Classe c 21 pieds climatiseur saute
7 messages
• Page 1 sur 1
Classe c 21 pieds climatiseur saute
Bonjour jai un classe C triple E 21 pieds 1996. Je me branche dans la prise 110 de mon garage avec une extension de 50 pieds. Lorsque je pars mon climatisuer il fonctione environ 2 a 3 minutes et le braker se declenche. est-ce normal?. Serais-ce que mon extension est trop longue ou est-ce que ma prise est seulement 15 amp? Dois-je branche mon climatiseur avec le moin d'extension possible ou est-ce ma prise 15 amp qui n'est pas suffisant? 

- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Re: Classe c 21 pieds climatiseur saute
J'ai posé la même question l'année dernière et la raison est que le climatiseur est trop fort pour la prise de 15 ampères de la maison, cela prend une prise de 30 ampères que l'on n'a pas habituellement à la maison... Alors, on oublie le dodo dans le motorisé cette nuit 

Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
Si vous regardez dans la boite électrique de votre classe C le braker pour le climatisseur est normalement 20 amps. Dans mon roadtrek j'ai un climatisseur thermo pompe alors je me suis fait une sortie dans mon garage de 20 amps avec fillage approprié (cela a été fait par un électricien) et j'ai une rallonge pour du calibre 20 amps que j'ai fait raccourcir pour ne pas avoir beaucoup plus long que ce que j'ai de besoin pour branché le roadtrek dans la cour et mon air climatisé fonctionne. J'avais lu dans mon livre que la génératrice installé dans le roadtrek (onan microlite 2800) que l'on pouvait faire fonctionner l'air climatiser et que si tu démarre l'air climatisé en premier tu peut ensuite utilisé le micro onde. Sur les spécification de la géné il est inscrit quelle fournit 23.5 amps. Alors surement que le climatisseur a suffisamment de 20 amps du plus il a un peak au départ du compresseur par la suite l'ampérage redescent.
Alors je me suis dit ci le climatisseur est a un braker 20 amps dans la boite d'entré du Roadtrek alors pourquoi dépenser une fortune pour me faire installer une prise 30 amps a l'extérieur il est de beaucoup moins couteux de sortir une 20 amps.
Bon évidamment avec 20 amps on ne met pas en même temps le climatisseur avec le grille pain et ou la cafétière électrique.
Ceci étant dit je ne suis nullement électricien en batiment alors je vous dit seulement ce que moi je me suis fait faire et que cela fonctionne pour moi. Il est vrai qu'il arrive rarement que je me sert du climatiseur dans ma cour mais lors de canicule ou j'ai déjà vue la température monté au dessus de 35 degré C a l'intérieur du motorisé je la fait partir si j'ai a aller y faire du nettoyage etc.Ou avant de partir quand on va le préparer et que la température est a 35 C il m'est arriver de faire démarrer le climatisseur pour rafraichir l'intérieur et comme cela au moment du départ ont est déjà très confortable a l'intérieur et le climatisseur du camion prend moins de temps pour maintenir la fraicheur donc une pierre 2 coups.
Alors je me suis dit ci le climatisseur est a un braker 20 amps dans la boite d'entré du Roadtrek alors pourquoi dépenser une fortune pour me faire installer une prise 30 amps a l'extérieur il est de beaucoup moins couteux de sortir une 20 amps.
Bon évidamment avec 20 amps on ne met pas en même temps le climatisseur avec le grille pain et ou la cafétière électrique.
Ceci étant dit je ne suis nullement électricien en batiment alors je vous dit seulement ce que moi je me suis fait faire et que cela fonctionne pour moi. Il est vrai qu'il arrive rarement que je me sert du climatiseur dans ma cour mais lors de canicule ou j'ai déjà vue la température monté au dessus de 35 degré C a l'intérieur du motorisé je la fait partir si j'ai a aller y faire du nettoyage etc.Ou avant de partir quand on va le préparer et que la température est a 35 C il m'est arriver de faire démarrer le climatisseur pour rafraichir l'intérieur et comme cela au moment du départ ont est déjà très confortable a l'intérieur et le climatisseur du camion prend moins de temps pour maintenir la fraicheur donc une pierre 2 coups.
Winnebago Vista 27 pieds
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
S'il attend environ 3 minutes avant de flancher, c'est qu'il y a autre chose de branché sur le même circuit; par exemple le chauffe-eau ou le frigo, etc. Assurez-vous qu'il n'y ait rien d'autre de branché sur le circuit.
Voyez ici les tirées de courant: http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... sions.html
Voyez ici les tirées de courant: http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... sions.html
Ricayer a écrit:Bonjour jai un classe C triple E 21 pieds 1996. Je me branche dans la prise 110 de mon garage avec une extension de 50 pieds. Lorsque je pars mon climatisuer il fonctione environ 2 a 3 minutes et le braker se declenche. est-ce normal?. Serais-ce que mon extension est trop longue ou est-ce que ma prise est seulement 15 amp? Dois-je branche mon climatiseur avec le moin d'extension possible ou est-ce ma prise 15 amp qui n'est pas suffisant?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Merci a tous pour vos reponses. Surement que ma prise n'est pas assez forte. Peux etre aussi que mon refrigerateur avec le climatiseur est trop.
Merci encore

Selon mon expérience le problême vient plutôt de la rallonge électrique.
15 amps. devraient normalement suffir a la tâche.
Pour le fun prends une lecture de voltage a ta roulotte quand tu met l'AC en marche, je te parie que le voltage descend dans les 80 VAC. C'est signe que l'extention est soit trop longue ou de trop petit calibre. (Ou les deux)
ATTENTION... A faire travailler ton compresseur d'AC sous le voltage recommendé peut occasionner la surchauffe du moteur et l'endommager sérieusement.
Si ton extension est de calibre 16 c'est nettement insufisant. Avec du calibre 14 c'est tout juste suffisant. Pour plus de sécurité j'utilise tjrs une extension industrielle de calibre 12. Et TOUJOURS la plus courte possible.
Un autre signe de prob. de l'extension. Si elle chauffe le moindrement, c'est qu'elle est surchargée.
Donnes nous des nouvelles.
15 amps. devraient normalement suffir a la tâche.
Pour le fun prends une lecture de voltage a ta roulotte quand tu met l'AC en marche, je te parie que le voltage descend dans les 80 VAC. C'est signe que l'extention est soit trop longue ou de trop petit calibre. (Ou les deux)
ATTENTION... A faire travailler ton compresseur d'AC sous le voltage recommendé peut occasionner la surchauffe du moteur et l'endommager sérieusement.
Si ton extension est de calibre 16 c'est nettement insufisant. Avec du calibre 14 c'est tout juste suffisant. Pour plus de sécurité j'utilise tjrs une extension industrielle de calibre 12. Et TOUJOURS la plus courte possible.
Un autre signe de prob. de l'extension. Si elle chauffe le moindrement, c'est qu'elle est surchargée.
Donnes nous des nouvelles.
Je suis de cette race de monde pour qui la terre appartient a tout le monde.
Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006
Dodge Durango 2005 / Roulotte Max-Lite 27 FL 2006
ton breaker n'est pas assez fort pour faire fonctionner ton ac
ferme ton frigidaire si tu en as un
et devrait voir une difference
ferme ton frigidaire si tu en as un
et devrait voir une difference
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire