fan chauffage Suburban

fan chauffage Suburban

Messagepar michel239 » 14 Sep 2015 08:12

DSC00271.JPG
bonjour à tous, la fan de mon unité de chauffage ne démarre pas :( . mon thermostat murale, qui controle le chauffage et air climatisé contient une fusible de 2 ampères qui est bonne. L'air climatisé fonctionne bien mais lorsque je transfert pour le chauffage, la fan ne se met pas ne marche. aucune fusible de brulé dans le panneau électrique. Le tout fonctionnais bien. C'est un FW neuf acheté en 2011. merci de vos conseils
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Re: fan chauffage Suburban

Messagepar fiftyseven » 14 Sep 2015 09:42

Est ce que vous entendez le gaz faire un déclic ???? Si oui c'est l'arrivée de gaz qui peut être en trouble, alors la sécurité embarque et empêche le fan de partir ... Ca peut être le thermocouple qui est désajusté, le circuit imprimé etc. À vérifier !!!
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Messagepar michel239 » 14 Sep 2015 10:29

le circuit imprimé du thermostat? et le thermocoupe est situé à quel endroit?

Messagepar michel239 » 14 Sep 2015 10:31

si les autres appareils aux gaz fonctionne bien, peut-il y avoir un problème d'arrivé de gaz sur le chauffage?

Messagepar michel239 » 14 Sep 2015 10:32

oui il y a un déclic qui se fais. avant je mettais le système en fonction, la fan démarais et le chaud arrivais par la suite

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 14 Sep 2015 10:51

michel239 a écrit:le circuit imprimé du thermostat? et le thermocoupe est situé à quel endroit?

Celui de la fournaise
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Sep 2015 14:12

Y a t-il du courant qui se rend au fan ? Sa se peu qu'il soit collé , faite le tourner a la main si il est dur . Si le fan ne tourne pas le reste ne fonctionnera pas non plus .
André

Messagepar michel239 » 14 Sep 2015 16:26

elle tourne librement , mais pour vérifier s'il y a du courant faudrais que je retire le chauffage au complet de son troue car je n'ais pas acces au compartiment électrique situé sur l'unité.

Messagepar A. Martin » 14 Sep 2015 18:00

Si tu vois les fils qui si rendent tu peux tester a partir d'un connecteur plus loin si c'est a la main .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 14 Sep 2015 21:49

Au moment de la mise en marche du système de chauffage, le brûleur devrait s'allumer, et la fan devrait démarrer.

Est-ce que le brûleur s'allume ne serais-ce que quelque secondes? Si oui, et que la fan ne démarre pas, c'est du côté de la fan qu'il vous faut chercher. Il faut vérifier si le 12 volts DC se rend à la fan au moins dans les secondes qui suit le démarrage du brûleur.

Si le brûleur ne s'allume pas du tout, c'est de ce côté qu'il faut chercher le problème. Et quand le brûleur s'allumera, la fan devrait démarrer également.

Une fois le brûleur allumé, si la fan ne reçoit pas le 12 volts, il y a quelque chose de défectueux sur la carte de contrôle du système de chauffage.

Et si le 12 volts se rend à la fan et que celle-ci ne démarre pas, c'est la fan qui est défectueuse. Soit le moteur est brûlé, soit un fil ouvert ou un mauvais contact quelque part à l'intérieur.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 15 Sep 2015 05:00

Il ne faudrait pas négliger l'idée qu'une vermine aurait pu couper le fil dans le mur comme cela m'est déjà arrivé. Il s'agirait tout simplement de retirer le contrôle du mur et suivre le fil qui ressemble à un cable de téléphone.

X13 un peu paranoïaque. :|
Image

Messagepar michel239 » 16 Sep 2015 06:17

merci de partager vos expériences, je poursuit mon investigation :)

Messagepar michel239 » 24 Sep 2015 15:05

bonjour à tous, je vous fais un retour sur mon problème, qui est réglé. Suite à la suggestion d'une connaissance dans le domaine, il m'a sugéré de passer un coup de souffleur dans l'appareil. Occasionnellement il y a formation de toile d'araigné qui se forme car elles affectionnent l'odeur du propane. Alors j'ai tenté le test et cela a fonctionné. Le chauffage est de retour dans la roulotte juste à temps avant l'arrivé de l'hiver. :D merci à tous pour tous vos conseils

Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 24 Sep 2015 16:35

Je conçois difficilement qu'une toile d'araignée puisse empêcher un moteur électrique (ventilateur) de tourner mais bon! Puisque vous le dites!

J'espère seulement que votre trouble n'est pas quelque chose d'intermitent et ne reviendra pas vous hanter dans un avenir proche.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar A. Martin » 24 Sep 2015 18:11

Tant mieux si sa marche , sa devait être une grosse arraignée :D
André

Suivant

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire