Tente Roulotte - Laquelle?

Région: Montreal

Tente Roulotte - Laquelle?

Messagepar dingbat » 16 Avr 2006 21:18

Bon - la question classique -- quelle tente roulotte acheter?

a) Je suis une personne avec une assez bonne envergure (160 kg), et ma conjointe n'est pas menue non-plus. Donc, construction plus solide que la moyenne.

b) Idealement un modèle avec la toilette/douche, mais ce n'est pas essentiel.

c) Qualité Moyenne à Elevée.

d) Poid maximum de la roulotte, 2500 livres. Nous avons présentement un Jeep Cherokee '97 manuel qui peux tirer jusqu'a 4000 livres, mais le prix du pétrole qui ne va pas redescendre à mon avis fait en sorte que nous ne prévoyons pas acheter plus gros dans le futur -- plutôt le contraire.

e) Si possible, un modèle High-Wall - ceux qui ne nécessitent pas de rabaisser les comptoirs.

f) Du neuf idéalement, ou un modèle neuf de l'an passé en liquidation disons (12,000$ à 15,000$ max, préférablement moins).

g) Entre acheter une roulote moyenne-gamme chez un bon concessionnaire ou une roulotte haute-gamme chez un concessionnaire pourrit, je préfère la moyenne-gamme.

h) Au niveau du manufacturier, je pensais entre Rockwood, Jayco, Flagstaff ou Starcraft qui semblent être dans la catégorie des meilleures roulottes. Alors reste à dénicher un bon concessionnaire.

Merci!

-- Dingbat

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar martin_lapierre » 17 Avr 2006 10:52

Bonjour Dingbat!

WOW, on peut dire que vous êtes un acheteur averti! :)

Pour ma part j'aime bien les Jayco!

Premièrement il ont une connaissance qui traverse l'amérique du nord.
Il doivent ce battre avec des constructeurs Européens, ce que peut de fabricant nord-américains serait capables de faire.

Jayco est un des plus gros vendeur en Austalie en voici le liens.

http://www.jayco.com.au/

Côté construction il sont dur à battre.

Il ont de bon ingénieurs et cela paraît dans la construction.

Prenons le chassis comme exemple, il est très robuste tout en étant plus léger que les autres fabricant, donc il ont une meilleures marges de manoeuvres pour fabriquer les armoires etc d'une qualité plus élevés.

Voilà, selon mon avis la Jayco serais un très bon achats solide et durable.

Martin (yahou)

Messagepar dingbat » 19 Avr 2006 22:02

martin_lapierre a écrit:WOW, on peut dire que vous êtes un acheteur averti! :)

Pour ma part j'aime bien les Jayco!

Premièrement il ont une connaissance qui traverse l'amérique du nord.
Il doivent ce battre avec des constructeurs Européens, ce que peut de fabricant nord-américains serait capables de faire.

Jayco est un des plus gros vendeur en Austalie en voici le liens.

http://www.jayco.com.au/

Côté construction il sont dur à battre.

Il ont de bon ingénieurs et cela paraît dans la construction.

Prenons le chassis comme exemple, il est très robuste tout en étant plus léger que les autres fabricant, donc il ont une meilleures marges de manoeuvres pour fabriquer les armoires etc d'une qualité plus élevés.

Voilà, selon mon avis la Jayco serais un très bon achats solide et durable.

Martin (yahou)

Ouais -- les Jayco me semblent tres bien - mais ils ne semblent pas avoir grande variete de plans de planchers ...

Je penche plustot vers Rockwood ces temps-ci ...

Alors la question qui tue:

Quel concessionnaire? :o)

Je vais faire une saucette de lèche vitrine chez Caravane Tashereau ce weekend mais j'aimerais bien savoir qui a fait affaire avec Qui et c'est quoi votre degre de satisfaction :o)

Dans le Rockwood, il y a trois modeles qui m'interessent:

Le 1910, 1980 et 2302

1910 -> Modele avec une dinette etendue (petit sofa) .. ca fait une place ou je ne serai pas dans les jambes de ma tendre 1/2 :o)

1980 -> deux dinettes, dont un en "U" ... plus spacieux -- moins dans les jambes de l'autre.

2302 -> tres spacieux, dinette plus sofa avec toilette-douche.

J'ai vue la 1980 dans le magazine "Vehicule Recreactifs" pour 6800$ "full equip" a peu pres. Donc la 1910 qui a la meme boite devrait etre dans la meme gamme de prix. J'imagine que le modele 2302 va jouer plus pres du 9000$.

L'important -- faut pas que ca soit une tente-roulotte extra-large ... j'ai 7' 8" entre le mur de ma maison et le terrain du voisin (j'ai l'intention de l'entreposer sur une partie "inutile" de mon terrain). Ces roulottes la font 7' 1" de large. Ca donne pas grand jeux mais c'est quand meme tolerable si je dois la pousser a la main.

- Ding.

Messagepar martin_lapierre » 20 Avr 2006 00:30

Bonjour Dingbat!

Je dois dire que la Rockwood freedom 1980 est un très beau modèle.

Je l?est visité virtuellement.

http://www.forestriverinc.com/nd/defaul ... tc&nav=rec

Côté construction il ne sont pas en reste. :)
-Alko axles (une des meilleures)
-easy lubes axles (ce qui facilite l?entretien)
Le toit est renforci pour l?air climatisé donc un plus.
Le plancher est d?une seule pièce.
Le réservoir d?eau est sous le plancher donc plus de rangement à l?intérieur.
Et j?en passe..

Côté poids il sont dans les normes.
La 1910 : 1719lbs
La 1980 : 1635lbs

La 2302 est une premier séries au lieu d?être une freedom donc mieux équipé mais beaucoup plus lourd et aussi plus cher.

Elle à un poids de : 2297lbs

Côté économie d?essence il est certain que vous aller être mieux servis avec le modèle 1910 ou le 1980.

Par contre la 2302 est équipé de la douche ce qui peu être un plus.

La largeur de 7?1?? va non seulement pouvoir vous servir pour la stationné dans l?endroit exigu que vous prévoyez.

Elle va également vous permettre d?économiser sur l?essence, ce qui c?est temps si n?est pas à dénigrer.

Côté concessionnaire je ne connais pas Caravane Taschereau??

Martin (yahou)

Messagepar Béliers » 20 Avr 2006 07:06

Dingbat, moi aussi je regarde pour la 1910 de Rockwood.

J'ai été chez caravanne Vaillancourt et son prix étais 8200 + tx

J'ai été tres décu de constater qu' il y avait vraiment une bonne économie à faire quand j'ai été au salon du VR. Moi qui croyait que les vendeurs voulaient nous vendre à pression :(
Vendredi je vais voir le modèle équivalent dans Flagstaff chez Alco le 206st.

Je te reviendrai pour les détails de ma rencontre de vendredi.

Donne moi aussi des nouvelles de ton coté :nouvelles:

Merci

Messagepar Onyx » 20 Avr 2006 17:43

dingbat a écrit:
Je penche plustot vers Rockwood ces temps-ci ...

Alors la question qui tue:

Quel concessionnaire? :o)

Je vais faire une saucette de lèche vitrine chez Caravane Tashereau ce weekend mais j'aimerais bien savoir qui a fait affaire avec Qui et c'est quoi votre degre de satisfaction :o)

Moi, j'ai acheté ma petite Rockwood 1620 neuve 2005 chez Caravanne Tashereau, sur Grande-Allée à St-Hubert, et non à leur magasin de Saint-Luc qui vend des Palomino.
J'ai été très bien reçu sans pression, par le directeur, qui vend également. :) Ils ont tous été gentils, (j'ai fait affaire avec eux après un accident de la route) :enragé: . Bref, je recommande ce petit endroit.

C'est mon expérience en tous cas.
Jeune famille en tente-roulotte

Messagepar dingbat » 20 Avr 2006 20:29

Finalement -- on à opté d'aller visiter AlcoSport à montréal.

Ma belle famille ont déjà fait affaire avec eux et ont eux du très bon service et des prix relativement bons.

J'ai eu des prix que je trouve intéressent. Ils vendent du Flagstaff (ce qui est pareil à du Rockwood -- c'est fait par Forest River).

On a jasé de nos besoins et ils nous recommande 4 modèles.

http://www.forestriverinc.com/nd/defaul ... tc&nav=rec

Flagstaff serie Classic

Le modèle 620ST -- 8500$ (Dinette+Partie Gaucho)
Le modèle 720 -- 8300$ (Dinette avec divant à part)

Flagstaff serie MAC/LTD

Le modèle 226D -- 8400$ en spécial (normallement 9300$) (Dinette + Slide-out Gaucho)
Le modèle 227 -- 8000$ (Dinette + Dinette en U)

La différence entre la série Classic et MAC/LTD

Classic => meilleur qualité. Caisse en Fibre de Verre, plus de gadgets, matelas de 6" d'épais chauffant, suspension indépendante.
MAC/LTD => Série écono. Caisse en Aluminium, moins bien équippé (suspension à lame, matelas de 4", etc ..)

On me déconseille fortement les modèles avec douche car ils causent beaucoup d'humidité ce qui peut réduire l'espérence de vie de la tente roulotte. Ca rajoute aussi beaucoup de poids. Si on a l'intention de tirer ca avec une plus petite voiture (6 cylindres) dans le futur, faut rester en bas de 2000 lbs.

On risque d'y aller Samedi. On verra bien. ;)

-- Dingbat

Messagepar ginden3 » 21 Avr 2006 06:39

Bonjour Dingbat! Je pourrais vous parler de la Flagstaff 2003 que j'avais acheté chez Alco! Côté service numéro 1 je n'ai pas eu de problème même que j'ai eu un petit accident avec la tente-roulotte en vacance et ils nous ont fait les réparations très vite et bien (du neuf) pas réparé! (Bon les assurances payaient) Nous avons gardé cette tente roulotte 3 été, et nous en avons été très satisfait! Pour la re-vente presque pas perdu!
Le seul bémol que je peut te dire c'est que j'avais la dînette en U que j'adorais côté look! Mais pas tellement pratique lorsque on est assis c'est toujours celui qui est sur le bord qui se lève ou bien tout le monde doit se lever, car sur un côté (modèle 176ED) il y avait seulement une petite place pour passer, genre enfant! Nous étions deux adultes assez corpulent et un ado de 6' 220lbs alors........
Un autre petit conseil je regardais les modèles Rockwood que tu regardais et bien fait attention à l'emplacement de la table à dîner il ne faut pas qu'elle soit sur le côté du plus grand lit 60" car à tous les soirs vous devrez enjamber la table pour aller vous coucher! :-o Nous nous enlevions la table qui était du côté du lit à mon gars mais il devait monter toujours sur les coussins de la table pareil! un jeune enfant c'est moins pire! Pour le reste bon magasinage!

PS Je te déconseille le modèle 227 dînette en U pour aller se coucher!

Ginette

Bon bien - les choses avances ...

Messagepar dingbat » 22 Avr 2006 15:48

On a ete chez Alco ET Caravane Tashereau.

ON a ete accueuilli assez bien des deux cotés -- mais j'avoue que je préfère Caravane Tashereau pour le fait qu'ils sont sur la rive-sud (on habite a St-Hubert à 5 minutes du concessionnaire).

On va probablement aller vers une Rockwood Premier modele 2302, une 2005 neuve. Un peux plus chère (10750$) mais toute équipé avec douche et eau chaude.

Je que je trouve interessant c'est que se sont _presque_ des HighWalls.

Les modèles alternatif serait la 2307 ou la 2308.

C'est gros! Fermé c'est 5' de haut -- assez impressionnant comme patente. Ce que j'aime des trois modèle c'est l'espace à l'intérieur -- je ne m'enfargerai pas avec ma tendre 1/2.

Si je part en vacance une semaine ou deux -- les jours de pluis ne seront pas trop moches.

Le plus comique c'est que le systême de levé du toit est électrique! :o)

Teka, on retourne chez Caravane Tashereau Samedi prochain pour se décider.

-- Ding.

Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 22 Avr 2006 16:02

J'ai eu une Flagstaff 227 2001. Nous avons adoré notre tente roulotte. Plan de plancher efficace, facile à tirer (Dodge caravan 1997 3.0 L), jamais eu de problème avec la tente roulotte et Alco sport.

Pourquoi avoir changer :oops: :oops:

La folie des grandeurs, et, une vrai toilette et notre prope douche... :nouvelles:
FBourbon

Chateau sport 2000

Messagepar Béliers » 23 Avr 2006 19:12

Bien nous c'est fait, on a acheté chez Caravanne Vaillancourt.

Une rockwood modèle 1910 2006 il nous a fait le même prix qu'alco mais avec plus d'équipement.

Très content de notre achat, reste à prendre possession. :D

Messagepar yvesdufour57 » 15 Mai 2006 03:29

Nous avons une Flgastaff 2003 Modele 206 ST acheté chez alco. Meme si nous habitons a 2 coins du Taschereau... Question de prix et aussi du service que nous ont conseillé des amis. Les fois j'ai eu affaire au service après vente d alco pas eu de problème.
La prochaine fois je change de vr, ce sera au salon du vr.. parce que c'est vrai que les prix sont coupés! Des connaissances ont eu des baisses ou l équivalent en options de l'odre de 2000$!!

Enfin, très satisfait de notre Flagstaff... le rangement en avant avec le tirroir de côté c'est fameux et presqu'indispensable!
Pour ce qui est du confort, on a passé 45 jours pour aller visiter le Canada jusqu'au Yukon et Vancouver en 2004 et la tente-roulotte demeure un abris sécuritaire et confortable même si on commence à lorgner du côté des hybrides...

On a apprécié les matelats chauffants à certains endroits ;-)
Yves et Micheline
Flagstaff 206ST 2003
Dodge ram b-250 - van fini salon
V8 318 po.cu.

Messagepar papy » 29 Avr 2007 12:41

Bonjour dingbat

je suis pas mal en retard, mais j'aimerais savoir ce que tu à choisi nous nous avont une 2302 2005 acheter neuf et nous somme très satisfait. :)

Normand Huguette
Roulotte Surveyor SV 291 2011
GMC Sierra C3 2001 (Los Nomades)

Messagepar dingbat » 14 Juil 2007 15:00

Finalement ...

Après plus d'un an ... ma conjointe a eux une hernie discale majeure qui à due nécessiter une chirrurgie ce qui avait mis un bémol sur nos plans.

Nous allons acheter la Flagstaff 620 ST chez Alco. Elle semble être un bon compromis pour tout.

J'ai pris des photos du modèle:

http://www2.cheznousse.com:8082/wiki/ow.asp?MaRoulotte2

J'aimerais bien que les vendeux de tente roulottes prennent des photos comme ça.

-- Dingbat
--
Je pense, donc, je nuis.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 14 Juil 2007 19:10

moi je n,ésehiterais pas A L,acheté ,,,,,,,elle semble tres bien.. :)
,

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)