Maudit chauffage!
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- Desjardins
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Maudit chauffage!
Bonjour à tous!
Je suis nouveau ici, et j'ai découvert récemment qu'on pouvait trouver sur ces forums beaucoup d'informations...
J'explique ma situation: j'ai décidé de quitter tout logement pour habiter un classe C. Pas dans l'intention d'aller dans le sud (je n'aime pas la chaleur et j'adore l'hiver), mais pour pouvoir circuler librement à l'année longue au Québec. Pour le moment, je n'ai pas de déplacement en région de prévu, mais ce sera dans les prochains mois, ou même les prochaines semaines, --SI-- je parviens à régler certaines questions relatives au chauffage et à l'eau courante. Je suis installé chez des amis à la campagne, et je peux temporairement me servir de leur maison pour la douche, etc...
J'adore ce véhicule... C'est un Dodge Sportsman, aménagé par Unik, moteur 318. J'en ai déjà eu un semblable. -1617 milles au gallon, si je suis mollo sur la pédale, même en traînant mon petit bateau 15 pieds derrière... C'est convenable, si l'on considère toutes les économies en hôtels et restaurants... Je me considère chanceux: le vieux monsieur qui l'avait a mis 6 pneus neufs l'an passé, et il n'a que 72,000 milles. Pour un 1974, c'est plutôt bien. Mécanique impeccable. Quelques minimes retouches à faire sur la partie cabine, presque rien. Le dessous est impeccable, de même que la structure.
Voici l'équipement dont je dispose dans ce 21 pieds. Tous les appareils au gas: chauffe-eau, poêle complet avec four et hotte, toilette avec douche, chauffage central avec 3 ducks, réserve d'eau sous le divan, et réservoir d'eaux sales amovible (Je souhaite en installer un qui soit fixe, à un moment donné).
Mes questions: COMMENT ALLUMER CE CHAUFFAGE CENTRAL? J'ai beau suivre à la lettre les instructions du manuel, rien ne s'allume et ça ne lance que de l'air froid... Je tente de joindre ici des photos du système... Ilsdisent dans le manuel qu'un "GLOW" devrait devenir rouge et visible par la fenêtre ronde... Si ce truc ressemble à un glow plug d'une auto diesel, serait-il possible qu'on doive le remplacer?? Si oui, comment????
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à mettre tout ça en marche... Pour le moment, quand les nuits ne sont pas trop froides je chauffe avec 2 ronds du poêle (avec aération adéquate, je n'ai pas d'instincts suicidaires, rassurez-vous) et aussi un petit 1000 watts branché chez mes amis. Mais j'aimerais bien pouvoir être vraiment indépendant de leur électricité... Je commence à changer toutes les ampoules pour des DEL 12 volts, ce que je fais depuis des années sur mes bateaux, chaloupes et remorques à bateaux, et ainsi une seule batterie décharge profonde me procure DES SEMAINES de jus sans recharge... Vive les DEL !
Aussi, je me demande comment gérer le problème de l'eau... Si je pars passer quelques jours par exemple à Québec, je sais bien que la réserve d'eau ne gèlera pas en 2 ou 3 heures le temps que je passe une soirée quelque part... Mais quid d'une soirée entière (6 ou 7 heures??).
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider... Si quelqu'un veut m'aider par téléphone ultérieurement, je me ferai un plaisir d'appeler à mes frais tout "aidant naturel"...
Bon hiver à tous! ! !
Je suis nouveau ici, et j'ai découvert récemment qu'on pouvait trouver sur ces forums beaucoup d'informations...
J'explique ma situation: j'ai décidé de quitter tout logement pour habiter un classe C. Pas dans l'intention d'aller dans le sud (je n'aime pas la chaleur et j'adore l'hiver), mais pour pouvoir circuler librement à l'année longue au Québec. Pour le moment, je n'ai pas de déplacement en région de prévu, mais ce sera dans les prochains mois, ou même les prochaines semaines, --SI-- je parviens à régler certaines questions relatives au chauffage et à l'eau courante. Je suis installé chez des amis à la campagne, et je peux temporairement me servir de leur maison pour la douche, etc...
J'adore ce véhicule... C'est un Dodge Sportsman, aménagé par Unik, moteur 318. J'en ai déjà eu un semblable. -1617 milles au gallon, si je suis mollo sur la pédale, même en traînant mon petit bateau 15 pieds derrière... C'est convenable, si l'on considère toutes les économies en hôtels et restaurants... Je me considère chanceux: le vieux monsieur qui l'avait a mis 6 pneus neufs l'an passé, et il n'a que 72,000 milles. Pour un 1974, c'est plutôt bien. Mécanique impeccable. Quelques minimes retouches à faire sur la partie cabine, presque rien. Le dessous est impeccable, de même que la structure.
Voici l'équipement dont je dispose dans ce 21 pieds. Tous les appareils au gas: chauffe-eau, poêle complet avec four et hotte, toilette avec douche, chauffage central avec 3 ducks, réserve d'eau sous le divan, et réservoir d'eaux sales amovible (Je souhaite en installer un qui soit fixe, à un moment donné).
Mes questions: COMMENT ALLUMER CE CHAUFFAGE CENTRAL? J'ai beau suivre à la lettre les instructions du manuel, rien ne s'allume et ça ne lance que de l'air froid... Je tente de joindre ici des photos du système... Ilsdisent dans le manuel qu'un "GLOW" devrait devenir rouge et visible par la fenêtre ronde... Si ce truc ressemble à un glow plug d'une auto diesel, serait-il possible qu'on doive le remplacer?? Si oui, comment????
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à mettre tout ça en marche... Pour le moment, quand les nuits ne sont pas trop froides je chauffe avec 2 ronds du poêle (avec aération adéquate, je n'ai pas d'instincts suicidaires, rassurez-vous) et aussi un petit 1000 watts branché chez mes amis. Mais j'aimerais bien pouvoir être vraiment indépendant de leur électricité... Je commence à changer toutes les ampoules pour des DEL 12 volts, ce que je fais depuis des années sur mes bateaux, chaloupes et remorques à bateaux, et ainsi une seule batterie décharge profonde me procure DES SEMAINES de jus sans recharge... Vive les DEL !
Aussi, je me demande comment gérer le problème de l'eau... Si je pars passer quelques jours par exemple à Québec, je sais bien que la réserve d'eau ne gèlera pas en 2 ou 3 heures le temps que je passe une soirée quelque part... Mais quid d'une soirée entière (6 ou 7 heures??).
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider... Si quelqu'un veut m'aider par téléphone ultérieurement, je me ferai un plaisir d'appeler à mes frais tout "aidant naturel"...

Bon hiver à tous! ! !
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- jacmat
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Re: Maudit chauffage!
Dans un premier temps, quand je regarde la photo la 4 ième, en haut à droite, il semble que la manette pour la valve du gaz soit fermée. Elle devrait être dans le même sens que le tuyau du gaz.
- A. Martin
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Re: Maudit chauffage!
Bienvenue Desjardins sur le forum , je confirme la même observation pour le chauffage , la valve est surement fermée . Pour l'eau c'est compliqué puisque les système pour empêcher l'eau de geler sont électrique alors sur la route sa ne marcherait pas .
André
- Desjardins
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Re: Maudit chauffage!
jacmat a écrit:Dans un premier temps, quand je regarde la photo la 4 ième, en haut à droite, il semble que la manette pour la valve du gaz soit fermée. Elle devrait être dans le même sens que le tuyau du gaz.
Salut!
Merci pour la réponse.... mais bien évidemment je l'avais ouverte, cette valve... Je l'avais refermée au moment de la photo... ;)
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- A. Martin
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Re: Maudit chauffage!
Ok pour le gaz alors le voltage 12 volts est il assez fort ? Si le voltage est trop bas le système se protège et empêche le gaz de passer pour éviter un incendie .
André
- ninii
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Re: Maudit chauffage!
avez vous trouver votre problème ??
ninii
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- ninii
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Re: Maudit chauffage!
ninii a écrit:avez vous trouver votre problème ??
bonjour voici un plan,ces peut être pas votre model mais ça revient du pareil au même ou presque
http://www.lancecamper.com/docs/manuals/Furnace%20-%20Hydraflame%207900.pdf
ninii
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- Desjardins
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Re: Maudit chauffage!
A. Martin a écrit:Ok pour le gaz alors le voltage 12 volts est il assez fort ? Si le voltage est trop bas le système se protège et empêche le gaz de passer pour éviter un incendie .
Bonjour, et merci pour la réponse...
Pour ce qui est du courant, je suis branché en permanence sur le 110, donc mon transfo tient la batterie 12V (décharge profonde) toujours bien pleine... Honnêtement, je ne pense qu'il y ait un problème de ce côté-là...
Merci
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- Desjardins
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Re: Maudit chauffage!
[/url]ninii a écrit:ninii a écrit:avez vous trouver votre problème ??
bonjour voici un plan,ces peut être pas votre model mais ça revient du pareil au même ou presque
[url]http://www.lancecamper.com/docs/manuals/Furnace%20-%20Hydraflame%207900.pdf
Bonjour,
Il y a une ressemblance en effet, je suppose que toutes ces fournaises sont semblables... J'ai le livre original de tous les appareils du véhicule...
MA question demeure en suspens: est-ce un genre de glow plug, quand on parle de "électrode" ? ?
Si oui, c'est peut-être le problème? Je ne vois rien devenir rouge par le petit hublot au travers duquel on me dit que je devrais, après avoir tenu enfoncé le bouton rouge à droite, voir une rougeur ???
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- A. Martin
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Re: Maudit chauffage!
L'électrode en question sa devrait faire des sparks pour alumer le gas , si elle est ground sa ne marche pas et ce qui peu la grounder sa peu être une croute de rouille tombée dessus . C'est pas un cas facile a trouver parcequ'il y a beaucoup de cause possible a une chose avec beaucoup de petit détail techno .
André
- Desjardins
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Re: Maudit chauffage!
A. Martin a écrit:L'électrode en question sa devrait faire des sparks pour alumer le gas , si elle est ground sa ne marche pas et ce qui peu la grounder sa peu être une croute de rouille tombée dessus . C'est pas un cas facile a trouver parcequ'il y a beaucoup de cause possible a une chose avec beaucoup de petit détail techno .
MAIS: est-ce que oui ou non c'est cette électrode que mon manuel appelle en anglais glow? C'est ça que j'essaie d'éclaircir d'abord...
Je la vérifierai demain... avec un beau moins 25, pas envie aujourd'hui... ;)
Merci !
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- A. Martin
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Re: Maudit chauffage!
Je pense que oui mais je ne sais pas si tu vas voir un spark ou le bout devenir incendescant ou si tu devrais juste voir la flame du gas une fois alumée . J'ai remarqué un bouton noir sur une des photos c'est une fusible , sa serait bon de la vérifier .
André
- Desjardins
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Re: Maudit chauffage!
A. Martin a écrit:Je pense que oui mais je ne sais pas si tu vas voir un spark ou le bout devenir incendescant ou si tu devrais juste voir la flame du gas une fois alumée . J'ai remarqué un bouton noir sur une des photos c'est une fusible , sa serait bon de la vérifier .
Bonne idée pour le fusible, j'avais négligé de le faire... merci de la suggestion!
Mon manuel dit très clairement qu'après avoir enfoncé et maintenu le bouton rouge (situé à droite juste sous le tuyau d'alimentation du gaz) pendant 30 secondes minimum, je DEVRAIS voir la lueur rouge, et que c'est à partir de ce moment-là que, normalement, en relâchant le dit bouton, la soufflerie devrait se remettre en marche et le chauffage émettre de la chaleur...
On verra demain...
Merci encore !
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Re: Maudit chauffage!
bonsoir tout le monde
est t'il possible que ce ne soit pas une allumage electronique?
mon foyer au gas est comme ca(il faut tenir le bouton enfoncer et allumer avec un briquet)et ne pas oublier lorsqu'on voit la flamme toujours continuer a tenir le bouton enfoncer a peu pres 15 seconde pour que la flamme rod est detecter la flamme.
pour une glow plug (sur les aerotherme commercial elle sont en genre de ceramique,et si elle ont une petite fracture elle ne sont plus bonne)
aussi si ce n'est pas une allumage electronique,il faut que la ligne de propane soit bien purger avant,sinon ca peu etre long avant de voir la flamme du pilote
en esperant vous avoir aider
bonne soirée a tous
est t'il possible que ce ne soit pas une allumage electronique?
mon foyer au gas est comme ca(il faut tenir le bouton enfoncer et allumer avec un briquet)et ne pas oublier lorsqu'on voit la flamme toujours continuer a tenir le bouton enfoncer a peu pres 15 seconde pour que la flamme rod est detecter la flamme.
pour une glow plug (sur les aerotherme commercial elle sont en genre de ceramique,et si elle ont une petite fracture elle ne sont plus bonne)
aussi si ce n'est pas une allumage electronique,il faut que la ligne de propane soit bien purger avant,sinon ca peu etre long avant de voir la flamme du pilote
en esperant vous avoir aider
bonne soirée a tous
- A. Martin
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