Chauffage en roulant avec un Classe A
5 messages
• Page 1 sur 1
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Chauffage en roulant avec un Classe A
Je me posais une question, quand on roule sur la route avec un 38 pi pucher, quel chauffage on enploie, es-ce celui du moteur pour chauffer le VR ou si on doit partir le système central pour être confortable?
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
L'an passé je suis revenu du Sud par grand vent et surtout très grand froid -25 à - 30 dans le Maine
, La chaufrette avant et arrière du Winnebago ne fournissait pas, J'ai alors utilisé la fournaise en roulant toute la journée, sans aucun problême,
Tout comme rouler en faisant rouler la génératrice pour avoir l'air cllimatisé, lorsque celle du véhicule n'est pas suffisante par jour de grande cannicule c'est aussi parfaitement OK. ca ne change rien. sauf brûler un peu plus d'essence.
Michel

Tout comme rouler en faisant rouler la génératrice pour avoir l'air cllimatisé, lorsque celle du véhicule n'est pas suffisante par jour de grande cannicule c'est aussi parfaitement OK. ca ne change rien. sauf brûler un peu plus d'essence.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
En fait, on m?affirme que d?utiliser la génératrice pour faire marché la Clim est plus économique que d?utiliser la climatisation du moteur, puisque celle-ci ajoute un travail supplémentaire au moteur.
Je me souviens que dans grandes côtes du Mexique, il fallait sans faute désengagé la clim du moteur, sinon ça menaçais de surchauffe. La consommation d?essence, de ce fait était nettement améliorée. Et c?était « cool » dans le VR.
Je me souviens que dans grandes côtes du Mexique, il fallait sans faute désengagé la clim du moteur, sinon ça menaçais de surchauffe. La consommation d?essence, de ce fait était nettement améliorée. Et c?était « cool » dans le VR.
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire