chauffage au propane dans un VR & batterie

Re: chauffage au propane dans un VR & batterie

Messagepar Yogi99 » 11 Nov 2008 15:10

C'est un A/C Dometic Duo-Therm 13500 BTU

Je n'ai pas no. de no. modele (faut grimper sur le toit ....)

J'ai fouille dans le site web de Domotic , y a un document sur le machin : http://www.dometic.com/1f24ead8-6316-41 ... 6bad.fodoc

a la page 3 du document Domotic dit qu'il faut un fusible de 20A et un generatrice de 3.5KW ....

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 11 Nov 2008 15:45

Ce serait important de connaître le nombre de Watts que ton climatiseur requiert pour savoir quelle serait la bonne gégé. Il ne faut pas prendre un modèle trop près du nombre de Watt de ton climatiseur. À la mise sous tension, les appareils électriques demandent plus de jus (ampérage) que le nombre de indiqué sur l'appareil et c'est ce qu'on oublie souvent lorsqu'on a une gégé. Si ton climatiseur est un 1500 Watts, une gégé de 2000 est à la limite. Aucun autre appareil doit être allumé au moment de la mise sous tension du climatiseur pcq la demande serait trop grande. On allume l'appareil qui demande le plus de jus en premier et ensuite on peut allumer les autres.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Nov 2008 18:05

Bonjour Yogi99.
Voici une adresse web pour les génératrices: http://www.wisesales.com et tu cliques sur ''generator''. C'est aux États-Unis mais demande-leur les détails de livraison sur les camping ou ailleurs.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 11 Nov 2008 20:46

Yogi99 a écrit:a la page 3 du document Domotic dit qu'il faut un fusible de 20A et un generatrice de 3.5KW ....
Tu as ta réponse. Je pense que Domotic s'est mis une marge de sécurité avec 3,5 kW, mais s'il l'ont fait c'est probablement parce que ton climatiseur tire BEAUCOUP de jus lorsqu'il démarre. Sur une génératrice de 2 kW, il ne partira pas, ou va forcer (et s'user) ou il va faire sauter le breaker ...

Sur mon VR, j'ai une génératrice de 5 kW ... mais tu sais que ça consomme 1 gallon d'essence à l'heure ... ca fait cher du kWh $$ ... peut-être que 2 bons ventilateurs oscillants pourraient convenir ....

Messagepar Roadtrekeux » 11 Nov 2008 21:23

Les modèles de 13500 BTU demandent entre 14 et 15 amps (compresseur et ventilateur) à la mise sous tension selon le doc. Selon la formule (Watts = Amps x Volts), le climatiseur serait sans doute un 1500-1700 Watts. Certains appareils ont une demande initiale correspondant au double du nombre de Watts. Pas étonnant qu'ils suggèrent une gégé de 3500W.
Image

Messagepar Yogi99 » 12 Nov 2008 09:17

J'ai trouve la reponse sur l'autre Forum (Cle de recherche: generatrice)

Il faut un gene 3Kw au moins mais plus que ca , ca devient pesant pour transporter

Il y a un poste tres interessant de Valderi: http://www.campingquebec.com/phpBB2/vie ... pathfinder
http://good-times.webshots.com/photo/23 ... 8703gevXXG
http://good-times.webshots.com/photo/24 ... 8703GowQKP

@RLC: "Sur mon VR, j'ai une génératrice de 5 kW ... "

Juste par curiosite ton gene tu Installe ou ?

Messagepar Roadtrekeux » 12 Nov 2008 09:31

Le commentaire de Valderi ressemble pas mal à ce qu'on t'as mentionné ici ce qui valide la fiabilité de nos renseignements. J'ai bien aimé la boîte de batterie marine. Le PowerPack de Canadian Tire est très utile. J'ai un modèle un peu différent. Je préfère les modèles qui ont une capacité plus importante plutôt que des accessoires comme la radio et le spot. Tu payes pour la capacité et non pour les gadgets dont on ne se sert jamais!
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 12 Nov 2008 10:00

revendons à la base:chauffage au propane et batterie...un deuxième batterie fera la job pour la nuit et une recharge par la route le lendemain aussi ou si vous restez sur place un panneau solaire d'environ 80 watts.Le monsieur n'a jamais demandé de se climatiser...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar Yogi99 » 12 Nov 2008 10:14

J'ai un copain qui vient de faire installer 2 panneaux solaire je vais checker ca.

Valeri il ajoute un Power pack en plus :D

la boîte de batterie marine n'est plus disponible chez Canadian Tire. J'ai fait des recherches chez West Marine (USA) mais il n'y a pas.

Il faut que je check si j'ai une prise de courant 12V.

Dans vos VR avez-vous des prises courant 12V ?

Messagepar Roadtrekeux » 12 Nov 2008 14:25

roglach a écrit:revendons à la base:chauffage au propane et batterie...un deuxième batterie fera la job pour la nuit et une recharge par la route le lendemain aussi ou si vous restez sur place un panneau solaire d'environ 80 watts.Le monsieur n'a jamais demandé de se climatiser...

roglach, on était dans le sujet. Voici ce que Yogi99 ajoutait à sa première question, à la page précédente :

Yogi99 a écrit:Bonjour Voyageur Xpress:

Une Honda 2000W J'ai vu qu'elle pese dans les 46.3 lbs (http://www.wisesales.com/Eu2000iA_camo.html) ce qui est tres maniable, est-elle assez forte pour faire fonctionner plusieurs appareils en alternance et un climatiseur de 13500BTU ? parce que ma femme elle ne veut pas separer de son climatiseur :D

Il parait que oui selon la publicite (Small AC) mais en realite .... ???
Image

Messagepar Yogi99 » 12 Nov 2008 15:54

En passant, dans la circulaire de Wal Mart de cette sem. (->21 nov 08), page 41 il y a des nouveaux gene:

Des vrais bargains: marque ETQ 1200w pour 148.88$, 3000w pour 298.88$

A qui la chance ... :D :D :D

Turbinator

Messagepar Turbinator » 28 Nov 2008 12:15

Robert,

Es-tu vraiment certain qu'une génératrice de 2 Kw est assez puissante pour démarrer un climatiseur ?

Précédent

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire