Le prix à payer pour être Fulltimers
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- elysee champion
-
- Région: Quèbec
Le prix à payer pour être Fulltimers
Si je considère que ma maison vaut 325,000 $ (Prix de vente ) en 2011 et que le taux de la valeur va a la hausse a chaque annèe , et si je regarde mon nouveau motorisè a 200,000 $ lui sera dèprècier de sa valeur , le jour que le (vr ) ne sera plus a la hauteur de mon attente (sècuritaire) disont dans un avenir de 10 ans , il me restera plus rien , ceci est ma crainte , alors c'est pour quoi que je vais faire du ( Full-1/2-Timers ) 6 mois au sud ou a peut près , et le reste en sècuritèe dans ma rèsidence du Nord de Quèbec. cet annèe je me paye mon ( x ) ime motoriser et mon dernier.
Merci , et longue vie a votre Forum.
Merci , et longue vie a votre Forum.
"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différents pour s'aimer" Paul Géraldy ...
- legrandnhb
Re: Le prix a payer pour etre ( Fulltimers )
Admettons que j'utilise moi aussi mon motorisé pour une longue période hivernale d'environ 6 mois, soit de la fin octobre à la fin avril, et qu'au cours de l'été je l'utilise admettons un autre 30 jours; je ne me considère pas pour autant un "fulltimer" et loin de l'être car j'aime trop mon environnement actuel dans notre grand condo.
Un jour arrivera que le motorisé ne fera plus partie de notre vie et nous achèterons, comme plusieurs autres "snowbirds", quelque chose, genre maison de parc ou autre dans un "resort" à Apache Junction, AZ.
Un jour arrivera que le motorisé ne fera plus partie de notre vie et nous achèterons, comme plusieurs autres "snowbirds", quelque chose, genre maison de parc ou autre dans un "resort" à Apache Junction, AZ.
- roxanne22
-
Être fulltimer est avant tout une façon de vivre. Il ne faut pas juste regarder le prix que ça coûte mais bien ce que cette vie nous apporte. Ceux qui font ce choix le font pour la liberté. Quand on veut vraiment cette vie, on adapte notre budget pour y arriver.
Mon blog: Le Désert pour le Dessert
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Vous avez tout à fait raison Roxanne22, être fulltimer c'est véritablement un mode de vie! Et il y a un certain prix à payer pour jouir de ce mode de vie pour ceux qui aiment!
roxanne22 a écrit:Être fulltimer est avant tout une façon de vivre. Il ne faut pas juste regarder le prix que ça coûte mais bien ce que cette vie nous apporte. Ceux qui font ce choix le font pour la liberté. Quand on veut vraiment cette vie, on adapte notre budget pour y arriver.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
Serge Loriaux a écrit:Vous avez tout à fait raison Roxanne22, être fulltimer c'est véritablement un mode de vie! Et il y a un certain prix à payer pour jouir de ce mode de vie pour ceux qui aiment!roxanne22 a écrit:Être fulltimer est avant tout une façon de vivre. Il ne faut pas juste regarder le prix que ça coûte mais bien ce que cette vie nous apporte. Ceux qui font ce choix le font pour la liberté. Quand on veut vraiment cette vie, on adapte notre budget pour y arriver.
Je suis tellement d'accord avec ça !!! Être fulltimer est un état d'être qui n'a rien à voir avec le portefeuille...
mais à chacun sa façon de voir la chose

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Hé oui il y a un montant à payer mais peu importe le montant en autant que les dépenses sont faites selon nos moyens
Quand j'ai soumi l'idée à mon épouse en 2008, je lui ai dis que ça couterait cher compte tenu de la dépréciation du VR.
Par compte, on a toujours acheté usagé (parce que nous en sommes à notre 2ème) comme ça on a pas à subir la grosse dépréciation et les troubles de fabrications qui ont été pour la majeure partie réparer par le premier propriétaire; moi j'appelle ça « le bébé à la couche»
J'ai calculé que l'argent investie dans une maison était un bon fond de pension et en la vendant, on pourait en jouir le temps que nous serions en santé pour pouvoir voyager. On a eu la bénédiction de nous enfants sur ce point, ils nous ont dit" Dépensez la votre argent c'est vous autres qui l'avez gagner" Depuis ce temps, on passe nos hiver au Mexique et l'été ici au Québec. Pour certainnes madames, il n'y a rien à faire, elles se sentent complètement insécures, ça leurs prend un pied à terre. C'est un choix à faire et il faut bien visionner l'avenir pour que tout soit claire dans notre tête.
Moi je ne me voyais pas prit avec une maison le temps que j'étais parti 6 mois, les taxes, les assurances, le chauffage, l'entretiens etc. Plus de maison!! On traversera le pont rendu à la rivière.
Il faut dire qu'on s'est procuré un vr qui suffisait à nos besoins, c'est ça le plus important.
Quand j'ai soumi l'idée à mon épouse en 2008, je lui ai dis que ça couterait cher compte tenu de la dépréciation du VR.
Par compte, on a toujours acheté usagé (parce que nous en sommes à notre 2ème) comme ça on a pas à subir la grosse dépréciation et les troubles de fabrications qui ont été pour la majeure partie réparer par le premier propriétaire; moi j'appelle ça « le bébé à la couche»

J'ai calculé que l'argent investie dans une maison était un bon fond de pension et en la vendant, on pourait en jouir le temps que nous serions en santé pour pouvoir voyager. On a eu la bénédiction de nous enfants sur ce point, ils nous ont dit" Dépensez la votre argent c'est vous autres qui l'avez gagner" Depuis ce temps, on passe nos hiver au Mexique et l'été ici au Québec. Pour certainnes madames, il n'y a rien à faire, elles se sentent complètement insécures, ça leurs prend un pied à terre. C'est un choix à faire et il faut bien visionner l'avenir pour que tout soit claire dans notre tête.
Moi je ne me voyais pas prit avec une maison le temps que j'étais parti 6 mois, les taxes, les assurances, le chauffage, l'entretiens etc. Plus de maison!! On traversera le pont rendu à la rivière.
Il faut dire qu'on s'est procuré un vr qui suffisait à nos besoins, c'est ça le plus important.
- roxanne22
-
Moi j'aurais bien aimé être fulltimer, c'est mon mari qui n'était pas confortable avec l'idée. On est déménagé dans notre nouvelle maison, notre pied à terre depuis mai dernier. Elle nous coûte la moitié moins cher que l'autre. C'est à partir de novembre que l'on fera notre premier voyage de 6 mois en tant que snowbirds. Je serai inquiète pour la maison, je le sais et c'est une chose que je ne voulais pas. Heureusement j'ai des bons voisins, mais malgré ça j'aurai toujours une inquiétude pour la maison... Mais je devais respecter que mon mari n'était pas à l'aise à l'idée de ne plus avoir de maison, il avait peur...C'était ça ou rien du tout. 

- elysee champion
-
- Région: Quèbec
J'abonde dans vos rèflections , sur tout X13 , IL (ELLE) a placer le doigt sur ma ( notre ) peur , et la raison d'etre , je serait au chaud avec mon VR L'hiver , et en Sècuritè en pensant que j'ai toujour une 2ime alternative ( ma maison ) se qui veut dire que malgrè le fait que mon portefeuille soit garnie ou pas , je ne serait pas au crochet des autrent. et vivrait plus Sècure.
Le bon choix appartient a chacun , a nous de vivre avec.
Elyse.
Le bon choix appartient a chacun , a nous de vivre avec.
Elyse.
"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différents pour s'aimer" Paul Géraldy ...
- x13
roxanne22 a écrit:Moi j'aurais bien aimé être fulltimer, c'est mon mari qui n'était pas confortable avec l'idée. On est déménagé dans notre nouvelle maison, notre pied à terre depuis mai dernier. Elle nous coûte la moitié moins cher que l'autre. C'est à partir de novembre que l'on fera notre premier voyage de 6 mois en tant que snowbirds. Je serai inquiète pour la maison, je le sais et c'est une chose que je ne voulais pas. Heureusement j'ai des bons voisins, mais malgré ça j'aurai toujours une inquiétude pour la maison... Mais je devais respecter que mon mari n'était pas à l'aise à l'idée de ne plus avoir de maison, il avait peur...C'était ça ou rien du tout.
Tu sais Roxanne, je lui donne pas tout à fait tors surtout si vous avez une maison qui est moins cher que la premère.
En toute vérité, on a cherché nous aussi un p'tit chalet sur le bord du Richelieu, mais le prix était exorbitat et par chance, on l'aurait probablement perdu dans l'inondation

De toute façon, on s'est trouvé un pied à terre chez un ami dans les cantons de l'est qui a un chalet la. Ils viennent que les fins de semaines et on se sens vraiment chez nous mais on vit toujours dans notre vr même si on a accès au chalet.
- legrandnhb
@ X13, là il faut faire attention en mentionnant que l'on vit "fulltimer"; ça ne veut pas dire vivre aux dépends des autres...
- x13
legrandnhb a écrit:@ X13, là il faut faire attention en mentionnant que l'on vit "fulltimer"; ça ne veut pas dire vivre aux dépends des autres...
Qui te dis que je vis au dépend des autres?, il ne faut pas courrir au concusion seulement à ce que tu lis.J'ai pas tout raconté. C'est des remarques comme ça que certains forumeux se sont fait mettre dehors alors tiens toi le pour dit.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
ATTENTION legrandnhb! Vous avez déjà été averti dans le passé...
Vos interventions seraient beaucoup plus acceptables si vous ne faisiez pas d'allusions personnelles qui ont tendance à PROVOQUER plutôt que d'aider ou d'apporter de l'information! Nous respectons le fait que vous êtes partisan des terrains de camping et pas du "camping autonome" mais ceux qui s'intéresse à cette dernière formule ne la choisissent certainement pas pour vivre "au dépend" des autres! Veuillez choisir vos mots ou vos phrases avec circonspection!
Vos interventions seraient beaucoup plus acceptables si vous ne faisiez pas d'allusions personnelles qui ont tendance à PROVOQUER plutôt que d'aider ou d'apporter de l'information! Nous respectons le fait que vous êtes partisan des terrains de camping et pas du "camping autonome" mais ceux qui s'intéresse à cette dernière formule ne la choisissent certainement pas pour vivre "au dépend" des autres! Veuillez choisir vos mots ou vos phrases avec circonspection!
legrandnhb a écrit:@ X13, là il faut faire attention en mentionnant que l'on vit "fulltimer"; ça ne veut pas dire vivre aux dépends des autres...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Vivre dans un VR comme fulltimer ou avoir un VR que pour voyager est un question de choix de vie. Personnellement, je n'aimerais pas vivre dans un VR toute l'année même si j'avais un gros Classe A (ce qui n'est pas le cas).
Mon mari et moi sommes vraiment heureux quand on met les pieds dans notre maison au retour du Mexique. On apprécie l'espace-maison mais également le fait de s'occuper de notre grand terrain et de retrouver les amis. Vous allez me dire qu'on a tout ça aussi quand on est sur un terrain de camping comme fulltimer... peut-être mais c'est un "sentiment" qui n'est pas comparable... POUR MOI en tout cas. Ici, je suis CHEZ MOI. Ce "sentiment d'appartenance" était là également quand on travaillaient tous les deux à Montréal. On avait un logement loué pour nos besoins (travail et instruction scolaire des enfants) mais NOTRE CHEZ NOUS était la maison secondaire (ou chalet qui n'en n'est pas un).
Ce choix est très personnel... tout autant que le choix de posséder un bungalow ou un condo. En plus, il y a un temps pour tout... quand on a 30-60 ans, un bungalow fait bien notre affaire pour se tenir occupé avec le terrain à tondre, les fleurs à entretenir ou la piscine et élever ses enfants. En vieillissant, les forces physiques diminuant, on aime bien se voir dans un condo "tout compris".
Encore une fois... question de choix de vie, d'intérêt et de capacités physique, mentale et financière.
Respectons le choix de chacun et évitons les jugements... car ce qui est bon pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre et c'est tant mieux.
Vive la diversité, Vive la différence !!!
Mon mari et moi sommes vraiment heureux quand on met les pieds dans notre maison au retour du Mexique. On apprécie l'espace-maison mais également le fait de s'occuper de notre grand terrain et de retrouver les amis. Vous allez me dire qu'on a tout ça aussi quand on est sur un terrain de camping comme fulltimer... peut-être mais c'est un "sentiment" qui n'est pas comparable... POUR MOI en tout cas. Ici, je suis CHEZ MOI. Ce "sentiment d'appartenance" était là également quand on travaillaient tous les deux à Montréal. On avait un logement loué pour nos besoins (travail et instruction scolaire des enfants) mais NOTRE CHEZ NOUS était la maison secondaire (ou chalet qui n'en n'est pas un).
Ce choix est très personnel... tout autant que le choix de posséder un bungalow ou un condo. En plus, il y a un temps pour tout... quand on a 30-60 ans, un bungalow fait bien notre affaire pour se tenir occupé avec le terrain à tondre, les fleurs à entretenir ou la piscine et élever ses enfants. En vieillissant, les forces physiques diminuant, on aime bien se voir dans un condo "tout compris".
Encore une fois... question de choix de vie, d'intérêt et de capacités physique, mentale et financière.
Respectons le choix de chacun et évitons les jugements... car ce qui est bon pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre et c'est tant mieux.
Vive la diversité, Vive la différence !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- x13
Bien dit Die
et comme je le mentionnais sur mon post précédent, si on aurait eu les moyens, nous aussi on aurait bien aimer avoir ce pied à terre mais on est pas tous né sous la bonne étoile mais reste qu'on s'y fait et on est bien heureux ainsi car on a nous aussi la chance de passer nos hiver dans le sud et au Mexique en plus, c'est ti pas beau ça?!
Plusieurs de nos amis nous trouvent chanceux que l'on puisse faire ce genre de vie et nous l'apprécion.
En passant, pour faire taire les mauvaises langues, ici d'où nous sommes, je paye mon loyer en multiples travaux sur la propriété qui est à mon avis plus que suffisant car le proprio nous arrive souvent avec quelques p'tits cadeaux pour me remercier.

Plusieurs de nos amis nous trouvent chanceux que l'on puisse faire ce genre de vie et nous l'apprécion.
En passant, pour faire taire les mauvaises langues, ici d'où nous sommes, je paye mon loyer en multiples travaux sur la propriété qui est à mon avis plus que suffisant car le proprio nous arrive souvent avec quelques p'tits cadeaux pour me remercier.
- roxanne22
-
Sujet bien délicat que le fulltiming...
On a tous nos goûts et aussi nos inquiétudes. Mon mari c'est une chose et moi une autre, mais reste que là où c'est la même chose c'est le désir de voyager et de passer l'hiver au sud. Mon mari avait l'impression de tout perdre si il devenait fulltimer, perdre dans le sens de tous ses biens qu'il avait travaillé si fort pour gagner. Et moi de mon côté j'avais l'impression de tout gagner si je devenais fulltimer. Gagner toute cette liberté de ne plus avoir d'obligation, je voulais tellement y goûter! Sur cette question il n'y a jamais eu d'entente, c'est trop difficile de faire disparaître des insécurités bien encrés durant toute une vie. Je ne voulais surtout pas avoir un mari malheureux sur la route, j'aurais été malheureuse aussi. Nous avons trouvé un compromis pour avoir ce qu'on voulait les deux,enfin...pas tout à fait pour moi. Les conditions que je lui ai données pour acheter une maison ont été les suivantes : Elle ne doit pas coûter cher, vraiment pas cher, on ne doit pas dépenser pour des niaiseries pendant nos 6 mois au Québec, on doit vivre simplement et toujours en fonction d'avoir tout l'argent nécessaire pour voyager 6 mois complets en hiver et d'avoir toujours comme objectif de pouvoir le faire le plus longtemps possible et que chaque fois qu'on a le choix entre dépenser pour une chose ou partir en voyage et bien ce sera toujours pour partir en voyage! En tout cas...pour le moment je peux vous dire que le monsieur est pas mal tranquille et ne se plaint pas, il est bien déterminé à garder le plus de sous possible pour voyager! Pis garder la madame contente...
On a tous nos goûts et aussi nos inquiétudes. Mon mari c'est une chose et moi une autre, mais reste que là où c'est la même chose c'est le désir de voyager et de passer l'hiver au sud. Mon mari avait l'impression de tout perdre si il devenait fulltimer, perdre dans le sens de tous ses biens qu'il avait travaillé si fort pour gagner. Et moi de mon côté j'avais l'impression de tout gagner si je devenais fulltimer. Gagner toute cette liberté de ne plus avoir d'obligation, je voulais tellement y goûter! Sur cette question il n'y a jamais eu d'entente, c'est trop difficile de faire disparaître des insécurités bien encrés durant toute une vie. Je ne voulais surtout pas avoir un mari malheureux sur la route, j'aurais été malheureuse aussi. Nous avons trouvé un compromis pour avoir ce qu'on voulait les deux,enfin...pas tout à fait pour moi. Les conditions que je lui ai données pour acheter une maison ont été les suivantes : Elle ne doit pas coûter cher, vraiment pas cher, on ne doit pas dépenser pour des niaiseries pendant nos 6 mois au Québec, on doit vivre simplement et toujours en fonction d'avoir tout l'argent nécessaire pour voyager 6 mois complets en hiver et d'avoir toujours comme objectif de pouvoir le faire le plus longtemps possible et que chaque fois qu'on a le choix entre dépenser pour une chose ou partir en voyage et bien ce sera toujours pour partir en voyage! En tout cas...pour le moment je peux vous dire que le monsieur est pas mal tranquille et ne se plaint pas, il est bien déterminé à garder le plus de sous possible pour voyager! Pis garder la madame contente...
50 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)