Condensation

Messagepar vizou » 17 Aoû 2007 18:41

il paraît aussi que la petite "fan" avec lumière qui se clippe sur les supports a toile de Flagstaff est très bien, avec un petit chauffage d'appoint en plus c'est encore mieux (yahou) d'autres me disent aussi qu'il n'y a que Coleman/Fleewood--toile spéciale--qui ne condense jamais a l'intérieur parce que leur toile a les mêmes propriétés que le coton égyptien...si je reviens a ma Flagstaff, il n'y a que les toiles au-dessus des lits qui condensent...le reste, c'est-à-dire les toiles au bout des lits, demeurent intactes...Egnigme????? je me suis décidée a éplucher le sujet jusqu'au bout tant que je n'aurais pas de réponse finale....Ce problème revient trop souvent a bcp de campeurs et en déçoit plusieurs. Continuez a donner vos trucs et a me faire part de vos commentaires :doc:

Messagepar santa fe » 17 Aoû 2007 18:54

Bonjour

J'ai eu une Colemam/Fleetwood Cedar 1995 et une Fleetwood Santa Fe 2004, j'ai jamais eu de condensation, est ce les toiles ou le fait que je laissais toujours le moustiquaire de la porte un peu ouvert et un coin du moustiquaire du lit "dé-zippé" un peu ? même par temps froid...sur ma roulotte, je l'ai pas encore essayé par temps froid mais c'est sur qu'il va y avoir une fenêtre entre-ouverte.
Chevrolet Equinox 2007
Flagstaff Micro Lite 18` 2008

Turbinator

Messagepar Turbinator » 19 Aoû 2007 15:58

Après 35 ans sous les canevas, j'en étais à vouloir me procurer des anciens masques à gaz dans un surplus d'armé et d'y patenter des boyau pour respirer et rejeter l'air à l'extérieur évitant ainsi la condensation mais ma charmante épousoire m'a plutôt trainer chez le concessionnaire de roulotte

:oops:

Et d'après vous, qui a gagné ?

(tienstoi)

:mdr:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Aoû 2007 17:14

santa fe a écrit:Bonjour

J'ai eu une Colemam/Fleetwood Cedar 1995 et une Fleetwood Santa Fe 2004, j'ai jamais eu de condensation, est ce les toiles ou le fait que je laissais toujours le moustiquaire de la porte un peu ouvert et un coin du moustiquaire du lit "dé-zippé" un peu ? même par temps froid...sur ma roulotte, je l'ai pas encore essayé par temps froid mais c'est sur qu'il va y avoir une fenêtre entre-ouverte.

la condensation se produit quand l'air humide touche une surface PLUS froide que l'air emprisonant cette humidité.

Un verre d'eau tres froide sur une table le fait! Une toile de tente fraiche le fait! un toit rigide (sans isolation) le fait!

MAis un mur ou un toit de roulotte rigide ne le fait a cause de l'isolation!

... PER CONTRE.. si l'air humide de l'intérieur de la roulote .. se glisse entre les couche d'isolation et va touché directement la surface intérieur d'un panneau extérieur qui est Plus froid que l'air qui emprisone de l'humidité... HEP! OUI!! de la condensation DANS le mur ou DANS le plafond...

Souvent on met sur le dos d'infiltration , un probleme d'écoulement d'eau qui en fait est de la condensation!

L'an passé à Myrtle beach , une journée chaude et humide.. j'ai resté tres surpris de voir sur le plafond du ClassA .. deux belles ligne de 10 pouces de larges , d'en avant en arriere sur toute la longeur du 27 pieds interne du VR.. :bizarre:

C'était les "docks" de l'air conditionée !!! comme le dock est COLL? sur la mince finission du plafond ... l'air humide y trouvait un beau 10 pouces de large plus frais que le reste de l'intérieur du VR... :oops: Jamais vue ca dans mon bon vieux ClassC.. c'est cretain j'avait pas de Docks au plafond!

Il aurait falu que le fabriquant Rappetisse la hauteur du plafond du VR de 1 pouce au profil d'une légere isolation des deux grands docks.

C'est pas le prix et la grosseur du VR qui en fait un critere de bonne ingéniosité de la part des constructeurs! ! :doc:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 09 Oct 2007 13:19

Au courant de l'été nous avons abandonné nos enfants :D . Ce que je veut dire c'est qu'il sont devenu ados et que on ne les amène plus avec nous et on a remarquer que même si les toiles sont pratiquement fermé , la condensation est fini. Ce qui revient a dire selon moi c'est que plus le nombre de personnes a l'intérieur est grand et plus la ventilation semble importante :)
,

Précédent

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire