wattage frigo ans une tente-roulotte?

wattage frigo ans une tente-roulotte?

Messagepar nicko2118 » 19 Fév 2012 20:48

Est-ce que quelqu'un peu me dire comment conssomme de watts le frigo dans une
tente -roulotte coachmen sport 107

parce que je regarde pour acheter des panneau solaire que je
vais connecter dans les plug 12v plutot que de mettre mes couverte chauffante, mais
avant d'acheter je dois savoir combien de watts le frigo tire et aussi voir si cela marcherais.

merci beaucoup

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: wattage frgo

Messagepar Dandau » 19 Fév 2012 21:30

Bonjour Nicko2118

En réponse à votre question à savoir combien de watts consomme un frigo?

Je vous répondrai qu'en mode électrique, que ce soit à 12 volts ou à 120 volts, l'élément chauffant du frigo consomme environ 65 à 75 watts.
Si vous n'avez qu'une seule batterie, votre frigo va décharger votre batterie rapidement et si vous avez un seul panneau solaire disons de 75 watts, compte tenu des périodes d'ensoleillement variable, parfois complètement couvert, de la courte période la plus efficace de production de l'énergie électrique se situant entre 11 heures et 14 heures, votre batterie ne pourra se recharger complètement en une seule journée et vous aurez donc des problèmes d'alimentation électrique à court terme, et finalement du lait chaud dans votre céréales...
Je vous conseille de renoncer à votre projet et d'adopter plutôt le branchement électrique à 120 volts lorsque vous être dans un camping et le propane lorsque vous être en mode autonome.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire