Boite campeur et bureau mobile

Région: Trois-Rivières

Re: Boite campeur et bureau mobile

Messagepar Leroutard » 11 Avr 2009 06:57

Mario Roy a écrit:
Leroutard a écrit:

Merci de l'invitation et je pourrais me libérer pour y aller une journée. Doit-on être membre d'une part et sera-t-il de te rencontrer la-bas. Effectivement je pense que c'est une excellente idée.
J'ai vu le sigle "Nomade" qu'est-ce que c'est au juste.

Bonne journée.

Guy

Il nous fera plaisir de vous rencontrer à Plessisville, nul besoin d'être membre d'une secte, tous sont les bienvenus et vous serez au première loge afin de recuellir une foule d'informations en regard avec la caravane portée .

Plusieurs participants à cette rencontre détiennent une vaste expérience de l'autonomie totale, j'observe beaucoup de questionnements sur le forum à ce sujet et c'est en effet un volet intéressant.

L'utilisation primaire de la caravane portée gravite dans un esprit de liberté et c'est en effet à cette application que ce type d'équipement performe à son meilleur, une base solide d'information combinée à un équilibre de la ressource disponible, c'est la recette du succès...
À priori, une bonne connaissance de votre équipement et des objectifs réalistes vous serviront de balise afin d'apprécier le confort et la versatilité d'un campeur, vous êtes à la bonne adresse pour démarrer votre recherche...

Nomade, c'est un terme qui ''colle'' très bien à l'image des propriétaires de caravane portée...

Au plaisir!

Image

Merci Mario,

Je vais aller vous rencontrer lors de cette fin de semaine. Le choix étant fait d'acheter une caravane portée, cela est d'autant plus intéressant. En effet, flexibilité, mobilité, aller dans les endroits inaccessibles en fith wheel, voyager en nomade et pourquoi pas, joindre à l'occasion ces quelques rencontres.

Bonne journée.

Guy
Guy le routard

Messagepar Leroutard » 11 Avr 2009 08:30

Au fait,

Pourriez m'indiquer l'endroit précis de la rencontre qui se tiendra en début mai et l'heure ou les heures qui convient le mieux pour aller vous rendre visite.

Bonne journée et au plaisir de se rencontrer à Plessisville.

Guy
Guy le routard

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 11 Avr 2009 11:18

Bonjour Leroutard,

Tu peux aller voir le lien suivant, c'est le sujet de nos Rencontre de Caravane Portée...

Tu vas y trouver le site et plein d'autres détails :)

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=138&t=5889&st=0&sk=t&sd=a&start=45

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar Mario Roy » 11 Avr 2009 11:20

Nous serons présents à l'aréna Léo-Paul-Boutin de Plessisville, un stationnement est réservé spécialement pour les campeurs et les participants arriveront sur les lieux vendredi le 1er mai et y resteront selon leurs disponibilités jusqu'à dimanche, il n'y a pas de protocole, de scédule et d'agenda en ce qui a trait à ce rassemblement, l'improvisation est l'élément de base de cette rencontre car le but visé est de regrouper des passionnés de ''truck camper's'' à l'occasion du festival de l'érable.

Je n'ai pas consulté l'horaire du festival mais samedi matin m'apparait comme une période propice à une rencontre avec nous tous.

Au plaisir !

Messagepar Leroutard » 11 Avr 2009 11:43

Mario Roy a écrit:Nous serons présents à l'aréna Léo-Paul-Boutin de Plessisville, un stationnement est réservé spécialement pour les campeurs et les participants arriveront sur les lieux vendredi le 1er mai et y resteront selon leurs disponibilités jusqu'à dimanche, il n'y a pas de protocole, de scédule et d'agenda en ce qui a trait à ce rassemblement, l'improvisation est l'élément de base de cette rencontre car le but visé est de regrouper des passionnés de ''truck camper's'' à l'occasion du festival de l'érable.

Je n'ai pas consulté l'horaire du festival mais samedi matin m'apparait comme une période propice à une rencontre avec nous tous.

Au plaisir !

Merci Mario, j'y serai donc samedi question de prendre le café avec vous

Guy
Guy le routard

Messagepar Leroutard » 11 Avr 2009 14:18

CaroleQc a écrit:Bonjour Leroutard,

Tu peux aller voir le lien suivant, c'est le sujet de nos Rencontre de Caravane Portée...

Merci, j'ai été voir le site. Excellente idée. Lorsque l'achat serait fait, j'assisterai à une de ces rencontres avec plaisir.

En attendant, je vais aller vous visiter samedi matin...juste à temps pour le café. Penses-tu que vers 09h30 10h00 cela serait une heure acceptable pour saluer la gang

Carole
Guy le routard

Messagepar CaroleQc » 11 Avr 2009 14:23

Leroutard a écrit:
CaroleQc a écrit:Bonjour Leroutard,

Merci, j'ai été voir le site. Excellente idée. Lorsque l'achat serait fait, j'assisterai à une de ces rencontres avec plaisir.

En attendant, je vais aller vous visiter samedi matin...juste à temps pour le café. Penses-tu que vers 09h30 10h00 cela serait une heure acceptable pour saluer la gang

Carole

Bien sûr !

Au plaisir, de se rencontrer :)

CaroleQc et Capt-Jack

Messagepar Leroutard » 12 Avr 2009 15:45

Merci à mes correspondants et les différentes informations transmises.

J'ai pris soin de lire les différents sujets traités dans la section boite camper sur le présent forum et ce afin d'éviter de poser des questions qui sont déjà traiter ailleurs. Les informations obtenues m'ont donné les réponses à la plupart des questions. J'ai pu notamment identifié le type de caravanes portées qui ne convient le mieux, de prendre en considération l'avantage d'un slide et les inconvénients durant l'hiver, les avantages d'une génératrice portable de type Honda, notamment le sujet boondocking et les informations à ce sujet.

Maintenant que je connais mieux les caravanes portées et les avantages, je vais prendre soin de me projeter comme propriétaire et de voir son utilisation comme bureau mobile. J'ai compris, en plus de l'aspect des assurances à prendre en considération, qu'il est possible d'imputer les coûts d'une caravane portée à ma compagnie. Rencontre avec le comptable à venir, nouvelles rencontres avec les concessionnaires pour évaluer le produit que je vais finalement retenir. Cependant, mon expérience à date avec les représentants et les concessionnaires ne m'a pas emballée.

Chose certaine, la caravane portée correspond à tout point à mes attentes et plus particulièrement la flexibilité. Comme bureau, j'aurai la chance en plus d'étiter mes saisons.

Il me reste plus qu'à comprendre les liens entre le GVW, le payload, le poid total de la caravane et l'impact d'avoir des ballons et des pneux dix plus sur la capacité totale du camion. Malgré les écrits et les rencontres à date, cela n'est pas encore claire. Je considère pour l'instant les caravanes portées pesant à sec entre 2400 et 2700 livres. Mon camion étant un Dodge Ram Diesel Mega Cab 2550 HD avec boite courte. À suivre.

Bonne journée à tous et je vais aller vous rencontrer samedi matin.

Guy
Guy le routard

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar nanook » 13 Avr 2009 18:04

Salut Leroutard....

Je ne sais pas si je devrais envoyer ces observations en message privé....mais à bien y penser il semble y avoir
d'autres propriétaires de VR ou de caravanes portées qui pensent à la même manœuvre pour éviter de payer de l'impôt.

Selon mon expérience personnelle, l'utilisation d'un véhicule personnel pour affaires dont les dépenses sont remboursées
par l'entreprise et l'utilisation à des fins personnelles d'un véhicule enregistré au nom d'une entreprise sont régies par des règles assez précises. Bien que ce ne soit pas la place ici pour discuter d'un cas personnel, je suggère fortement aux intéressés de s'informer chez RevCan et RevQué avant de tenter quoi que ce soit.

Au départ.... je suggère très fortement d'avoir un ''log book'' comme les camions commerciaux pour les déplacements
d'affaires du camion sinon le vérificateur peut accorder à la portion affaires le pourcentage qu'il juge adéquat, c'est à dire très faible (10%).

Puis.... compte tenu que tu dois vivre à quelque part,... ...la proportion d'utilisation personnelle de la partie véhicule récréatif (du campeur) pour dormir, manger, te récréer (TV), te toiletter(rasage et douche) etc...etc... ....puis quand tu conduis le camion tu n'utilise pas le campeur pour affaires(tu n'es pas dedans et tu ne peux utiliser le camion et le campeur en même temps), enfin les fins de semaine tu ne fais pas d'affaires, .... et si tu as une conjointe, elle aussi a une portion (50%) de l'utilisation personnelle du campeur et du camion même s'il appartient à l'entreprise .... ce qui fait que la proportion ''affaires'' que tu pourrais réclamer comme dépenses risque de te décevoir grandement.

Non seulement cette portion affaires pourrait te décevoir...mais toi et ton épouse pourriez également recevoir un Relevé T-4 ou TP4 pour la partie bénéfices marginaux obtenus pour l'utilisation personnelle de biens appartenant à l'entreprise.

Je ne veux surtout pas décourager qui que ce soit......

Je vous souhaite un beau lundi de Pâques.

Nanook

Messagepar Leroutard » 14 Avr 2009 06:05

Bonjour Nanouk,

Merci pour le suivi et l'intérêt à cette discussion. La question du bureau mobile se veut à la fois une question adressée aux personnes qui ont ce besoin et en même temps nourrir ma réflexion. Donc dans un premier temps, j'ai découvert les avantages de la caravane portée et la possibilité de l'utiliser pour le travail. Par la suite, j'ai analysé la situation et partagée celle-ci avec vous pour fins de discussion. Je précise ici que l'intention n'est pas d'économiser de l'impôt avec un loisir personnel mais bien d'arrimer des dépenses réelles d'opération d'une entreprise avec les revenus.

Je suis très à l'aise avec les commentaires que tu émets et les mises à en garde sur une une utilisation déguisée. Cependant pour les fins de discussions je prends comme acquis qu'il y a un lien entre la cavane portée et le travail. Actuellement je possède une caravane à selette 30BH Laredo que j'entends utiliser pour la famille, je travaille 3 jours par semaine, parcoure plus de 300 km aller retour par jour et ce douze mois par année, à cela s'ajoute des dépenses d'hôtel, de restaurants et d'un bureau avec pignon sur rue. L'âge faisant son oeuvre :( je dois prendre soin de ma santé pour continuer à oeuvrer dans mon entreprise :-o. Par conséquent, je ferme le bureau qui a pignon sur rue, je ne prends plus les hôtels, je me déplace avec la gréement :enragé: rencontre les clients à leur place d'affaires comme à l'habitude et je couche dans les environs dans la caravane portée au lieu de l'hôtel.

Ici il y a un appariement entre les dépenses générées par la "gréement" et les revenus. La tenue d'un cahier de bord vient confirmer les déplacements et l'utilisation d'un tel VR. L'avantage que j'y retrouve est que je peux allier passion et travail, enfin je ne mange plus dans les restos et j'évite les hôtels, un gain significatif après 10 ans d'un tel régime.

Dans l'éventualité où le véhicule servirait à des fins personnelles, il serait alors mentionné comme avantage la durée de l'utilisation.

Donc, voilà quelques précisions alimentant la discussion dans le but d'aider la cohorte de propriétaires de caravane portée qui aurait un tel besoin ou pourrait l'utiliser pour affaires.

Bonne journée et merci de contribuer à cet échange.

Guy
Dernière édition par Leroutard le 14 Avr 2009 19:08, édité 3 fois au total.
Guy le routard

Messagepar Leroutard » 14 Avr 2009 17:04

Bon maintenant que je me suis familiarisé avec la caravane portée, je commence à explorer le marché. Une question gang! Je comprend bien l'idée du slide out et de l'espace que cela donne de plus. Cela s'est d'ailleurs confirmé lors de mes visites.

Cependant, considérant que je serai seul 70% du temps, je me demande si une caravane portée sans slide out ne comporterait pas certains avantages. Par exemple, plus discret dans les stationnements, faciliter à entrer le bagage et entrer sortir lorsque je suis sur la route et que je dois effectuer cette "manoeuvre" à plusieurs reprises et finalement plus facilement à chauffer en automne, début hiver et début printemps.

De plus cela semble avoir un impact de quelques cents livres sur le poids.

Si le temps vous le permet, je prendrais bien quelques-uns de vos commentaires à ce sujet.

Bonne soirée ou bonne journée.

Guy
Guy le routard

Messagepar Leroutard » 14 Avr 2009 18:00

Question technique sur l'utilisation du forum?

Lorsque je navigue sur l'index du forum, j'y vois à gauche comme une étoile à côté d'un sujet. Que signifie cette étoile?

Je vois aussi toujours à côté du sujet, un menu ou un texte qui déroule et parfois qui ne bouge pas. Quelle en est la signification?

Merci de me venir en aide :bizarre:

Guy
Guy le routard

Messagepar CaroleQc » 14 Avr 2009 19:40

Leroutard a écrit:Question technique sur l'utilisation du forum?

Lorsque je navigue sur l'index du forum, j'y vois à gauche comme une étoile à côté d'un sujet. Que signifie cette étoile?

Je vois aussi toujours à côté du sujet, un menu ou un texte qui déroule et parfois qui ne bouge pas. Quelle en est la signification?

Guy

Bonsoir Leroutard,

S'il y a une étoile, c'est que tu as déjà intervenu, dans ce sujet.

Si ça déroule, c'est qu'il y a des nouvelles interventions dans le sujet.

Si ça déroule pas, c'est qu'il ne s'est rien passé !

CaroleQc
Dernière édition par CaroleQc le 15 Avr 2009 00:24, édité 1 fois au total.

Messagepar mecano » 15 Avr 2009 00:21

Bonjour Leroutard
Pour en être rendu à mon 4e campeur sans extension, j'ai toujours été satisfait, car c'est beaucoup plus discret pour se stationner un peu partout et on a pas besoin d'ouvir l'extension pour entrer à l'intérieur.
Dans beaucoup de campeurs lorsque l'extension est fermée, il ne reste que de 6 à 8 pouces pour passer donc impossible d'entrer sans ouvrir la dite extension.

En espérant que cette info te soit utile. :lecture:
CHEVROLET 3500 HD CAMPEUR ADVENTUREUR 90 FWS GARMIN NUVÏ 760

Messagepar Leroutard » 15 Avr 2009 04:28

CaroleQc a écrit:
Leroutard a écrit:Question technique sur l'utilisation du forum?

Guy

Bonsoir Leroutard,

S'il y a une étoile, c'est que tu as déjà intervenu, dans ce sujet.

Si ça déroule, c'est qu'il y a des nouvelles interventions dans le sujet.

Si ça déroule pas, c'est qu'il ne s'est rien passé !

CaroleQc

Merci Carole, me voici un naviguateur mieux informé.

Guy
Guy le routard

PrécédentSuivant

Retourner vers Caravanes portées (campeurs)