » 26 Mar 2009 22:12

Mamounia a écrit:Une autre chose pratique et qui ne prend pas d'espace pour les apprentis-mécaniciens : une courroie de moteur... Très frustrant de devoir payer 300$ de remorquage et de taxi pour une simple courroie pétée...
Et si vous trainez une remorque derrière votre motorisé, aie aie la facture si vous n'avez pas de couverture de protection! Deux remorqueuses, cà coûte cher!

Bonjour,
tres bonne idée..pour la courroie......et je pensais pas non plus au probleme de la remorque en cas de panne
merci des infos
Bye
PandaSol
Il Fait Beau.........et Chaud.....Vive la Retraite

Messagepar PandaSol » 26 Mar 2009 22:17

Soyez assuré d'avoir la couverture RV sur votre carte CAA. De plus assurez vous lors de l'achat de votre couverture CAA
que la préposée sache bien que vous avez un campeur. Si un remorquage est nécessaire et vous ne l'avez pas...........
le remorqueur pourrait vous demander de laisser le campeur sur place.

Bonjour Nanook

Est-ce que CAA vaut la peine....et est-ce que c,est valide a travers le pay...et au Usa.

Question....selont toi est-ce tres difficile de changer un pneu ,,,,,,et les kits de reparation de mousse colante que tu injecte dans les pneus
cela est-il bon..j'ai acheter..un kit de Punch..avec des meches...en cas..ya t'il autre chose meilleur

Bye Bye
PandaSol

Messagepar nanook » 27 Mar 2009 11:11

Salut PandaSol

J'ai eu le CAA avec VR pendant les deux premières années....... et je l'ai cancellé n'ayant pas eu de problème.
Ça coûtait quand même plus de $250.00 par année.....

J'ai gardé celui pour le véhicule....au cas ou j'aurais une crevaison ou un remorquage......mais je n'ai plus le VR.

Avec les pneus Toyo flambants neufs... pas besoin de CAA...selon moi !!!
Quand ils vont être usés de moitié...je reconsiderai la situation.....

Pour changer un pneu...c'est facile si le campeur n'est pas dans la boite..........
Tu peux pas vraiment utiliser les jacks du campeur pour soulever le camion/campeur....surtout l'arrière.

J'ai acheté un cric 2 tonnes chez Cdn Tirelire....$15 ou $20.00..... pas cher.... parce que ton cric original de camion
n'est pas assez fort......

Salut

Nanook

Messagepar CaroleQc » 27 Mar 2009 11:42

nanook a écrit:Salut PandaSol

J'ai eu le CAA avec VR pendant les deux premières années....... et je l'ai cancellé n'ayant pas eu de problème.
Ça coûtait quand même plus de $250.00 par année.....

J'ai gardé celui pour le véhicule....au cas ou j'aurais une crevaison ou un remorquage......mais je n'ai plus le VR.

Avec les pneus Toyo flambants neufs... pas besoin de CAA...selon moi !!!
Quand ils vont être usés de moitié...je reconsiderai la situation.....

Pour changer un pneu...c'est facile si le campeur n'est pas dans la boite..........
Tu peux pas vraiment utiliser les jacks du campeur pour soulever le camion/campeur....surtout l'arrière.

J'ai acheté un cric 2 tonnes chez Cdn Tirelire....$15 ou $20.00..... pas cher.... parce que ton cric original de camion

Salut

Nanook

Bonjour Nanook,

Parles moi zen des Toyos ... encore 1000$ pour des pneux à matin $$

LA le chum arrive, que l'antenne machin a détection automatique pour BEV ... ça coûte 3,500 $ :enragé:

Je peux tu te dire, que t'en qu'a moi, y va s'asseoir sur le top, avec une paire d'oreilles de lapins sur la tête :bizarre:

A vas-tu manger de la m... la télé BEV tu penses ... ;oops;

Carole qui veut pu rien savoir a matin

Carole

Messagepar nanook » 27 Mar 2009 12:02

Salut Carole

Voici ce que j'écrivais à PandaSol pourquoi je possédais des Toyo M55 LT285X75X16 d'une capacité de 3750 lbs à 80 psi.

À ce que je vois...tu as acheté des TOYO M55...LT 285 X 75 X16
En passant...ils sont aussi considérés comme des pneus d'hiver au Québec.

L'histoire des pneus TOYO M55 passe par les dizaines de camions qui ont travaillé sur la construction du gros pipeline américain qui descend de l'Alaska....... ce pipeline est supporté par de gros supports enfouis dans la grosse ''garnotte''......... et quand je dis grosse garnotte...... c'est grosse comme ton poing avec des aspérités pointues..........

Le seul pneu qui a toléré ce genre de garnotte sur plusieurs mois...c'est le M55.....
tous les camions...GM,,,Ford...Dodge... en étaient équipés.
C'est la raison pourquoi j'en ai posé sur mon camion...Ils sont chers $$..ils ont la meilleure capacité de l'industrie
les ''sidewalls'' sont raides en titi....ils sont un peu bruyant ...... mais ils font la meilleure job..... en plus on devrait obtenir un bon millage de la semelle.

Dernière recommandation::::: comme tu vas souffler tes pneus arrières à 80 psi de pression ....tu dois changer tes valves pour des valves vissés garanties pour 125 lbs de pression......

Car tes valves actuelles en caoutchouc ne sont bonnes que pour 65 lbs de pression......

Comme tu vois Carole... dans le temps j'avais fait mes devoirs !!!

Nanook

Messagepar CaroleQc » 27 Mar 2009 17:22

nanook a écrit:Salut Carole

Voici ce que j'écrivais à PandaSol pourquoi je possédais des Toyo M55 LT285X75X16 d'une capacité de 3750 lbs à 80 psi.
À ce que je vois...tu as acheté des TOYO M55...LT 285 X 75 X16
En passant...ils sont aussi considérés comme des pneus d'hiver au Québec.
L'histoire des pneus TOYO M55 passe par les dizaines de camions qui ont travaillé sur la construction du gros pipeline américain qui descend de l'Alaska....... ce pipeline est supporté par de gros supports enfouis dans la grosse ''garnotte''......... et quand je dis grosse garnotte...... c'est grosse comme ton poing avec des aspérités pointues..........
Le seul pneu qui a toléré ce genre de garnotte sur plusieurs mois...c'est le M55.....
tous les camions...GM,,,Ford...Dodge... en étaient équipés.
C'est la raison pourquoi j'en ai posé sur mon camion...Ils sont chers $$..ils ont la meilleure capacité de l'industrie
les ''sidewalls'' sont raides en titi....ils sont un peu bruyant ...... mais ils font la meilleure job..... en plus on devrait obtenir un bon millage de la semelle.
Dernière recommandation::::: comme tu vas souffler tes pneus arrières à 80 psi de pression ....tu dois changer tes valves pour des valves vissés garanties pour 125 lbs de pression......
Car tes valves actuelles en caoutchouc ne sont bonnes que pour 65 lbs de pression......
Comme tu vois Carole... dans le temps j'avais fait mes devoirs !!!

Nanook

Bonsoir Nanook,

Loin de moi l'idée, de dire que quelqu'un, ici donne des informations à la volée !

Tout le monde ici, a de bonnes intentions ... Mais je pense, que chaque cas est particulier et que chacun doit faire ses devoirs, après avoir lu toutes vos informations ! si j'ai insulté quelqu'un, en m'informant aussi de mon coté, je m'en excuse, se n'était pas causé par un manque de confiance, mais j'aime voir par moi même :nouvelles:

Se que je déplore, c'est les situations plates et stériles, qui résultent occasionnellement de certain différent. Je dois manquer de testostérone pour comprendre ça. :(

Je te remercie, pour ta recommandation pour les valves, mais c'est déjà fait :D

Si tu en as d'autres, la porte est ouverte ... j'ai beaucoup appris en vous lisant :)

Carole

Messagepar PandaSol » 28 Mar 2009 02:32

nanook a écrit:J'ai acheté un cric 2 tonnes chez Cdn Tirelire....$15 ou $20.00..... pas cher.... parce que ton cric original de camion
Nanook

Allo Nanook,

Bonne idée pour le cric..cest vrai cest pas cher puis ca peut servir a differante choses
Question Caa..j'ai lue leur annonces et ca M'impressionne pas vraiment..surtout que si on est dans un endroit reculé..le temps d'attente est peut etre
tres long...j'pense que je vais simplement me fier sur la chance..et si j,ai besoin d'une depaneuse,bien je sortirai les Bidous

Bye
pandaSol

Messagepar PandaSol » 28 Mar 2009 02:40

[quote="CaroleQc
Salut

LA le chum arrive, que l'antenne machin a détection automatique pour BEV ... ça coûte 3,500 $ :enragé:

Je peux tu te dire, que t'en qu'a moi, y va s'asseoir sur le top, avec une paire d'oreilles de lapins sur la tête :bizarre:

Carole[/quote]

Woooowwwwwwwww.......est mechante la madame...héhéhé........

ouin..........peut etre que le kit a 3500 est bon...pense y.........si ton mari vas sassoir sul top....avec une antenne.....pour l'ajuster..faudra lui mettre une Barre
a quec part.....pis^pour le faire tourner...ca prendras un mechant moteur...DONC....peut-etre encore Plus Dispendieu...
$$

Bye Bye..excuse....quand j'ai lue le message....j'imaginais..la situation..héhé

PandaSol

Messagepar PandaSol » 28 Mar 2009 02:48

CaroleQc a écrit:
nanook a écrit:Nanook

Se que je déplore, c'est les situations plates et stériles, qui résultent occasionnellement de certain différent. Je dois manquer de testostérone pour comprendre ça. :(

Carole

Woooooowwwwwwwwwwww...encore........Ons est pas Plate....pis tout du moins dans mon cas..pas sterile non plus...y vont faire une emission de Retrouvaille a Claire Lamarche
juste pour toutes les femmes qui me cherche pour reconnaitre ma paternité.héhé

Toi tu tes levé ce matin CrinKé....moi je me suis levé............avec le gout d'agacé....ses pas mechant mais ses l'fun

Bye Bye
PandaSol

Messagepar CaroleQc » 28 Mar 2009 06:20

PandaSol a écrit:[quote="CaroleQc
Salut

Carole

Woooowwwwwwwww.......est mechante la madame...héhéhé........

ouin..........peut etre que le kit a 3500 est bon...pense y.........si ton mari vas sassoir sul top....avec une antenne.....pour l'ajuster..faudra lui mettre une Barre
a quec part.....pis^pour le faire tourner...ca prendras un mechant moteur...DONC....peut-etre encore Plus Dispendieu...
$$

Bye Bye..excuse....quand j'ai lue le message....j'imaginais..la situation..héhé

PandaSol[/quote]

Bonjour Pandasol,

Mon Pierre vient avec 6 pieds de longueur déplié. Son modèle peux avoir jusqu'à 4 pattes en plus. Il est parfaitement autonome, il se recharge tout seul. Il peut même pivoter et se pencher Etc... En cas d'urgence, il averti et possède le service cellulaire inclus ... le seul problème, c'est le poid sur le toit du camion !!!

Alors, j'ai oublié le projet de l'antenne ... mais j'ai gardé le Pierre, car il est multi-usage :D

Bonne fin de semaine

Carole

Suivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)