Climatiseur demarre et arrête après 5 minutes
4 messages
• Page 1 sur 1
Climatiseur demarre et arrête après 5 minutes
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai acheté une roulotte de parc 2002 38 pieds de Rockwood l'année dernière sur un terrain de camping. Je ne suis pas un grand connaisseur sauf que j'ai 2-3 problèmes que j'aimerais bien régler. Le premier est au niveau du climatiseur. Lorsque je le démarre tout va bien mais après 5 minutes il arrête. Lorsque j'essaie de voir ce qui se passe en le mettant à off puis à on, j'entend juste un clic. Je ne réussi pas à le faire redémarrer pas très pratique. J'ai 15 ampères à mon emplacement. D'après-vous c'est quoi le problème, j'ai retiré le plastique à l'intérieur je crois voir le circuit mais je sais pas quoi faire. J'ai un toit sur la roulotte dont je ne sais même pas encore si j'ai accès par la toiture.
Mon 2e problème, est au niveau du plancher dans la cuisine probablement parce que c'est un endroit très passant, on dirait qu'il creuse un peu pas mou mais creuse. Est-ce possible de le réparer par le dessous de la roulotte question de ne plus sentir le creux et si oui comment?
Mon dernier problème est au niveau du panneau accordéon qui ferme la douche, on dirait que l'accordéon est cassé avez-vous un truc pour le réparé ou une idée du prix pour remplacer le rideau en accordéon?
Merci à l'avance pour votre aide, un nouveau campeur et fier de l'être !
J'ai acheté une roulotte de parc 2002 38 pieds de Rockwood l'année dernière sur un terrain de camping. Je ne suis pas un grand connaisseur sauf que j'ai 2-3 problèmes que j'aimerais bien régler. Le premier est au niveau du climatiseur. Lorsque je le démarre tout va bien mais après 5 minutes il arrête. Lorsque j'essaie de voir ce qui se passe en le mettant à off puis à on, j'entend juste un clic. Je ne réussi pas à le faire redémarrer pas très pratique. J'ai 15 ampères à mon emplacement. D'après-vous c'est quoi le problème, j'ai retiré le plastique à l'intérieur je crois voir le circuit mais je sais pas quoi faire. J'ai un toit sur la roulotte dont je ne sais même pas encore si j'ai accès par la toiture.
Mon 2e problème, est au niveau du plancher dans la cuisine probablement parce que c'est un endroit très passant, on dirait qu'il creuse un peu pas mou mais creuse. Est-ce possible de le réparer par le dessous de la roulotte question de ne plus sentir le creux et si oui comment?
Mon dernier problème est au niveau du panneau accordéon qui ferme la douche, on dirait que l'accordéon est cassé avez-vous un truc pour le réparé ou une idée du prix pour remplacer le rideau en accordéon?
Merci à l'avance pour votre aide, un nouveau campeur et fier de l'être !

Coop Camping Pré-vert Cookshire
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Climatiseur demarre et arrête après 5 minutes
Bonjour saturn2 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Concernant votre premier problème, je ne connais pas les spécifications du climatiseur mais, un circuit de 15 ampères m'apparaît trop faible pour un climatiseur normal. Un circuit de 20 ampères serait beaucoup mieux mais bon! peut-être que votre climatiseur a une faible capacité énergétique de consommation. Lisez donc la documentation à ce sujet. Vérifier ce qui serait écrit sur l'étiquette collée sur l'appareil. Si le fil électrique alimentant l'appareil à partir du disjoncteur de 15 ampères est très long ou dont le calibre est trop petit, une chute de tension dans l'alimentation peut causer ce problème. Grossir la grosseur du fil d'alimentation pourrait alors régler ce problème dans ce cas-ci et remplacer le disjoncteur par un 20 amp, (à la condition d'avoir préalablement grossi le fil d'alimentation.
Vérifier également pour que votre climatiseur soit le seul appareil d'alimenté par ce circuit. S'il y a une lumière ou tout autre appareil de consommation sur ce circuit, c'est trop!
Concernant votre deuxième problème, la structure du votre plancher est probablement en train de s'affaiser. Ce problème se répare facilement en remplaçant la ou les solives problématiques en accédant par le dessous du plancher.
Pour votre porte accordéon de douche, ne pourriez-vous pas tout simplement remplacer cette porte par un rideau de douche de qualité à 15$ ?
Dandau
Vérifier également pour que votre climatiseur soit le seul appareil d'alimenté par ce circuit. S'il y a une lumière ou tout autre appareil de consommation sur ce circuit, c'est trop!
Concernant votre deuxième problème, la structure du votre plancher est probablement en train de s'affaiser. Ce problème se répare facilement en remplaçant la ou les solives problématiques en accédant par le dessous du plancher.
Pour votre porte accordéon de douche, ne pourriez-vous pas tout simplement remplacer cette porte par un rideau de douche de qualité à 15$ ?
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
saturn2 a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Question!! Lorsque vous avez fait fonctionné votre unité de climatisation , qu'elle était la température extérieur ? Car si la température extérieur variait vers les 15 degrés c. Si c'était le cas , l'unité se met en protection pour pas geler .puis cela prend toujours une bonne dizaine de minutes pour se remettre en marche. C'est le pourquoi du click!!
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire