Panneau solaire sur une clim
9 messages
• Page 1 sur 1
Panneau solaire sur une clim
J'ai un Fleetwood Bounder 94, sur le top de la clim il y a un panneau solaire, au moins 12"x12". À l'intérieur du VR sur la clim il y a une led et c'est écrit "recharge batterie par panneau solaire", mais l'ancien proprio m'a dit que il n'a jamais marché. Comment débugguer ça? Quelqu'un aurait un schéma electrique du bounder 94 ou connait ce type de clim avec panneau solaire au dessus? Je dois cherche dans le compartiment moteur ou la clim?
Merci!
Merci!
1994 Bounder 32H F53
Re: Panneau solaire sur une clim
Est-il possible d'enlever ce panneaux solaire 12 pouces par 12 pouces ? Si oui, vous pourriez le rendre portatif et le brancher sur la batterie via un protecteur de survoltage. Dans les magasins Harbor Freight tool aus USA vous trouverez un tel regulator pour 29 $ http://www.harborfreight.com/7-amp-solar-charge-regulator-96728.html
Je ne sais pas si cela vaut la peine d'enlever un si petit panneau solaire....les petits valent 20$ http://www.harborfreight.com/15-watt-solar-battery-charger-44768.html
Les grands de 3 pieds X 1 pied valent 59$ :[url]http://www.harborfreight.com/15-watt-12-volt-solar-panel-96418.html
En espérant que ces infos vous seront utiles...[/url]
Je ne sais pas si cela vaut la peine d'enlever un si petit panneau solaire....les petits valent 20$ http://www.harborfreight.com/15-watt-solar-battery-charger-44768.html
Les grands de 3 pieds X 1 pied valent 59$ :[url]http://www.harborfreight.com/15-watt-12-volt-solar-panel-96418.html

- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Frédéric a écrit:J'ai un Fleetwood Bounder 94, sur le top de la clim il y a un panneau solaire, au moins 12"x12". À l'intérieur du VR sur la clim il y a une led et c'est écrit "recharge batterie par panneau solaire", mais l'ancien proprio m'a dit que il n'a jamais marché. Comment débugguer ça? Quelqu'un aurait un schéma electrique du bounder 94 ou connait ce type de clim avec panneau solaire au dessus? Je dois cherche dans le compartiment moteur ou la clim?
Merci!
Alors Frédéric, avez-vous réussis à faire fonctionner votre petit panneau solaire sur votre climatiseur?
Donnez- nous des nouvelles SVP.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
J'ai un Fleetwood et j'ai le même panneau. Il sert uniquement à maintenir les batteries chargées pendant les longues périodes d'inactivité car on sait que les batteries non sollicitées se déchargent. Il entre en fonction quand l'alimentation du motorisé est coupée par la switch et il arrête la charge quand la batterie est chargée. Donc en période d'activité, il ne sert à rien 

2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Je ne l'ai pas touché, je ne fais pas de boondocking pendant des semaines, donc je ne m'en préoccupe pas vraiment...

1994 Bounder 32H F53
- Dandau
-
Frédéric a écrit: Comment débugguer ça? Quelqu'un aurait un schéma electrique du bounder 94 ou connait ce type de clim avec panneau solaire au dessus? Je dois cherche dans le compartiment moteur ou la clim?
Merci!
Et vous ne voulez toujours plus "débugger ça" comme vous nous l'aviez laissé entendre dans votre premier message du présent sujet?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
C'est probablement un panneau de 5 WATTS seulement raccordé à la batterie moteur afin de la garder chargée lors de longue période de repos; si il est raccordé aux batteries maison, il ne sert pas à grand chose alors.
Le panneau est raccordé à une boite à l'avant dans le compartiment moteur, le BCC (le battery control board), il sert à maintenir les batteries "maison" à niveau. La LED sur la clim ne s'allume pas car un ancien proprio a bypassé la LED pour plugger directement le panneau sur les fils dans le toit (qui vont à l'avant). Je n'ai pas testé plus, ni sorti mon multimétre pour checker la tension, mais je le ferai un jour
c'est sur ma liste des choses à faire mais en plus basse priorité 

1994 Bounder 32H F53
- Dandau
-
Très bien! Quand ça deviendra une priorité, revenez nous voir si vous avez besoin d'aide. Il nous fera plaisir de vous seconder.
Bonne saison de camping.
Dandau
Bonne saison de camping.
Dandau
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire