Achat d'une fournaise au gaz propane
15 messages
• Page 1 sur 1
Achat d'une fournaise au gaz propane
Bonjour, je suis en train d'évaluer l'achat d'une fournaise au gaz pour ma roulotte de 12 pieds et j'aimerais savoir s'il existe un guide pratique pour connaître la puissance nécessaire? Avec ma grosseur de roulotte j'estime que je pourrais facilement utiliser une fournaise de 12000 BTU, qu'en pensez-vous?
Justement, le modèle NT-12S ou NT-16S (ducked) de Suburban m'intéresse mais le prix au Québec se situe autour de 850$-900$ alors que sur Internet je peux le trouver pour 400$ USD!! Le problème c'est que le fournisseur ne semble pas livrer au Canada. Connaissez-vous une place où je pourrais commander à bon prix cet équipement?
Justement, le modèle NT-12S ou NT-16S (ducked) de Suburban m'intéresse mais le prix au Québec se situe autour de 850$-900$ alors que sur Internet je peux le trouver pour 400$ USD!! Le problème c'est que le fournisseur ne semble pas livrer au Canada. Connaissez-vous une place où je pourrais commander à bon prix cet équipement?
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
1- As tu vérifié avec des vendeurs de gaz propane. Ils y vendent suvent toute sortes d'équipements fonctionnant au propane. Si il ne l'ont pas en stock ils peuvent la faire venir.
2- Alors si tu achètes aux USA tu pourrais la faire livrer dans une ville pres de la frontière et aller la chercher là.
Ton profil n'indiques pas dans quelle région tu demeures.
Si ca t'intéresse, dis le et je te donnerai les coordonnés d'une entreprise ou tu pourras la faire livrer pour des couts minimes.
2- Alors si tu achètes aux USA tu pourrais la faire livrer dans une ville pres de la frontière et aller la chercher là.
Ton profil n'indiques pas dans quelle région tu demeures.
Si ca t'intéresse, dis le et je te donnerai les coordonnés d'une entreprise ou tu pourras la faire livrer pour des couts minimes.
- santara 35
-
salut, si tu vas sur :http://RVPartsUS.com/ tu trouveras dans aplliance majors.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
pourquoi faire passer le paquet aux douanes?
jacmat a écrit:
Alors si tu achètes aux USA tu pourrais la faire livrer dans une ville pres de la frontière et aller la chercher là.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- santara 35
-
il n'y a pas de mal a se faire reprendre quand c,est pour s,améliorer! je vais corriger cette faute que je traine depuis longtemps
merci!

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- jacmat
-
Le cout de transport qu'on te chargera sera plus cher si tu fais livrer au Canada au lieu de faire livrer aux USA. Si la fournaise est fabriquée au USA il n'y a pas de douanes. Mais tu devras payer la TPS et TVQ. La cie de transport te chargeras des frais pour la préparation des documents de douanes je dirais entre $50 et 100.
Losrqu'il y a quelques mois, je me suis acheté sur internet le module de frein prodigy , il était en spécial à 119.00 $ us .
Je pensais faire une bonne affaire toutefois j'ai eu la surprise d'avoir une facture au montant total d'environ 210.00$ can ...
Quand on rajoute les taxes, les frais de dédouanement , l'échange et les frais de transport , le rabais n'est parfois pas aussi alléchant.
C'est à bien vérifier...
Tanamar
Je pensais faire une bonne affaire toutefois j'ai eu la surprise d'avoir une facture au montant total d'environ 210.00$ can ...

Quand on rajoute les taxes, les frais de dédouanement , l'échange et les frais de transport , le rabais n'est parfois pas aussi alléchant.
C'est à bien vérifier...

Tanamar
- Alain Rheault
Moi j'appelle par téléphone et demande qu'on m'envois ca par la POSTE normal, c'est UPS (les petit camion brun) qui coutent une fortune, ce sont des Brookers (lire VOLEURS) ca coute le double avec eux autres! ou je magasine en ligne et je vais chercher lors d'un voyage de vacance!
... c'est vrai que c'est pas évident! heureusement on peu maintenant trouver quelques endroit au Canada! pour des deal en ligne.. mais c'est pas encore les USA! mais encore.. faut se tenir loing des transport autres que la poste! Les Fedex et Puro ca coute un bras.. et une jambe!
... c'est vrai que c'est pas évident! heureusement on peu maintenant trouver quelques endroit au Canada! pour des deal en ligne.. mais c'est pas encore les USA! mais encore.. faut se tenir loing des transport autres que la poste! Les Fedex et Puro ca coute un bras.. et une jambe!

- jacmat
-
Oui mais le problème c'est que tu n'expédies pas une fournaise par la poste régulière.
Moi je fais livrer a Plattsburgh, chez Mailboxes etc. et je vais le chercher là. Le transport est souvent gratuit et Mailboxes te charges US$5.00 pour recevoir le colis.
Moi je fais livrer a Plattsburgh, chez Mailboxes etc. et je vais le chercher là. Le transport est souvent gratuit et Mailboxes te charges US$5.00 pour recevoir le colis.
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire