Humidité -condensation- ou fuite à votre avis?

Humidité -condensation- ou fuite à votre avis?

Messagepar cjay » 01 Aoû 2011 15:06

Bonjour,

Je fais appel au campeurs experimentes, nous sommes nouvellement proprio d'une troulotte 2005. Nous sommes une belle famille de 2 adultes et 4 enfants et la t-roulotte est une 6-8personnes.
Nous avons fait du camping a 2 reprises a date avec la roulotte. Nous avons eu une grosse pluie lors de notre derniere sortie. Nous avons constate ce qui a premiere vue (inexperimentee) semblait comme si l'eau entrait, comme si les toiles finissaient par absorbe l'eau de pluie. Dans les lits les toiles fesaient des goutelettes qui finissaient par degoutter. J'etais certaine qu'il sagissait d'infiltration, mais une dame a la boutique VR m'a dit qu'elle pense plus qu'il sagit de condensation.....a cause que ce n'est pas a un endroit isole que l'eau est percue. Ce qui est une lueure d'espoir pour moi finalement.
Qu'en pensez-vous?
Suite a l'achat nous l'avons ouverte et avons nettoye les toile a l'exterieur avec le produit prescrit et ensuite impermeabilise...nous lui avons fait le traitement de luxe pour en prendre bien soins.
La dame dit qu'a 6pers ds la t-r il faut s'attendre a de la condensation...ouvrir ventilateurs etc...

Que faites vous pour contrer la condensation la nuit meme par temps de pluie ou de froid?

Nous partons sous peu pour 2semaines completes...j'aimerais mettre en application des conseils base sur experience.
Merci de vos conseils.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Humidite ou fuite a votre avis?

Messagepar A. Martin » 01 Aoû 2011 15:24

C'est bien la ventilation qui est le secret , c'est moin froid de garder une ouverture que de supporter l'humidité .
André

Région: Beauce

Re: Humidite ou fuite a votre avis?

Messagepar Famille Fortin » 02 Aoû 2011 12:39

Bien oui c de la condensation meme si ca la l apperance d infiltration c bel et bien cela. Comme d autre l ont dit le secret est de la ventilation faire circuler l aire le plus possible pour esseyer d enreyer ce phenomene

Bonne Chance
Famille Fortin
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express

Fishepp

Re: Humidité -condensation- ou fuite à votre avis?

Messagepar Fishepp » 02 Aoû 2011 14:56

cjay a écrit: Que faites vous pour contrer la condensation la nuit meme par temps de pluie ou de froid?

Vous vous achètez une roulotte... :ahnon:

Non sans farce il y a un truc .... Aération, aération, aération... Laissez des coins de toiles ouvertes pour laissez circuler de l'air!

Si vous êtes sur des sites avec électricité une ou des fans de tables vous aiderons aussi! Il y a des fans plus petites qui fonctionnent au 12v (batterie) mais pour en avoir essayer une c'était très bruyant et ça aussi été mentionné par d'autre campeur!

Certain utilise des toiles Popup Gizmo : http://www.popupgizmos.com/

Image

Selon leur dire ça aide beaucoup!

Messagepar cjay » 12 Aoû 2011 15:41

MERCI a tous pour vos reponses. nous appliquerons les conseils proposes des notre premiere nuit demain soir. Nous partons demain matin pour 14jours!! on devrait arriver a trouver l'equilibre! :lecture:
Nous serons au New Hampshire et ensuite a Cape May!!

Un gros Merci encore.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 12 Aoû 2011 16:52

cjay, revenez nous donner des nouvelles de votre expérience de camping ...

Bonnes vavances!
ImageImage

Région: Lanaudière

Messagepar Prince_24 » 16 Aoû 2011 14:33

Je vous souhaite du plein soleil...alors il n"y aura pas de condensation.....Bonne vacances..... :D .
Lise et Raymond..
Ram 1500 2012 et Hideout 2013...26'

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire