Chauffage de l'abitacle (cab) chaufetrette a l'essence ??

Chauffage de l'abitacle (cab) chaufetrette a l'essence ??

Messagepar pellet » 07 Fév 2007 20:27

:gelé: êtes-vous tanné ?? :gelé:

Moi oui !! :enragé: En revenant de Québec mardi soir dans ma voiture dont le chauffage ne marche pas fort, je pensais à ma bonne vieille chauferette au gaz que j'avais dans ma beatle (volks) tout jeune. :(

Et là, je me suis demandé si ce style de chauffage à l'essence existait dans certains VR... Si oui, lesquels ??

Je vous pose donc la question...
Le camping...c'est tout un monde!!!

Une roulotte fait maison...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Fév 2007 17:45

Espar et Wabasto
C'est très utilisé dans les camions, mini-bus ou autres grosses machines pour soit les garder au chaud la nuit ou comme chauffage auxiliaire .
André

Messagepar vezinami » 08 Fév 2007 19:31

Salut Pellet. Tu réveilles de vieux souvenirs...mois aussi j'avais une Beatle quand j'étais jeune...une 1968...mais je n'avais pas de chaufferette au gaz...en fait, pas de chaufferette du tout.. Encore aujourd'hui, je me promène toujours sans faire fonctionner la chaufferette dans mon auto excepté pour dégivrer la vitre....
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Fév 2007 19:50

Moi aussi j'ai eue deux Beatle, celle que je me souvient est la 196? Orange!

Je me souvient aussi que seul la chaleur du moteur l'hivers venait sur mes pieds via des genres de cannal qui sortait dans le bas des portes! avant d'arriver en avant.. c'était de l'air froid et de la boucane de l'huile qui brulait sur les sleeve des cilyndres! la premiere fois que j'ai eue cette boucane la! j'était sur que le bazou était en feu!!!

Ca se rendait pas au windshield, mais comme il était a 8 pouces de notre face , une guénille fesait office de défroster... et meme la fenetre du copilote tu pouvait la rejoindre en alongent le bras droit! :D

J'avait une chauffrette a Essence.. mais ca me coutait 25 cent de plus pour faire mon aller ou mon retour pour aller travailler! je travaillait a Montreal et je restait a St-Lin (Ville des Laurentides)

Quand je réussait a ne pas me servir de ma chauferette a essence.. c'est comme si je venait de faire 50 cent de plus cette journée la! .... meme a Bell dans ce temps la! les salaires fesait dur! ... on s'est syndiqué et en 1977 on a comencé a faire des salaires un peu plus adéquat! ... en 78 j'achetait un Cadillac! :D LA! ca chauffait! ... mais la premiere crise du pétrol a frappé... j'ai retombé avec... un Bobcat... la! j'avait fret.. mais plus le bras assez long pour défroster mes vitres a la guénille! :oops:

En tout cas! ..c,est vrai que ca chauffait ces chauferettes la! j'appelerait meme ca des Fournaises! (sous le dash... )

Messagepar pellet » 08 Fév 2007 20:16

Encore aujourd'hui, je me promène toujours sans faire fonctionner la chaufferette dans mon auto excepté pour dégivrer la vitre....

:gelé: :gelé: :gelé: Et misère... tu aimes te donner de la misère !! Ou bien tu es de la famille des ours polaires !! :D :D

c,est vrai que ca chauffait ces chauferettes la
C'est pour cela que j,aimerais en retrouver... et ça marchait même avec le moteur arrêté!
Le camping...c'est tout un monde!!!

Une roulotte fait maison...

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 08 Fév 2007 20:47

Alain doit avoir été beau la-dedans une beetle. :mdr:

Je me servais de la même sorte pour livrer la pizza :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 09 Fév 2007 07:13

pellet, ce systeme existe toujours, dans les autobus 'voyageur'. ce systeme permet de garder l'autobus au chaud quand elle est a l'arret pour une longue periode.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Homard

Messagepar Homard » 09 Fév 2007 08:43

Hum !! Je me souviens d'avoir partie de l'ontario en novembre pour venir en Gaspésie pas de chaufrette. J'ouvrais la petite vitre dans la porte pour dégivrer le windshield. Après 21 heures de routes enfin je goûte à la chaleur. :enragé: :enragé:

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire