Inscription

Nous venons de décider de devenir FullTimer

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Nous venons de décider de devenir FullTimer

Messagepar Dandau » 22 Jan 2016 10:27

Vous n'avez pas poser votre question dans la bonne section du forum mais je vous répondrai quand même. Portez attention la prochaine fois, afin de ne pas diluer les sujets en cours.

Pour 4 mois aller/retour à partir du Québec, calculer plus ou moins 3300 pour l'essence, 500 pour les péages, 50 pour les visas pour 2 personnes, 500 pour le permis d'importation du VR d'une durée de 10 ans, 50 pour celui de l'auto mais remboursable au retour, 2000 pour le camping, disons plus ou moins 1000 pour les assurances des 2 véhicules et déduction de vos assurances québécoises; il reste les assurances santé pour vous-même, un peu de camping aux USA pour le trajet jusqu'au Texas selon le nombre de jours pris, nous on prends 10 jours pour l'aller jusqu'à destination dont 2 jours et demi au Mexique.

En résumé, pour un hiver de 4 mois au Mexique, il faut un budget d'environ 8000$ plus les autres frais de séjour aux USA, seulement pour s'y retrouver avec un soleil chaud et loin du froid.

Pour le reste, la bouffe coûte sensiblement la même chose qu'au Québec.

SVP, ne pas élaborer sur cette question et revenir au sujet en cours soit d'être "Full timer". Pour plus d'informations, démarrer un autre sujet dans la bonne section du forum. Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Nous venons de décider de devenir FullTimer

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2016 09:26

Dandau a écrit:Pour le reste, la bouffe coûte sensiblement la même chose qu'au Québec.
Dandau


J'aimerais ici faire une petite parenthèse: tout dépend de ce que vous achetez et surtout OU vous l'acheter!

Au Mexique (et à Puerto Vallarta ou nous passons l'hiver) les fruits et légumes coûtent plus chers chez Walmart et Costco que si vous les achetez au ''mercado'' de biais avec le camping. Même chose pour la viande: chère chez Costco et Walmart et vraiment moins chère si achetée au ''marché mexicain du coin''.

C'est comme autre chose: il y a les endroits pour les touristes et les autres endroits ou vont les mexicains, comme chez Leys par exemple pour faire leur épicerie. Je vais mettre la main sur un reportage récent dans un journal local de Puerto Vallarta ou l'on compare le coût de la vie aux États-Unis versus au Mexique et on m'a dit que ce serait 35% moins cher au Mexique sur l'ensemble des dépenses des ménages. Je vous reviens lorsque j'aurai mis la main sur ce journal demain...

Pour l'essence, c'est à peu près comme chez nous... malgré que des rumeurs veulent que Pemex réduirait le coût de leur litre de carburant à cause de la pression exercée par les distributeurs américains. Remarquez, le prix actuel du carburant aux États-Unis n'est que temporaire, vous l'aurez sans doute compris. Mais, il faut en profiter pendant que ça passe!

Quant à la température... IMBATTABLE! Surtout si on la compare à celle de la Floride cette année!

Mais je me suis égaré et revenons svp au sujet principal.
:)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités