Chauffage sécuritaire???
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chauffage sécuritaire???
legrandnormand a écrit:Paradise, tu règlerais probablement ton problème de chauffage et de batteries si tu avais 2 bonnes batteries 6 VOLTS DEEP CYCLE (décharge profonde) en série; elles te dureraient au moins 4 fois plus longtemps que la ou les batteries 12 VOLTS DEEP CYCLE !
Oui j'ai vu ca des batterie 6 volts mais j'aurai jamais penser quelle durerai 4 fois plus longtemps. Je vais regarder ca!
Trail cruiser 2005

- legrandnormand
paradise a écrit:legrandnormand a écrit:Paradise, tu règlerais probablement ton problème de chauffage et de batteries si tu avais 2 bonnes batteries 6 VOLTS DEEP CYCLE (décharge profonde) en série; elles te dureraient au moins 4 fois plus longtemps que la ou les batteries 12 VOLTS DEEP CYCLE !
Oui j'ai vu ca des batterie 6 volts mais j'aurai jamais penser quelle durerai 4 fois plus longtemps. Je vais regarder ca!
Fais une recherche sur le Forum et tu trouveras des références à l'utilisation de 2 batteries 6 VOLTS au lieu de 1 ou 2 12 VOLTS !
Vas t'informer à la source chez des vendeurs de batteries pour VR...
legrandnormand a écrit:paradise a écrit:legrandnormand a écrit:Paradise, tu règlerais probablement ton problème de chauffage et de batteries si tu avais 2 bonnes batteries 6 VOLTS DEEP CYCLE (décharge profonde) en série; elles te dureraient au moins 4 fois plus longtemps que la ou les batteries 12 VOLTS DEEP CYCLE !
Fais une recherche sur le Forum et tu trouveras des références à l'utilisation de 2 batteries 6 VOLTS au lieu de 1 ou 2 12 VOLTS !
Vas t'informer à la source chez des vendeurs de batteries pour VR...
Oui merci cela reglera mon probleme, le chauffage tire du jus en crime! J'en ai vu a 119,00$ En FDS il annonce des nuit de 10 pour moi pas trop grave mais j'ai un bébé de 15 mois et l'autre 2 mois et je ne veux pas trop prendre de chance avec des systemes de chauffage d'appoint autre que celle de la roulotte.
Trail cruiser 2005

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Je li que ta batterie indique 12,25 elle est faible comme sa mais elle est encore capable de donner pas mal de rendement , elle pourait même démarer un moteur même si c'est pas recommandé . Alors qu'est-ce qui te fait croire qu'elle est épuisée après une nuit ? L'indicateur avec des petites lumières ? C'est pas vraiment fiable .
André
Non l'indicateur n'est pas fiable trop trop sur ma roulotte....
Pour ce qui es des batteries 6 volts en série dure plus longtemps qu'une 12 volts, apres vérification c'est une légendre urbaine!!
Pour ce qui es des batteries 6 volts en série dure plus longtemps qu'une 12 volts, apres vérification c'est une légendre urbaine!!
Trail cruiser 2005

- A. Martin
-
paradise a écrit:Non l'indicateur n'est pas fiable trop trop sur ma roulotte....

André
A. Martin a écrit:paradise a écrit:Non l'indicateur n'est pas fiable trop trop sur ma roulotte....
Je ne la comprend pas celle-la .
Il y en a un ici qui m'a dit que deux batterie 6 volts en série dure 4 fois plus longtemps qu'une 12 volts mais 2 commis aux pieces de vendeur de roloutte et un de chez batterie expert m'ont dit de l'entendre souvent celle-la et c'est faux mais un m'a dit que la durée de vie sera plus longue par contre.
Trail cruiser 2005

- A. Martin
-
- legrandnormand
Pourquoi pensez vous que des batteries 6 VOLTS sont utilisées dans les "kart de golf"?
Un peu de recherche et de lecture sur le sujet et vous pourrez vous mettre la légende urbaine ailleurs !
Un peu de recherche et de lecture sur le sujet et vous pourrez vous mettre la légende urbaine ailleurs !

legrandnormand a écrit:Pourquoi pensez vous que des batteries 6 VOLTS sont utilisées dans les "kart de golf"?
Je te confirme ce que je me suis fait répondre par ceux qui en vendre.
Trail cruiser 2005

- rolandc2
-
- Région: Asbestos
bon matin paradise, voici un lien sur les chauffrette au propane: http://www.northerntool.com/webapp/wcs/ ... uct%20Page
ce qui pourrais selon moi regler le probleme..? bonne journée..!
ce qui pourrais selon moi regler le probleme..? bonne journée..!
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!
Condor R-Vision classe A de 34' (2002)
- Alain Rheault
paradise a écrit:Non l'indicateur n'est pas fiable trop trop sur ma roulotte....
Faut quand meme pas sous estimer les 6 volts en série... mais disons que Legrand Normand comme a son habitude a un peu... "charrier" ....
Si j'avais la place et le foin.. Donc ... si j'avais le choix entre "2" 12 volts en paralelle ( type 27 ) ou "2" six volts en série ( type golf cart a l'huile ) j'opterais SANS AUCUN DOUTE
pour les "2" 6 volts en Série!
C'est pas pour rien que ca dure plus longtemps que "2" 12 volts .. c'est qu'il sont plus grosses!!! et dans "2" six volts pour a peut pres la meme grosseur
physique ( la place que ca prend dans le coffre.. ) ca donne PLUS de surface d'électrode a l'éectrolise de faire une bonne job!
C'est comme ... 2 bouteille de 1.5 littre de lait .. c'est plus de littres que 2 bouteille de 1.2 litres.... ... C'est le volume GLOBAL
qui fait la différence!
DE plus les 2 6 volts nous donne acces a du 6 volts facilement ( pour les radio ammateur, l'éclarage aux Led ect.ect. ) Avec du 6 volts accesible c,est plus facile de
se réguler du 5 volts ( avec les bébelles USB ..le 5 volts est populaire au pres des bébelleux comme moi!
Avec DEUX 12 volts type 27 de chez COSCO a $87 Chaques ( taxes incluses ) vous n'aurez pas de probleme a avoir du chaufage toute la nuit!
Le plus gros de la dépense en 12 volts est biensur le moteur de la fan dans la fournaise.. j'ai beaucoup plus peur de manquer de propane pour ma part!
Avoir la place a bord ..et le foin biensur ... ca serait "4" batteries de 6 volts en série/paralelle

- rolandc2
-
- Région: Asbestos
comme le dit si bien Alain.. avec 4x6volts en série beaucoup de réserve, c'est ce que j'ai présentement dans mon unitée et avec un panneau solaire pour garder le tout bien chargé, jamais je manque de courant ou que je sois qu'importe la situation...!
Y'é super ce forum..!!!
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Bonsoir Alain,
Juste pour MA gouverne, les 6 volts ne sont pas plus "petites" que les 12 volts, dans le sens où elles sont plus étroites MAIS plus hautes??
De mon côté, j'ai plus de place en hauteur qu'en largeur, donc deux 6volts "fit" mieux que deux 12 volts qui elles aussi entrent mais plus serrées.
Lucieb
Juste pour MA gouverne, les 6 volts ne sont pas plus "petites" que les 12 volts, dans le sens où elles sont plus étroites MAIS plus hautes??

De mon côté, j'ai plus de place en hauteur qu'en largeur, donc deux 6volts "fit" mieux que deux 12 volts qui elles aussi entrent mais plus serrées.
Lucieb
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire