Inscription

Recharge ''gaz''de climatiseur

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 22 Fév 2016 14:00
Localisation: Mirabel, Qc
Région: Base Laurentides

Recharge ''gaz''de climatiseur

Messagepar 18sud » 23 Fév 2016 14:18

Bonjour

En janvier cette année en Floride mon climatiseur arrière ne donnait plus d'air frais après 2 ou 3 hrs d'utilisation, après vérification j'ai observé que le radiateur était complotèrent gelé. Je l'ai fait vérifier par un technicien mobile et cela ma couté $300.00 US pour me faire dire que le niveau de gaz était trop bas et qu'il était impossible de le recharger. J'ai vérifier ensuite chez Camping World et la il mon dit que cela n'était pas impossible mais plutôt illégal au USA!
Portant sur le resort a Naples, selon leurs dire, plusieurs propriétaires de VR on déjà fait rechargé leur unité

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'informer a savoir si oui ou non la recharge d'un climatiseur est possible du moins au Canada.
(Il s'agit du climatiseur Dometic pingouin 13.5K)

Merci a l'avance pour les info...

Luc Robitaille
Mirabel
Berkshire 2010
Luc Robitaille
Mirabel, Qc.
Berkshire 2010

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Recharge ''gaz''de climatiseur

Messagepar Dandau » 23 Fév 2016 17:53

18sud a écrit:Bonjour

En janvier cette année en Floride mon climatiseur arrière ne donnait plus d'air frais après 2 ou 3 hrs d'utilisation, après vérification j'ai observé que le radiateur était complotèrent gelé. Je l'ai fait vérifier par un technicien mobile et cela ma couté $300.00 US pour me faire dire que le niveau de gaz était trop bas et qu'il était impossible de le recharger. J'ai vérifier ensuite chez Camping World et la il mon dit que cela n'était pas impossible mais plutôt illégal au USA!
Portant sur le resort a Naples, selon leurs dire, plusieurs propriétaires de VR on déjà fait rechargé leur unité

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'informer a savoir si oui ou non la recharge d'un climatiseur est possible du moins au Canada.
(Il s'agit du climatiseur Dometic pingouin 13.5K)

Merci a l'avance pour les info...

Luc Robitaille
Mirabel
Berkshire 2010

Bonjour 18sud et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.

J'ai déplacé votre question ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté.

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Recharge ''gaz''de climatiseur

Messagepar fiftyseven » 23 Fév 2016 18:30

J'ai déjà fait recharger celui de mon ancien motorisé, faut installer une valve. C'est un de mes sous traitants qui me l'a fait. Mais est ce vraiment votre problème ????
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Recharge ''gaz''de climatiseur

Messagepar Dandau » 23 Fév 2016 18:55

Au meilleur de mes connaissances, il est illégale de recharger un système de climatisation avec un gaz d'origine, aujourd'hui remplacé par un nouveau gaz moins toxique pour l'environnement.

Dans le présent cas, je crois qu'il faudrait faire remplacer tout le gaz existant par un nouveau gaz approuvé, tant au Canada qu'aux États-Unis et je crois que cela se fait couramment. À ce que je sache, les équipements d'air climatisé sont du type réfrigérateur et j'ignore si une valve spéciale s'installe sur ce type d'équipement, contrairement aux air climatisés de voitures où l'on peut installer ces valves.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Recharge ''gaz''de climatiseur

Messagepar A. Martin » 23 Fév 2016 19:53

Dans l'automobile il y a des valves pour vider ou emplir le système . Il faut récupérer le gas si il en reste et le recycler sinon sa va détruire la couche d'ozone . Dans les systèmes comme les VR il faut poser des valves sans perdre le gas si il en reste et sa doit être sa qui accroche au USA .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 8
Inscrit le: 22 Fév 2016 14:00
Localisation: Mirabel, Qc
Région: Base Laurentides

Re: Recharge ''gaz''de climatiseur

Messagepar 18sud » 24 Fév 2016 05:30

Merci pour vos précieux conseils, je vais voir avec un frigoriste du Qc. au printemps, lorsque j'irai récupérer mon VR, car lui contrairement à moi il est encore en Floride la possibilité de faire installer la valve en question et faire recharger mon climatiseur

Encore merci et bonne journée

Luc Robitaille
Mirabel
Berkshire 2010
Luc Robitaille
Mirabel, Qc.
Berkshire 2010

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités