2 climatiseurs de toit Carrier en alternance sur ma roulotte

2 climatiseurs de toit Carrier en alternance sur ma roulotte

Messagepar papou57 » 24 Mai 2012 19:50

j ai acheter une roulotte breckenridge 2009 avec 2 air climatise carrier sur le toit qui fonctionne en alternance j ai seulement du 30 amp a mon camping comment enlever se systeme de relais qui fait fonctionner les air climatise en alternance pour en en utiliser qu une sur le 30 amp

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: air climatise carrier

Messagepar A. Martin » 25 Mai 2012 09:14

Peux tu en mettre une a off ?
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 25 Mai 2012 12:56

A. Martin a écrit:Peux tu en mettre une a off ?

:D

Messagepar A. Martin » 25 Mai 2012 14:13

C'est une question sérieuse , il doit surement y avoir un controle de ces a/c la . Au pire en débrancher une .
André

Messagepar quirititi » 25 Mai 2012 16:12

A. Martin a écrit:C'est une question sérieuse , il doit surement y avoir un controle de ces a/c la . Au pire en débrancher une .

Je sait bien que c'est une question sérieuse....c'est juste la séquence Question / Réponse que j'ai trouvé drôle !! Oui il est certain qu'il doit y avoir un contrôle pour chaque air climatisé. Et un breaker pour chacun également. Mais comment fonctionne un système en alternance ? Un thermostat ? Deux thermostat ? Qu'est-ce qui alterne ?? Et si on a besoin de + de 30A, c'est donc que les deux peuvent fonctionner en même temps non ?? Je ne comprend pas à 100% le sens de la question ??

Re: 2 climatiseurs de toit Carrier en alternance sur ma roul

Messagepar A. Martin » 25 Mai 2012 16:47

Moi non plus je ne suis pas certain mais mon chum fait fonctionner l'air avant pendant la nuit et l'air de la chambre le jour pour ne pas avoir de courant d'air et de bruit dans classe a , je suis sur que c'est pareil et que c'est une question de controle .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 25 Mai 2012 17:24

Faudrait pas s'y méprendre quand papou dit" en alternance" ce qui veut dire qui se succède, dont pas en même temps. Si c'est bien ce qu'il veux dire, il n'y a pas de problème à les faire fonctionner avec un 30 amps vu qu'ils fonctionnente chacun leur tour. Corrigez-moi si je me trompe.

Moi aussi j'ai de la misère à comprendre. Comment 2 airs climatisée peuvent être connecter sans qu'il y ait un contrôle indépendant pour chaque air? Ou un thermostat qui a 2 zones semblable à la plus part des vrs qui ont 2 airs et 2 fournaises.
Si je me fi aux miennes, elles fonctionnent sur le même thermostat mais avec une fonction " Zone1 et Zone 2 dont je choisi pour les fonctions fournaise, cool ou off. Si tu n'as pas ce genre de thermostat, il est propable que tu pourrais le changer contre celui que tu as présentement.
Image

Messagepar quirititi » 26 Mai 2012 04:20

x13 a écrit:Faudrait pas s'y méprendre quand papou dit" en alternance" ce qui veut dire qui se succède, dont pas en même temps. Si c'est bien ce qu'il veux dire, il n'y a pas de problème à les faire fonctionner avec un 30 amps vu qu'ils fonctionnente chacun leur tour. Corrigez-moi si je me trompe.

Moi aussi j'ai de la misère à comprendre. Comment 2 airs climatisée peuvent être connecter sans qu'il y ait un contrôle indépendant pour chaque air? Ou un thermostat qui a 2 zones semblable à la plus part des vrs qui ont 2 airs et 2 fournaises.
Si je me fi aux miennes, elles fonctionnent sur le même thermostat mais avec une fonction " Zone1 et Zone 2 dont je choisi pour les fonctions fournaise, cool ou off. Si tu n'as pas ce genre de thermostat, il est propable que tu pourrais le changer contre celui que tu as présentement.

C'est exact X13. Lorsque je suis sur du 30A, un des deux airs me suffisent amplement pour mon motorisé. Donc je choisi celui qui me convient par apport au son du compresseur où encore de la zone que je veut qui soit la plus fraiche, c'est selon le cas. Simplement mettre le thermostat de un des deux airs à la position off est ma méthode. Mais avec toute la nouvelle technologie sur les VR depuis les 2 où 3 dernières années, je me disait que peut-être qu'ils avaient fait un système à un thermostat avec sensor à deux zônes qui alterne entre les deux airs selon les besoins de fraicheur ?? Sait-on jamais ! Le mien a tout de même 7 ans....

benji1992

Messagepar benji1992 » 26 Mai 2012 06:10

Mon motorisé est un 2010 et j'ai 2 thermostats, un dans la chambre et l'autre dans la pièce principale, salon-cuisine; chaque thermostat contrôle une des fournaises et un des airs climatisés; pour faire fonctionner les 2 airs climatisés, ça prend absolument le 50 AMP; avec du 30 AMP, un seul air climatisé à la fois peut fonctionner.

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar Dandau » 04 Nov 2012 11:48

Quelqu'un aurait-il un système semblable sur son VR, c'est-à-dire deux appareils d'air climatisé, qui fonctionnent en alternance lorsque branchés sur une entrée de seulement 30 ampères?

Si oui, sauriez-vous nous expliquer comment fonctionne ce système de mise en alternance des deux appareils lorsque branchés sur du 30 ampères?

Sur mon ancien VR, j'avais deux appareils d'air climatisé qui ne pouvaient fonctionner en même temps, c'était l'un ou l'autre et la sélection se faisait à l'aide de commutateurs manuels.

Sur mon VR actuel, j'ai trois appareils d'air climatisé qui peuvent tous fonctionner en même temps, peu importe l'entrée électrique sur laquelle je suis branché. C'est le disjoncteur de l'entrée qui me limite l'accès au fonctionnement de un ou plusieurs appareils en même temps.

D'une façon comme de l'autre, pour ceux qui auraient un système avec une particularité différente, venez donc nous en parler!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Messagepar benji1992 » 04 Nov 2012 13:05

Pour que 2 ou 3 airs climatisés fonctionnent en même temps, ça prend absolument du 50 AMPS; le premier 30 AMPS fait fonctionner un air et le 20 AMPS restant fait fonctionner le 2iè ou 3iè air.

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire