Inscription

Full-Timer et le travail

Image Points à considérer avant d'opter pour ce genre de vie (avantages, inconvénients, budget, etc...)
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Messagepar RLC » 10 Juil 2008 11:53

Voyageur Xpress a écrit: L'hiver si tu descends dans la Vallée du Rio Grande, tu auras presque tout le temps des température de + ou - 28C et certaines journées 30-32C. et ensoleillées.
Ha bon. Ce n'est pas ce que j'avais compris. Je vais enlever des polars de mon VR et mettre un ventialteur à la place :D Tant mieux si c'est plus chaud que ce qu'on pensait. On croyait retrouver le printemps, on aura l'équivalent de l'été québécoise (disons le moins d'août). Merci de la précision.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Messagepar Roger St-Amant » 10 Juil 2008 15:07

RLC a écrit:
Voyageur Xpress a écrit: L'hiver si tu descends dans la Vallée du Rio Grande, tu auras presque tout le temps des température de + ou - 28C et certaines journées 30-32C. et ensoleillées.
Ha bon. Ce n'est pas ce que j'avais compris. Je vais enlever des polars de mon VR et mettre un ventialteur à la place :D Tant mieux si c'est plus chaud que ce qu'on pensait. On croyait retrouver le printemps, on aura l'équivalent de l'été québécoise (disons le moins d'août). Merci de la précision.


Ca c'est super. La température idéal pour moi. ?a se peut que je ne puisse attendre 5 ans pour vivre ce trip au rythme ou vont les informations, j'ai déjà la bougeotte.
:lecture:
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Messagepar RLC » 10 Juil 2008 19:10

Roger St-Amant a écrit: ?a se peut que je ne puisse attendre 5 ans pour vivre ce trip au rythme ou vont les informations, j'ai déjà la bougeotte. :lecture:
ATTENTION, j'étais dans le même cas que toi l'automne dernier. J'ai alors senti que j'étais inconfortable sur ma chaise ... à cause des ailes de snow bird qui commencaient à me pousser dans le dos en lisant les posts d egens qui partaient pour le sud. :mdr:

De fil en aiguille, je pars l'automne prochain ... pour une vie de «travailleur itinérant». J'ai la chance de pouvoir travailler à distance et comme on dit «la distance n'a pas d'importance», alors écrire de mon sous-sol ou du Texas ça ne dérangera pas grand chose (j'espère) ...

J'ai donc avancé mes projets de 5 ans (yahou) et nous en sommes toujours très contents
(mais c'est fou le nombre de petites choses qu'il faut préparer pour ce départ :-o ) Ca ne s'improvise pas sur un coup de tête, nous ça fait presque 6 mois qu'on se prépare et il nous en reste à faire .... (il faut dire qu'on a peu de temps libre pour le faire)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 34
Inscrit le: 27 Juin 2008 17:53
Localisation: Victoriaville
Région: Centre du Québec

Messagepar Roger St-Amant » 10 Juil 2008 20:52

Malheureusement pour moi, ce sera difficile de quitter mon travail avant le jour J. Faudra que je travaille jusqu'au bout pour avoir droit au maximum de rente de retraite de mon travail. Elle sera bien juste pour faire tout ce qu'on se promet. $$
Gulf Stream, Sun Voyager, 35'

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4528
Inscrit le: 06 Nov 2007 08:01
Région: Laval

Re:

Messagepar sunshine » 29 Déc 2008 16:53

ROMANICHEL a écrit:
C'est ça! Mais dans le sud (permis de travail oblige),

Oublie ça Gaetan j'ai beaucoup travaillé aux U.S avec et sans visa de travail, tout dépend ce que tu veux faire, mais dans notre cas 100% des opportunités de travail aux U.S c'est Cash $$ Alors oublie la permission.
On est Bohémien ou on l'est pas (yahou)
La ceuillette de raisin en Californie que ce soit de Mexicain élégale ou de Canadien de passage c'est la même chose
Tu gagnes un peux plus car ils ont pas à te loger, car tu demeures dans ton VR
Tu es payé à la livre donc tu vas à ton rytme
Je suis très bien placé pour en parler parce que je l'ai fait.
Et Je peux te donner plein d'autre exemples conmme ça :nouvelles:
Michel


Bonjour Romanichel,

Je sais que je ramène un vieux sujet sur le tapis mais je suis vraiment interessé dans savoir plus. Nous prévoyions vivre à plein temps dans le vr
d'ici 5 ans, comme nous sommes un couple du début quarantaine seulement, nous allons devoir continuer de travailler. Au Québec, pas de problème mon employeur dit pouvoir vivre avec ma disponibilité de 6 mois par année par contre je me dis que c'est toujours bon d'avoir un plan B si jamais nous avions besoin de gagner un peu de sous durant l'hiver alors j'aimerais bien que vous partagiez avec nous (en mp si vous préférez) votre expérience de travailleur
autonome (illégal ;) ) aux US. Je croyais aussi que le permis de travail était indispensable et qu'il était très difficile de travailler sans ce petit bout de papier.
Je suis parfaitement bilingue et je m'apprête à entreprendre l'espagnol afin de m'ouvrir encore plus de porte.

Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messages: 67
Inscrit le: 11 Oct 2008 15:24
Région: sherbrooke

Re: Full-Timer et le travail

Messagepar cressyyy » 03 Jan 2009 18:13

Parlons-en de ce petit papier... avez-vous une adresse pour ce le procuré?? Nous aussi début quarantaine, nous attendons toujours la vente de notre maison pour être full full full time :(

Aussi j'aimerais bien en connaître plus sur l'itinéraire d'un nomade, réservez-vous de longues périodes à la même place ou si vous êtes la pluspart du temps en route Merci pour votre partage :anniversaire:

Messages: 9
Inscrit le: 14 Aoû 2008 13:40

Re: Full-Timer et le travail

Messagepar camay » 16 Fév 2009 13:03

Je suis en pleine recherche de toutes les informations possibles ; car j'aimerais bien devenir Fulltimers et nous sommes un couple dans le début quarantaine. Je me suis inscrite à workamper ; histoire de voir les possibilités du marché mais la majorité des jobs sont aux USA : comment ca fonctionne pour nous les canadiens ? a t'on besoin d'un permis de travail ? et qu'en est-il du travail au Mexique ?

Merci d'avance puor vos réponses et conseils

Camay
Chantal

Messages: 207
Inscrit le: 17 Mai 2009 11:35
Région: Lanaudiere

Re: Full-Timer et le travail

Messagepar Virgule22 » 30 Aoû 2014 21:49

camay a écrit:Je suis en pleine recherche de toutes les informations possibles ; car j'aimerais bien devenir Fulltimers et nous sommes un couple dans le début quarantaine. Je me suis inscrite à workamper ; histoire de voir les possibilités du marché mais la majorité des jobs sont aux USA : comment ca fonctionne pour nous les canadiens ? a t'on besoin d'un permis de travail ? et qu'en est-il du travail au Mexique ?

Merci d'avance puor vos réponses et conseils

Camay


Bonsoir,

Est-ce que vous avez eu vos informations? Nous aussi sommes très intéressés. Merci.

benji1992

Re: Full-Timer et le travail

Messagepar benji1992 » 30 Aoû 2014 22:38

Depuis 2009... ils ne sont p-e plus "full timer" ! :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Full-Timer et le travail

Messagepar Dandau » 31 Aoû 2014 06:09

La dernière visite de Camay sur le forum remonte au 18 juin 2010; dans l'éventualité où ce membre ne revenait pas vous répondre, espérons qu'il y aura d'autres membres pour vous fournir l'information.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Full-Timer et le travail

Messagepar A. Martin » 31 Aoû 2014 07:29

Pour le permis de travail si vous avez un contract de 2 ans pour une job vous aurez le permis .
André

Précédent

Retourner vers Vivre à l'année dans mon VR (fulltimers)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité